Imaginons un peu...un de vos synthés tombe en panne.

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Christian

Imaginons un peu...un de vos synthés tombe en panne.

Message par Christian »

Lequel de vos synthés vous flanque une angoissante apréhension ou un effonfrement face à la complexité, simplement à l'idée qu'il faille mettre les mains dedans?
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Re: Imaginons un peu...un de vos synthés tombe en panne.

Message par BLT »

Aucun :satisfait:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
dajhne

Message par dajhne »

C'était mon Andromeda qui ne m'a jamais inspiré confiance... je m'en suis séparé et il ne me manque pas.
moog

Message par moog »

Contrairement à BLT, je te dirais tous pour la simple et bonne raison que je n'y connais strictement rien en électronique et que la seule chose que je sache remplacer, c'est une ampoule sur un plafonnier :)
Mais le synthé qui m'attristerait/m'angoisserait le plus en cas de panne, ce serait mon Korg MS-50
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
Foreverchild

Message par Foreverchild »

moog a écrit : je te dirais tous pour la simple et bonne raison que je n'y connais strictement rien en électronique
Pareil!
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Je n'ai plus de synthés 100% analogiques. Hybrides (PEK, Pro2, AKeys, ARytm) ou 100% numériques (OP-1, Solaris, Streichfett, MD, MNM, Octatrack) et plus de stress! :)
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
gouji

Message par gouji »

Comme Moog, tous car je n'y connais rien !
Sinon le CS40M, car il a déjà eu des soucis avec ces "*£$!!!! de circuit IG propriétaires :dead:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Calum

Message par Calum »

Toutes les parties numériques/digitales de mes machines qui en ont.....(Jx3p, Juno 2, Minibrute..) et les pupuces propriétaires des autres, pour le reste, je ne me fais pas de soucis, si ça m'énerve, poubelle :fou:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
adsr75

Message par adsr75 »

Astrolab a écrit :Je n'ai plus de synthés 100% analogiques.
Astrolab n'a plus son cS80 et on ne me dit rien ? Pour en revenir au sujet, j'ai eu un CS60 et un CS80 que je ne revendrai jamais, c'est beaucoup plus solide qu'on le dit ces engins, faut pas les secouer, mais c'est du rustique !
Calum

Message par Calum »

Non, il ne l'a plus, il voulait me le donner mais j'ai déjà des radiateurs en fonte chez moi. Les Cs sont assez costauds, seuls les VCA (IG00151) sont les composants propriétaires les plus suicidaires dans ces machines, y'en a des dizaines....Dans ma version, il m'en faudra une quarantaine...(mais des VCA discrets).
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
adsr75

Message par adsr75 »

Il faut reconnaitre qu'il tient chaud l'hiver. Concernant l'IC ésotérique, jamais eu de cas de suicide chez moi, ni sur CS60,CS80 ou CS70 que j'ai eu brièvement. Au pire, j'imagine que Patroche clonerait ça en un week-end ! :lol:
WXYZ

Message par WXYZ »

Astrolab a écrit :Je n'ai plus de synthés 100% analogiques. Hybrides (PEK, Pro2, AKeys, ARytm) ou 100% numériques (OP-1, Solaris, Streichfett, MD, MNM, Octatrack) et plus de stress! :)
Ben moi les numériques me font aussi peur, a moins que ça ne soit l'incompétence de certains pseudo réparateur . :dead:
J'ai eu deux Supernova II ( un platinium a 48 voies et une version de base ), l'un est tombé en panne et pendant plus d'un an il m'a été impossible de trouver un gus capable de trouver la panne, certains n'ont même pas osé y jeter un œil et pourtant j'étais dans une très grande ville.
La seule chose proposé par l'importateur de l'époque arbiter france, était un renvoi a la maison mère a mes frais pour la G.B. pas même un réparateur agrée proposé bref no comment, merci messieurs.
je ne vous dis pas ma crainte pour ce trajet A/R Engalnd fallait trouver un flight-case béton et donc investir :dead: et cela sans être sur de pouvoir récup la machine en état a son retour :palm:
... .. .
Calum

Message par Calum »

ça me rappelle l'histoire d'un réparateur louche en suisse... :hum:
patroche

Message par patroche »

Ce qui me fait peur c est que mon clavier Roland 184 me lache ... j adore son grain . :mdr:
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Moi c'est pas un synthé je craint un peu, c'est mon dp4, si il tombe en panne un jour, comme je l'ai déjà démonté une fois pour changer la pile, j'ai été impressionné par toutes choses que l'on trouve dans ce rack numérique. On dirait NY tout en IC. :lol: Mes synthés c'est presque tout du diy que j'ai assemblé moi-même, du coup les pannes dessus c'est pas vraiment un truc qui me tracasse.
moog

Message par moog »

patroche a écrit :Ce qui me fait peur c est que mon clavier Roland 184 me lache ... j adore son grain . :mdr:
Quand bien même il te lâcherait, il serait réparable non ^^ ?
Avant de vous fréquenter, j'avais le sentiment qu'une vieillerie une fois tombée en panne, était bonne pour être recyclée en canette de soda.
Après, je présume (avec votre confirmation) que certains éléments de remplacement sont introuvables mais j'ai quand même l'impression que ça reste plutôt exceptionnel.
J'ai le sentiment que le problème majeur est de trouver un bon réparateur, proche de chez soi...
J'ai récemment fait la connaissance, sur les conseils d'un ami, d'une boite sur Bordeaux (audiotronic.fr) où j'ai reçu un très bon accueil, et qui vient de me réparer mon Vocoder VC-10 qui m'a lâché(*) il y a une quinzaine de jours, et auquel j'ai soumis un Korg Delta en cours de sauvetage. Du coup, je suis beaucoup moins inquiet de penser qu'un autre comparse me lâche, et alors envisager ses funérailles ... :)

(*) Un vocoder que j'avais acheté chez un "Pro" (oscidance.com) soit disant révisé, avec des résistances visiblement abîmées par un tournevis pour le réglage d'une vis VR4... Ils ne me reverront plus ...
.oO( Linux, c'est bien )
Calum

Message par Calum »

Parfois, je me demande si les "réparateurs" ayant pignon sur rue ne feraient t'ils pas bien d'embaucher des passionnés bricolos comme il y en a plein pour éviter de renvoyer le client en lui disant: "ce truc est une épave, il date des années 70.....". J'ai l'impression que les mecs ne sont pas hyper passionnés par ce qu'il font, c'est leur taff après ils passent à autre chose et moins ils se font chier, mieux c'est :bang:
moog

Message par moog »

Je ne sais pas si c'est une volonté d'Anafrog mais je pense qu'il devrait peut-être y avoir un annuaire des réparateurs de vieilleries suivant les régions, il est assez commun de voir des visiteurs chercher un sorcier (Ce fut d'ailleurs mon cas lors de ma venue ici).
.oO( Linux, c'est bien )
yokoch

Message par yokoch »

moi ces les synthé actuelle le tous numérique me fait peur même après 10ans d’expérience en électronique

une liste des réparateurs Pros ou passionner par aptitude sur le forum, serai bien carre on ma demandé à plusieurs fois de réparer des machine en dehors du forum,
comme si javai que sa a faire.

déjà mes projet me prend assé la tète comme sa , je ne suis pas contre pour aider ,mais des que sa commence sa ne ne s’arrête plus.
(#~_~#)
Calum

Message par Calum »

Moi, en tout cas, je ne veux pas apparaître dans la liste, sauf à mon insu comme ça déjà été fait :grumpy: :lol: :bang:

Retenez mon nom, je m'appelle Synthoman :biggrin:
Répondre