J'ai été câbleur professionnel, dans une autre vie, il y a longtemps...

Je n'ai pas besoin d'étaler mon savoir-faire, je ne suis pas en quête de reconnaissance, ni de clients.patroche a écrit :Et bien alors montre nous ce que tu fais si bien
Ce que j'ai écrit n'était pas du tout une critique du travail de Patroche (je n'ai pas à juger ce qu'il fait, et en plus, il fait ce qu'il veutCalum a écrit :Je plussoie, le câblage pro, c'est pas ça du tout, mais Patroche n'est pas pro non plus, donc il s'en fout je pense...On est dans le hobby et le type de câblage qu'il a fait suffit pour un Formant.....
Mais je reconnais que c'est plus agréable un câblage ordonné....chose que je n'applique pas forcément tout le temps...
Oui, ce n'est pas grave, si ça te suffit.Calum a écrit : Pour revenir au sujet, j'ai pas gardé de photos de celui que j'avais remis en état mais le câblage était moins ordonné que celui de Patric....
Non le sens est tout a fait normale, le coeur du VCO génère bien une pente descendante.
Oui, intéressant, merci.Cbass06 a écrit :Et j'ai trouvé ça , http://www.haraldswerk.de/index.html, un gars qui a fait un clone de Formant au format Eurorack . ça peut intéresser quelques un, et il décrit des modifs du module ADSR qui peuvent être intéressantes.
En sortie du VCO la dent de scie est bien une dent de scie ascendante mais c'est parce que le mixeur de sortie (IC10) est en configuration d'inversion.Cbass06 a écrit :Merci Yusynth , mais ce qui m'a mis le doute ,c'est que sur toutes les illustrations du livre la dent de scie et en sens inverse.
il y a d'autres petites modifs intéressantes comme l'ajout d'un sync sur le vco ou le replacement du potentiomètre Coarse par un commutateur 12 position avec une rampe de resistances. c'est pas grand chose mais ca peut etre sympa