Five Steps Album / Buchla 200.

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Hiflygunther

Five Steps Album / Buchla 200.

Message par Hiflygunther »

Bonjour à tous, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du disque "Five Steps" enregistré avec mon ami Jonathan Fitoussi l'année dernière lors d'une résidence au studio Ems de Stockholm avec leur Buchla 200 (pas d'instruments additionnels).
Disponible dès maintenant en vinyl et en cd/digital en septembre, quelques extraits disponible en écoute pour l'instant...

New release on VERSATILE RECORDS
Jonathan Fitoussi & Clemens Hourrière
Album : Five Steps
Release Date LP : 8th of June 2015 - CD & Digital : September 2015

VERLP030 : Jonathan Fitoussi & Clemens Hourrière - " FIVE STEPS "

Five Steps is the fruit of a recent collaboration between Jonathan Fitoussi and Clemens Hourrière.
The Buchla 200 is one of the first modular synthesizers dating from the 1970s.
Jonathan Fitoussi and Clemens Hourrière, sharing a passion for vintage synthesithers,
accepted an invitation at EMS Stockholm for a week-long residency to explore and create this body of work.
Using solely the Buchla 200 without any other instruments, the two composers/producers imagines each piece as part of a film track.
Using certain sound ideas and talented tinkering, the work is somewhat mimimalist,
and offers different moods, corresponding with different times of the day and the city of Stockholm.

All tracks recorded at EMS Studio Stockholm during a residency at Studio 4 / May 2014.

SELECTED REVIEWS

“… toutes mes félicitations pour la délicate précision et la lisibilité parfaite des jeux.
Beaucoup d’imagination des timbres, (…)
c’est un moment de franche simplicité parmi la “nature des sons”."
François Bayle

“… I love hearing the Buchla (…) and especially appreciate the attention you give to spatial placement.
I love the precision and intentionality of your compositions, but especially the spirit.
Wonderful listening !”
Suzanne Ciani

“An elegant and beautifully balanced record. Perfectly in control of the equipment and their material, Fitoussi and Hourriere demonstrate why so many contemporary electronic artists still yearn for the controllability and personality of vintage modular synthesizers.
They show that it is not a patina of lo-fi sludge and saturation that is important, it has more to do with the subtle organic control of electronic sound.
Control that doesn’t sacrifice serendipity, spontaneity or humanity.”
Jim Jupp - Ghost Box Records

more info :

http://shop.versatilerecords.com/album/ ... s-vercd030
https://www.facebook.com/JonathanFitous ... sHourriere
http://fivestepsalbum.tumblr.com/
http://www.korrect.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
trz

Re: Five Steps Album / Buchla 200.

Message par trz »

Super album !!!
ACX

Message par ACX »

Superbe en effet. Bravo à vous deux ! :bravo:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
WXYZ

Message par WXYZ »

Miam intéréssant cet LP, merci pour la découverte :sante:

Image

Jonathan Fitoussi and Clemens Hourrière prep new LP, made on a Buchla 200
... .. .
ETIENNE JAUMET

Message par ETIENNE JAUMET »

masterpiece !

Image
BLT

Message par BLT »

Commandé, le peu que j'ai entendu des extraits m'a donné fort envie d'apprécier ça en vinyle dans de bonnes conditions :smoke:
:bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Hiflygunther

Merci!! :sante:
BLT

Message par BLT »

Bien reçu ce matin et directement sur la platine.
Chouette disque, belle pochette :bravo:

Par contre, voir que le paquet a été afranchi pour 1,28€ alors qu'on a payé 6€ de fdp ça gâche un peu le plaisir... :confused:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Hiflygunther

Content qu'il te plaise,désolé pour les fdp, je pense que c'est le tarif du label/distributeur pour l'Europe sans distinction de pays...
Calum

Message par Calum »

