Je suis nouveau sur le forum et ne sais pas trop si je poste au bon endroit (?). Vu que c'est pour un projet DIY, je me dis que ça correspond pas mal.
Bref, j'ai pour projet de fabriquer un petit clavier analogique pour mon fils qui vient de faire un an !
Bon, je sais, je m'y prends à l'avance... mais ça va me prendre un certain temps. Avec un peu de chance j'aurai fini pour ses 10 ans

Ce que je cherche, ce sont des plans pour base de départ, pour ensuite les adapter à ce que je veux faire.
Je m'imagine récupérer un jouet d'occase avec un clavier (deux octaves environ) pour ne conserver que le clavier et le boitier (que je personnaliserai). Je ne sais pas encore comment fonctionne un clavier pour transmettre l'info au générateur de son.
En termes de fonctionnalité je pense à :
- monophonique,
- sélecteur d'octave : 16', 8', 4',
- deux générateurs d'onde : carré et triangle pouvant être mixés entre eux (un potard de volume pour chaque, façon Yamaha CS5 entre autres),
- un VCF,
- un contrôle de résonance,
- enveloppe classique (ADSR),
- un volume général,
- deux petit baffles intégrés au boitier avec amplification adaptée,
- Il y aura aussi une sortie jack et une sortie casque.
- côté alim : sur pile 9V ou/et transfo d'alim.
Voilà pour le projet au stade embryonnaire. Si parmi vous certains ont des avis, des conseils, des liens pour plans avec lesquels commencer, je suis preneur !!
Existe-t-il des articles que vous connaissez traitant de l'interface clavier-générateur de son ?
Merci à vous et passez une bonne journée !