Bonsoir.
Question d'un super débutant. J'ai récupéré une Capsule Titan d'Eowave, que j'ai commencé à dézinguer. A la place des 2 oscillos j'ai installé un DNA. L''enveloppe agit, mais pas la hauteur des notes quand je joue sur un clavier maitre. J'ai beau essayer toutes les combinaisons.. Mais comme je remarque que ce module à 3 broches (contrairement aux broches uniques des autres modules) je me dit "très finement" que je devrais brancher les 2 autres broches...Mais comme il n'y a qu'une seule nappe dans la boite...
Me voilà perplexe.
Super débutant, vous disais-je...
Ne touche pas à la deuxième broche sur la face arrière. Elle sert à transférer le firmware dans le module qui est numérique, la première broche servant a l'alimentation. Tu dois a priori utiliser les jack en face avant. Les trois à gauche recoivent une tension de contrôle et servent à contrôler le module. Les trois à droite sont les sorties audio. La prise CV à toute à gauche, sert à controler la fréquence de l'oscillo, i.e. la hauteur de la note. Branche la sortie de CV de l'interface midi sur cette entrée.
Dans la plupart des modules on utilise les jack en face avant. Mais dans certains système (doepfer par exemple) la nappe d'alim sert aussi à transferer des signaux de contrôle. J'ai limpression que c'est le cas ici. Mais c'est un truc propre à Eowave. Les modules Pittsburgh à ma connaissance n'utilise que les jack de contrôle en face avant du module.
Merci de m'avoir répondu MS12.
Déjà pour les autres broches. J'étais prêt à les brancher... Mais sinon je suis toujours dans la panade. J'ai l'impression que cela vient du fait que le Case Eowave est déjà pourvu d'une conversion Midi/Cv, mais que je ne vois pas comment récupérer le signal cv en sortie. J'ai essayé via le module sommateur, une espèce de mixette, mais une sortie sans entrée préalable, ça ne sert pas à grand chose...
C'est malin, tiens !
Ouh là, jurgen ! Ne te mets pas dans des états pareils !! Je pensais naïvement qu'un forum tel que celui-ci pouvait accueillir de gentils ignares dans mon genre. J'ai passé pas mal de temps à lire des trucs, à voir des tutoriaux ces derniers jours pour essayer d'être moins con. J'ai découvert des choses, mais j'ai forcément des lacunes. Pardonne-moi si mes questions te paraissent trop évidentes.
Compris, je vous laisse entre initiés...
Je serai un peu moins taquin que Jurgen.
En tapant 'eowave capsule titan T1 T2 P1 P2' dans Grandegueule tu obtiens des résultats intéressants, en particulier: