En lisant et relisant plusieurs articles avant de poster ce message, je me suis fait la réflexion suivante:
Mon Taurus 3 m'apporte bien des satisfactions en termes de sonorités (des basses cavernales, bien grasses et pourtant très claires), mais......
Je ne supporte plus son interface pleine de boutons au lieu de potards.

J'ai besoin de pouvoir jouer des basses en les triturant à grands coups de rotation de potards (ou faders...Ca ne me dérange pas) et là ce n'est pas trop le cas. faut d'abord que je programme et ensuite je joue sans pouvoir activer en simultané Cutoff et resonnance.....
Bref, je suis à la recherche d'un MOOG (j'insite sur ce point) qui pourrait faire aussi bien en terme de sons (basses) mais avec plus de liberté pour moi pour en jouer "live" dans mon HS. Ce n'est pas dans le but de faire des concerts, mais bien d'enregistrer tout en ayant cette liberté de potards.
Je me suis au début tourné vers le Sub phatty puis le Sub 37(ce dernier a grave ma préférence), mais je ne suis pas un référent au niveau Mooog (peut-être existe d'autres modèles que j'ignore...?).
Bref, vos avis sont les bienvenus.

Merci pour vos réponses.

PS: Budget d'environ 2000 euros.
PPS: Mon taurus n'est pas en vente...Je le garde par esprit de collection , donc pas de Mp's intempestifs!!!