Bernard Szajner/M. Geiss

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
adsr75

Re: Bernard Szajner/M. Geiss

Message par adsr75 »

Bernard joue ce soir au centre Pompidou, à Paris.
http://www.centrepompidou.fr/cpv/ressou ... 2d612f6cb7" onclick="window.open(this.href);return false;
WXYZ

Message par WXYZ »

J'ai loupé Bernard Szjaner a Montpellier ce 12 juin, :bang: Je joue dans la catégorie GROS CON* en ce moment, je me maudit.
D'ailleurs je suis tout de même un peu surpris que personne ici n'ai relayé l'info :hum: B.Szjaner, ce n'est pas jeanmimi, ses apparitions sont plutot rare comme quoi "nul n'est prophète en son son pays" :grumpy:
A tout hasard si des batraciens étaient de la partie un petit feedback serait apprécié ???

Donc pour me remuer le couteau dans la plaie, au programme il y avait :cry:
Donc au menu conférence le vendredi 12 juin matin, et lundi 15 matin, Work shop vendredi et lundi après midi, et concert le samedi soir au BLACK SHEEP. Tout ça à Montpellier.
Merci a toi Yahn pour l'organisation de ce moment qui a du être unique..
et avec mes immenses regrets, ce n'est pas demain la veille qu'une telle occasion se reproduira :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

PS *(trop souvent fourré sur Anafrog, j'ai donc zappé d'autre site ou l' invit m'avait été envoyé )
... .. .
choque

Message par choque »

j'avais pourtant crée un sujet ici: viewtopic.php?f=23&t=15059&p=237514&hil ... er#p237514, le 1er juin.
il n' a pas eu beaucoup de succès, donc il n' a pas du rester longtemps dans les premières pages de la rubrique " les derniers sujets actifs".
WXYZ

Message par WXYZ »

:confused: Je suis confus mister Choque, j'avais pas vu le truc :palm:
décidement y ' a des jours, des semaines comme ou l'on passe à coté des trucs intéréssant :sad2:
Tu étais présent choque ?
... .. .
choque

Message par choque »

malheuresement je suis Normand, donc ça faisait un peu trop loin, surtout que je suis en vélo !
AKB

Message par AKB »

:mdr: :mdr:
Je découvre le forum pour la 1e fois et m'y suis donc inscrit.

Merci WXYZ pour le :bang: ça fait sourire !

C'était... épuisant mais magique, on a tout enregistré, tout suivi, et il en restait un petit goût de manque en allant à la gare le dernier matin.
Avec peu d'heures de sommeil sur ces 4 jours très particuliers, on a tous l'impression d'avoir vécu une expérience unique. Je ne vais pas trop en dire, sinon Bernard fera :grumpy: il :neutral: vraiment quand on le vénère trop.

Merci aux créateurs du topic, je n'étais pas au courant.
Dans la mesure du possible, il se peut que je puisse vous envoyer quelques extraits.
L'an prochain on parlait déjà du retour... avec peut-être (si les finances le permettent) un autre invité du même monde (du moins assez proche) et non moins culte...
Un jeu concours ?
Le premier qui me donne le nom recevra une invitation officielle pour 2 personnes si/lorsque ça se fera (en cas de descente en vélo, je ne veux rien entendre des problèmes de crampes possibles aux mollets)
AKB

Message par AKB »

C'est mal vu de dire qu'on déteste JMJ depuis qu'on a 8 ans ?
Bin tant pis, c'est dit.

Intéressant le fil du sujet. J'ai tiqué sur le titre de la compile "Vie en rose" , y'a moyen de l'écouter quelque part ?
WXYZ

Message par WXYZ »

:sante: Cool de te lire ici, non pas mal vu du tout de dire qu'on déteste jeanmimi :mdr: ils sont nombreux :wink:
Wouah !! vous avez tout mis sur bandes, ( pardon cela ne se dit plus ) sur disque dur :mdr: il doit y avoir de quoi faire alors :urgh:

pour le titre sur la compil de chez New Rose hélas pas le disque, mais qui sait une grenouille le possède peut être et se fera une joie de nous le faire partagé, par exemple via un site hebergeur comme grosfichier.ch, y a pas plus simple

Image

http://www.grosfichiers.ch/fr/
... .. .
AKB

Message par AKB »

Bonjour à vous,
un petit mot pour faire baver les grenouilles .. histoire de me faire détester.
On a organisé un petit mais gentil work shop à l'occasion de sa venue, où quelques sujets avaient été donnés.
Ca allait de "ode à Duchamp" à "bruit musical absolu" en passant par "une musique odieuse".
Pour ce dernier sujet, un des participants nous a bien fait sourire en faisant une reprise pompeuse de Oxygène d'ailleurs.

Bref l'un des participants (par mail car ne pouvait venir de ses Landes lointaines) a envoyé son travail qui n'a pas été diffusé au moment du work shop (problème connexion) mais renvoyé directement à Bernard ensuite.

