Conseil pour un VA

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
novaflash

Re: Conseil pour un VA

Message par novaflash »

@AlainHubert :
Le pire est que les solutions sont connues depuis longtemps pour un VA "parfait", le sur-échantillonnage mais hormis le Solaris je n'en connais pas et il est hors budget !
J'ai même envisagé d'en faire un basé sur une carte mère pico ITX de PC car quand je produisais des VST j'utilisais ces techniques et la différence était parfaitement
audible mais aujourd'hui j'en ai marre de bricoler :(

@vegetablepredator :
il faut que je me rafraichisse les oreilles coté Clavia mais ils restent chers d'occases.
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
WXYZ

Message par WXYZ »

Fait avec du Sh 32 pour la basse et les pads, K-Station fx, lead et vocodeur, string venant du MVS1 et le reste MC909 drums/piano electric/vinyl noise, bon ca traine un peu en longueur mais ça donne une petite idée de ce que font ces deux petits synth a modélisation.
... .. .
alain6870

Message par alain6870 »

Pour avoir possédé en même temps les synthés suivants j'en ferais le classement suivant tenant compte de la qualité audio et des possibilités de modulation:

1er toutes catégories: nord lead 2 (qualité sonore et super modulations, entre autre morphing)
Novation Kstation (super ergonomie, bons effets.)
Korg MS2000 (séquenceur et vocodeur intégrés)
Creamware Minimax (super son et moog poly mais effet starecase sur potentiomètre vcf) >> il est à vendre car double emploi.
Clavia Nord micro modular (PB d'éditeur mais son au niveau nord lead)
Roland SH32 (effets pouet pouet...)

Ce classement n'engage que moi et mes goûts musicaux...
nova akropola

Message par nova akropola »

Pas mieux comme classement
j'ai possédé un kr rack (dont les presets ne m'ont pas emballé ... et j'ai trouvé que cela nuisait aux capacités de la machine) mais le moteur etait vraiment interessant envellopes rapides effets, 3 oscillos ...

j'ai eu un JP 8000 défectueux ... potards non assignés aux parametres prevu genre adsr envellope adressé au cut-off ... le son était trop mou gout

et celui que je détient encore mon nordlead 2X qui est pour moi une vraie becane digne d'interet. le seul hic a mes yeux ...
que 2 oscillo et les formes d'ondes de chaques non empilable comme le p5 ...

le reste fait de ln2X un synthé de choix a mes modestes zoreilles .... punchy ...facile a mixer ... fabrication de qualité ... costaud et pas lourd ... large memoire ... modulations ...

pour finir demande a synthwalker le test de VA dans home recording avec fatboyslim (sauf erreur sur le n ° ... excellent a lire a comprendre dont j'avais deja loué la qualité ... il peut etre d'une aide non négligeable ....
MrTacos

Message par MrTacos »

Perso j'ai un NR2X depuis 2 ans et demi c'est mon premier synthé

Les +:
-Il est VRAIMENT puissant, c'est à dire qu'en gros on peu empiler 4 fois le synthé dans une seule sortie pour faire un son MASSIF avec evidamment Les 4 enveloppes indépendantes, donc intéressant pour les sons évolutifs,
-tout les contrôles sont (globalement) en façade
-Les sorties séparés

Les -
Chez moi il stuck des que je lui envoi du MIDI du Push d'ableton ca fait chier
je trouve le son un peu maigrichon pour les basses mais ca reste relatif
Ca reste un numérique

Voilà perso je l'ai payé pas trop cher donc je le regrette pas!! après je rachèterais pas de VA maintenant franchement n'importe quel VST fait aussi bien (Discovery pour les curieux c'est le même en VST) mais sympas pour tifouillé
chapolin

Message par chapolin »

blofeld = j'avais un access virus xl et un blofeld l'un a coté de l'autre, le blofeld a souffert de la comparaison...
Peux-tu préciser un peu stp ?

Sinon je suggérerai un waldorf Q ou un micro Q au prix d'occase défiant toute concurrence !! J'ai un Q rack et je ne m'en lasse pas, taillé pour les hautes fréquences entre autre !
novaflash

Message par novaflash »

Un peu difficile de détailler vu que je ne l'ai plus en "oreille" (3 ans),
Il me semble que le virus était plus charnu/costaud dans le bas et que je préférais le filtre.
Je note pour les autres waldorf mais la marque m'a souvent laissé une impression "métallique" sauf le Pulse original que j'ai adoré mais que j'ai dû sacrifié pour un autre gros coucou.
chapolin

Message par chapolin »

J'ai eu le blofeld pendant 2 ans. Alors ton avis rejoint un peu le mien, les possibilités sonores semblaient sans limite mais le son n'était pas très "charnu", manque de présence, du coup comme synthé principal c'était moins motivant et j'ai fini par le revendre pour un matrix 1000 revendu quelques temps plus tard pour un prophet08, et oui le matrix 1000 a un super son mais l'éditeur pour le piloter sous linux avait trop de lenteurs ...
Ensuite pour compléter, dès que j'ai eu le Q rack j'ai été instantanément séduit et je n'en démord plus. Il a vraiment un gros son et rivalise sans le moindre effort avec le prophet08. Et oui il peut être ultra métallique !! mais alors là carrément métallique lol et c'est peu dire. Mais j'en discutais il y a peu avec un autre possesseur et on est d'accord pour dire qu'il peut aussi être très chaleureux, bien plus qu'on imagine et c'est une face qu'on lui connaît moins mais qui est bien réelle. Le micro Q aurait un peu moins de présence et perdrait en puissance quand les sons se complexifient et surtout les potards en moins mais parait-il qu'il assure bien aussi !

De toute façon si tu trouve un Q et qu'il ne te convient pas tu n'auras aucun soucis pour le revendre sans perdre d'argent (argument intéressant je trouve) et pour les micro Q le prix de l'occase est une vértitable incitation :)
novaflash

Message par novaflash »

Noté pour le Q.
Je vais essayer de l'écouter quelque part.

Pour le Matrix 1000 que ce soit sous Linux ou un autre OS c'est lent et buggué, c'est inhérent au Matrix 1000.
Il y a un sujet ici même qui traite du sujet avec un correctif de la ROM mais ça ne fonctionne qu'avec une une version spécifique de l'autre eprom installée,
et là le port midi devient fluide :)
chapolin

Message par chapolin »

Merci pour le tuyau :)
franz2b

Message par franz2b »

Bonjour, très intéressé par le sujet, cherchant moi même un VA.
J'ai jeté mon dévolu sur un NL2x, quelqu'un ici saurait me dire si la synchro midi soude d'une latence ?

Merci pour tout :)
http://www.SiamoHIV.com" onclick="window.open(this.href);return false;
murskaus

Message par murskaus »

Pourquoi faire dans le tout numérique alors qu'on peut rester dans l'analogique :nesaispo:
novaflash a écrit :Je suis "obsédé" par le rendu des hautes fréquences et je ne supporte pas l'aliasing.
Les adeptes des synchros d’oscillateurs seront servis et ils apprendront avec délectation que le Pulse 2 ne souffre pas d’artefacts numériques quand on pousse les fréquences vers le haut
http://fr.audiofanzine.com/rack-analogi ... coeur.html
Répondre