Avec le genre de sonorité en début de morceau, j'aurais pu appeler ça "Minimoog D...X7" !
Mais, il faut bien rendre à César ce qui est à César, le Minimoog ne sera jamais capable d'être aussi "tranchant" et "glacial" qu'un véritable Yamaha DX.
C'est pas Bob qui a inventé le ladder mais Wilhelm Cauer, dans les années 20 en Allemagne... Bob en a juste utilisé (et breveté) une implémentation particulière dans son synthé.Calum a écrit : Et quand même merci à Bob pour l'invention du ladder![]()
quelles sont ces erreurs stp ?Calum a écrit :Y'a pas à dire, le Minimoog D est une machine extra: une erreur de calcul du designer du VCF (Jim Scott), une erreur de conception dans le VCA et le défaut des enveloppes ont fait de cette machine une merveille inégalée à ce jour.

Je vois que tu as possédé un Source. Très franchement, on est vraiment très proche du Mini avec le Source, c'est même pour ça que j'ai acheté le(s) mien(s).WXYZ a écrit :* mes set de l"époque![]()
Oui, dans le MM il y a un oscillateur de plus par note, une note de plus de polyphonie, et 6 filtres Moog. Car le reste, c'est sensiblement la même chose qu'un P5 (de deuxième génération) avec des puces CEM. C'est d'ailleurs le même petit Z80 bien taxé qui opère tout ça dans ces deux machines (d'où le clignotement léger sur les LEDs du P5 à a chaque manip des boutons, et le séquenceur pas tout à fait régulier parfois sur le MM+)!ascent a écrit :Même sensation pour ce polyphonique que le Mini par rapport aux autres monophoniques. Y a un truc en plus.
Merak a écrit :Je fonctionne à l'inverse : je réfléchis, puis je ne maitrise rien, et c'est nul