Si je le ramène, on passera dans une autre rubrique
Modérateur : darcmorcel
Malheureusement, je crois qu'il ne possède que le channel aftertouchNotator a écrit : Pour le clavier de commande, il y a le Roland A800 Pro qui n'est pas mal, a l'aftertouch polyphonique, et coûte trois fois rien en occase...
Et bien si, il a une implémentation Midi complète : dynamique d'enfoncement, de relâchement, pression mono et poly.adsr75 a écrit :Malheureusement, je crois qu'il ne possède que le channel aftertouchNotator a écrit : Pour le clavier de commande, il y a le Roland A800 Pro qui n'est pas mal, a l'aftertouch polyphonique, et coûte trois fois rien en occase...
Je crois que la notice porte à confusion. On peut affecter aux pads ou contrôleurs l’émission de données Aftertouch polyphonique. Mais le clavier en lui même, n’émet que de l'Aftertouch Canal. D'ailleurs c'est un simple ruban capteur de pression à 3 fils, pas particulièrement performant (j'ai un PCR800 et un A300 Pro, les deux sont très bof en Aftertouch). Cela dit, si une techno permet avec ces trois fils d'avoir une information de pression par touche, je suis preneur !Notator a écrit :Et bien si, il a une implémentation Midi complète : dynamique d'enfoncement, de relâchement, pression mono et poly. Le toucher, c'est toucher léger, type synthé.

Tes commentaires m'intéressent... Pourrais-tu expliquer un peu plus en détail pourquoi tu penses ça des sliders, et particulièrement ceux du CS ?dajhne a écrit :Pour quelle raison laisses-tu tomber les sliders ? Trop coûteux ? C'est dommage car ceux des CS originaux sont un des gros atouts de ces synthés, et une fois qu'on y a goûté, on ne veut plus rien d'autre.
mais les potentiomètres rotatifs que tu prévoies à la place permettent aussi de faire ça non ?Calum a écrit :Je pense qu'il veut dire que les sliders ajoutent énormément à l'ergonomie de la machine, ça fait très live, et les palettes de la partie "live" (hors synthèse) permettent des actions immédiates sans s'embêter à chercher une position numérique, on bouge le réglage et on écoute ce que cela donne....
Calum a écrit :
Pour les enveloppes, c'est assez indispensable...
Pour ma part, j'ai juste prévu des modifs sur le ring modulator en ajoutant une automation des paramètres pour plus de souplesse dans son utilisation "live"....et conjugué avec une pédale, ça devrait être terrible....