Il a tellement trouvé le travail intéressant qu'il a fait un morceau "crash test" par dessus. Pour ne pas enfreindre quoi que ce soit et par honnêteté, je ne touche pas à ce morceau pour l'instant, peut-être qu'il voudra en faire quelque chose plus tard.. bref, vous comprendrez que ça n'était pas pour poser ce morceau inédit que je venais ici :

Celui qui a participé et a reçu l'honneur de servir de départ à un morceau du Grand Zed vient parfois discrètement sur ce forum, et je voulais laisser un lien vers une de ses merveilles :
https://www.youtube.com/watch?v=kpvdb9esEb4
"Doncamatic" c'est le nom de groupe.. pas l'album de Gorillaz.
C'était un projet étudiant en 1e année.... :bang: :fou: :cry: :idea: :urgh:

Voilà, je voulais faire cette petite parenthèse. Même si lorsque Bernard m'en envoyé son morceau j'avais des envies de massacre biologiques en l'encontre de notre jeune participant.
L'enf... :cool:
WXYZ

Message par WXYZ »

merci a toi pour ce complément d'information :sante: bien cool.
autre chose personne ici ne possède cette fichue compil de chez New Rose :hum: :hum:
... .. .
AKB

Message par AKB »

Je suis à la masse..
je fais de la pub pour quelqu'un qui défonce tout, et ... même pas je mets son soundcloud.
Quelle tarte je fais.

https://soundcloud.com/don-camatic

Espadrii sonne un peu comme Guérilla Electronic de Heldon,
Kuioplar sonne un peu comme King Crimson (à 18 ans, ça s'excuse)
Discount Love sonne comme chais pas mais je sais qu'il avait 16 ans..

Bon allez, je dis plus rien. Mais à mon avis, n'y allez pas et vous ratez quelque chose.
SYY2

Message par SYY2 »

Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
WXYZ

Message par WXYZ »

Merci pour le partage SYY2 :sante:
... .. .
MS12

Message par MS12 »

Hey c'est bien bon ça!
Super sonorités, jolie musique, un côté un peu naïf comme j'aime et une grosse patate!

Merci aussi pour le partage.
gouji

Message par gouji »

J'ose: plus Jarre que Jarre lui même, fou non !?
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
WXYZ

Message par WXYZ »

Bernard Szjaner," Evolution "au centre Pompidou ( désolé pas pu integrer la vidéo directement )

https://vimeo.com/136817138

https://vimeo.com/120173103

Ps* Bernard se remet lentement mais surement de gros problèmes de santé et il cherche des lieux ou se produire si vous avez des tuyaux partagez cela serait cool :sante:
contact par mp merci
... .. .
WXYZ

Message par WXYZ »

Image

A propos de technologie, peux-tu nous parler de tes inventions en matière d’instrument ? Des inventions qui anticipent souvent des outils technologiques que nous utilisons ou voyons utiliser aujourd’hui...

B.S : Il y en a eu beaucoup. Le Snark, l'Oestre, la Harpe Laser (de son vrai nom, la Syringe) et l'E=MC3. L’Œstre par exemple, ressemblait à une guitare, avec un manche longitudinalement traversé par un rayon laser. Je déplaçais les doigts sur ce manche, le rayon laser était alors interrompu par le mouvement de ma main et cela donnait la hauteur de la note. Le Snark, lui, est un contrôleur de synthétiseur, inspiré des machines à tricoter qui étaient à la mode à cette époque. Tout en longueur, on tricotait avec en tapant sur des touches. Moi j’en ai fait un hybride, que l’on pouvait porter sur le corps et au lieu de jouer sur un clavier dont je ne savais pas jouer, j’utilisais les touches préprogrammées. En pianotant sur mes touches je pouvais faire des accords, des glissés d’accords (ce qui est impossible à faire avec un clavier classique), des changements d’octaves. Je pouvais jouer sur différents modes musicaux. J’avais un séquenceur à l’intérieur et un enregistreur. Je pouvais donc jouer ce que j’avais enregistré en rejouant par dessus. Le dernier instrument que j’ai créé s’appelait l'E=MC3. Il s’agissait d’une douche de lumière laser très théâtrale, inspirée par la harpe laser que j’avais créée quelques années avant. Associée à des capteurs optiques photoélectriques, l'E=MC3 permettait de générer la musique avec mon corps. C’était le précurseur des gadgets de style Kinect que l’on retrouve dans les consoles aujourd’hui. A propos de la harpe laser, je trouve aujourd’hui que c’est un instrument trop spectaculaire. Quand il apparait sur scène, on écoute plus la musique, on ne voit plus le spectacle, il n’y en a plus que pour lui. Ça n’est pas ce que je cherchais dans mes inventions. Du coup je l’ai cassé de façon aussi spectaculaire. À coup de masse.

Autre chose, tu fais figure d’ingénieur, mais finalement tu as toujours tout fait tout seul. Tu es complètement autodidacte.

B.S : En réalité je suis très mauvais en tout. Je ne suis pas musicien, je ne sais pas vraiment lire les notes par exemple. Je ne suis pas électronicien, je sais juste tenir un fer à souder. Je ne suis pas vraiment mécanicien, même si je perce des trous, je lime, je construis. Mais je ne suis pas un ajusteur de précision, je ne suis pas un ingénieur électronique. Je suis un passionné qui se débrouille pour faire ce qu’il doit faire, voilà.

Propos recueillis par Maxence Grugier

https://media.digitalarti.com/fr/blog/d ... ciplinaire

ImageImage
... .. .
Répondre