Digitally controled,c'est juste contrôlé avec le doigt,non?
Modérateur : darcmorcel
Vintage jusque dans la comm je suis...synthwalker a écrit :Sérigraphier "dans le dur" la liste sur la bécance, c'est un peu passé de mode...
C'est bien ce mode de fonctionnement que tu décris : les touches verticales permettent de sélectionner des rubriques, les touches horizontales les items des rubriques. La touche centrale est un "Ok", "Valide" etc...ascent a écrit :Si je puis me permettre, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de commandes je trouve la façade pas très explicite...
Donc raison de plus pour bien séparer et spécifier ces commandes.ascent a écrit :C'est bien ce mode de fonctionnement que tu décris : les touches verticales permettent de sélectionner des rubriques, les touches horizontales les items des rubriques. La touche centrale est un "Ok", "Valide" etc..
Avec un écran de 50 x 2 et 5 encodeurs, oui c'est jouable mais pour Triko j'ai choisi une autre optionchoque a écrit : Speed | Depth | Waveform | Intensity | midiCC
056 087 SIN 039 17
C'est l'ergonomie de Triko. La 1ère ligne affiche la function / section. La deuxième ligne deux valeurs avec un abrégé de la valeur. Les deux potentiomètres/encodeurs ne sont pas sous le LCD pour cause de rack 1U. Les boutons gauches et droite permettent d'avancer dans la section et changer de section si on atteint la fin ou le début, les boutons haut et bas permettent de changer directement de section (Mixer, chorus 1, chorus 2, chorus 3, Master, Carte ou banque de son en mode load / save) , le bouton centrale permet de faire défiler la function (load, edit, save, system). Ainsi, je n'ai pas de niveau dans les menus, c'est linéaire et cela me séduit plus que les niveaux multiples. C'est aussi très évolutif ;)synthwalker a écrit :La meilleure navigation que je connaisse dans cette situation à LCD 2 lignes, c'est :
- La première ligne comprend le nom de la page en cours et le nom des paramètres éditables
...
- Un encodeur de navigation pour passer d'une page à une autre en linéaire (en évitant les sous-menus à arborescence)
- N encodeurs sous l'écran (fonctions suivant le contexte du menu) pour modifier directement les paramètres dans chaque page (avec N compris entre 2 et 4 pour pouvoir afficher correctement les noms des paramètres)
- Si sous-menu il y a, une pression sur l'encodeur pour y entrer et une touche Exit pour remonter l'arborescence
+1000 !synthwalker a écrit :L'ergonomie, c'est aussi important que le son. Beaucoup de machines sont ruinées à cause d'une ergonomie lamentable.
Bon au cas où ce serait possible quand même, je me permets de fournir une analyse, n'y vois aucune malice ou critique larvée, juste une discussion qui pourrait peut-être améliorer ce qui a déjà l'air d'être un excellent produitbaloran a écrit : Je ne changerai pas cette ergonomie
ça c'est dommage, je pense que cela induit de la complexité et de la ressource cognitive: plus les contrôles sont proches des valeurs, meilleur est le mapping, plus faibles sont les ressources cognitives mobilisées, je n'ai pas de référence très appropriée pour appuyer mon propos si ce n'est [Don Norman, The Psychology of Everyday Thing]baloran a écrit : Les deux potentiomètres/encodeurs ne sont pas sous le LCD pour cause de rack 1U.
Je n'ai pas compris le terme "directement" dans ta phrase, du coup je ne comprends pas la différence...baloran a écrit : Les boutons gauches et droite permettent d'avancer dans la section et changer de section si on atteint la fin ou le début, les boutons haut et bas permettent de changer directement de section (Mixer, chorus 1, chorus 2, chorus 3, Master, Carte ou banque de son en mode load / save) ,
Aïe je ne comprends toujours pas la différence avec les autres boutons ?!baloran a écrit : le bouton centrale permet de faire défiler la function (load, edit, save, system). Ainsi, je n'ai pas de niveau dans les menus, c'est linéaire et cela me séduit plus que les niveaux multiples. C'est aussi très évolutif ;)
c'est bien vrai.baloran a écrit : Avec un clavier maitre, un ll113 (l'éditeur Triko existe déjà, 20 potentiomètres en accès direct), un BCR, un DAW ou une tablette/smartphone (TouchOSC et autres), vous pourrez développer les interfaces les plus adaptés à votre "flux", façon de travailler. Si la demande se précise, Il sera toujours temps de développer une télécommande plus fonctionnelle ou une v2 full panel