Bravo John et Clemens :sante:
BLT a écrit :...Par contre, voir que le paquet a été affranchi pour 1,28€ alors qu'on a payé 6€ de fdp ça gâche un peu le plaisir... :confused:
Bah, l'emballage, c'est pas pour les jawas :talk:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
BLT

Message par BLT »

J'en perds mon f... :lol:

Ce genre d'emballage en carton coûte quelques centimes.
Si le label paye quelqu'un 4€ par disque mis dedans, je postule tout de suite pour ce poste.
Ca tombe bien, je ne suis pas un jawa.
Calum

Message par Calum »

:mdr:
bah, allez, c'est pas la ruine, je suis sûr que tu te fait arnaquer tous les jours en payant tes factures diverses, là, c'est pour la bonne cause. Je pense que c'est pas le problème du montant de la somme, mais surtout du principe (et je te rejoins sur ce cas), j'ai déjà acheté quelques trucs sur la Bay et en voyant la gueule du paquet et le montant des fdp (par rapport à ceux indiqués sur la transaction), j'ai cru rêver....

Les wookies ne récupèrent pas de valises, les jawas, potentiellement si.... :palm: :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
BLT

Message par BLT »

Bien sûr, c'est plus pour le principe que pour le montant lui-même.
Quand ça m'arrive, sur ebay notamment, je ne manque pas de le signaler dans l'évaluation.
skawiwen

Message par skawiwen »

on n'oublie pas le salaire de la stagiaire secrétaire ( qui est si mignonne ! ) et le coursier en scooter qui va à la poste , c'est vrai que sur Ebay le port dépasse des fois le prix de la pièce commandée :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
BLT

Message par BLT »

En fait c'est moi qui suis trop bon et trop honnête, ou trop con, quand j'envoie quelque chose je le fais au prix coûtant de l'affranchissement, et naïf que je suis j'ai tendance à en attendre autant quand c'est moi le destinataire.
Je devrais aussi facturer le temps que ça me prend pour trouver et faire l'emballage, pour aller au bureau de poste et pour poireauter dans la file car dans celui de mon bled il n'y a plus qu'un seul guichet qui s'occupe de tout : opérations bancaires, envois, réceptions, formalités etc (et vu la gentillesse et l'écoute de l'employée à l'égard des nombreux neuneus non comprenants qu'il y a dans le coin, ça peut parfois prendre des plombes :dead: ).
WXYZ

Message par WXYZ »

+10000 :sante: je ne peux qu'être d'accord avec tes propos concernant le fait que le dicton est vrai, « Trop Bon, Trop Con »
Je me fais souvent baiser la gueule avec des frais de port sous estimé lorsque j'envoie, je prends a ma charge une partie des frais alors que je devrais les facturer au dessus plein pot + comme tu le dis le temps passé a chercher l'emballage adéquate + le ruban adhésif + celui passé aux guichets dans mon patelin ou la aussi une personne pour faire tout le taf, mais on ne se refait pas :wink:

perso idem je râle lors de mes commandes vinyle/cd / lorsque les frais de port sont sur-estimés et cela arrive comme par hasard assez souvent, que je râle et les frais soient supérieur au réel :grumpy:
... .. .
Calum

Message par Calum »

J'ai connu ça pour des produits (que je prenais déjà le risque de vendre) pour lesquels je ne pouvais pas ajouter le prix du port ou personne n'en voulait, Déjà que je ne facturais pas la main d'oeuvre (c'est là où je suis vraiment très bon con)....et parfois, le colis revenait à la maison (quand ça partait à l'étranger pour couronner le tout) et je repayais le deuxième envoi car la poste locale ne faisait pas son taff...On ne m'y reprendra plus.... :roll:
Duplan

Message par Duplan »

Intéressant ce débat sur les frais de port.

Superbe disque, de la musique de synthés comme on en voudrait plus... Commandé direct !
Quelle est la reverb utilisée ?
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
Hiflygunther

merci!
La reverb utilisée est une Eventide Space
Répondre