Le prochain Arturia ?

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
AlainHubert

Re: Le prochain Arturia ?

Message par AlainHubert »

...dont 240000 aujourd'hui moisissent dans des placards, brocantes à bon marché, et centres d'enfouissement sanitaires... :palm:

(Ok, Je sors...)
ascent

Message par ascent »

Ça aurait été bien que le Minibrute est un clavier de la qualité de celui du Korg M1...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

La version actuelle (révisée) de clavier du MiniBrute est de très bonne qualité.
Je trouve juste que l'Aftertouch est trop dur et manque cruellement de nuance.
Il est très difficile de faire (volontairement) autre chose que du ON/OFF.
yusynth

Message par yusynth »

Oui il est dur, moi je sélectionne la courbe log avec le logiciel BruteConnection et cela est plus facile.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
arp

Message par arp »

Ce week-end, avec des amis, on est allé faire le tour des boutiques d'instruments de musique dans une rue de Shanghai. On espérait tester un MS-20mini, histoire de se faire un avis.
Ici, souvent, une même rue est dédiée à un type d’activité, donc la rue pleine de magasins d'instruments de musique. Mais hormis les pianos et guitares, pas facile de trouver un synthé analo. Bref, on tombe sur la caverne d'Alibaba, un gars avait dans sa boutique le MS-20mini ET le MiniBrute. Cela nous a permis de faire une comparaison entre les deux machines, et bien.....déçu vis à vis du MS-20mini, et j'ai finalement revu mon avis à propos du MiniBrute.
Franchement, le MS-20mini fait jouet, et nous a laissé un goût amer de mauvaise blague de la part de Korg.
(bien que je salue leur travail depuis ces dernières année pour réintroduire de l'analo sur le marché).
Qualité de fabrication trop basse, clavier ridiculement petit, et le souffle qui accompagne la moindre pression sur une touche...affaire classée. Ce n'est pas ce que je recherche dans un synthé.
Maintenant le MiniBrute : J'ai réalisé que 2 octaves d'un vrai clavier valent mieux que 3 d'un mini. Conception plus flatteuse, et aussi un agencement des potards plus conventionnel, plus intuitif pour le noob que je suis. (je ne critique pas le MS-20 pour ça, mais disons que ça me convient mieux).
Bref, bravo et merci Arturia/Yves.

Je suis très intéressé par l'Odyssey de Korg, (ahhh..l'Odyssey, le rêve) mais si le clavier et le souffle est du même acabit que le MS-20...il y aura probablement un MiniBrute chez moi à la place de l'ARP...

Maintenant, idéalement, un synthé équivalent à l'Odyssey, réalisé par Arturia serait le synthé parfait pour moi (prêt à mettre 2000€ dedans), soit 2 VCO, clavier normal 3 octaves, robuste (pour les lives, par être obligé d'y rebrancher un autre clavier dessus). Et toujours la même ingéniosité dans la conceptions des circuits pour autoriser les choses les plus folles.

Quand c'est que ça vient, ce MaxiBrute? :smoke:
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Moi je serait d'accord pour un polyphonique et ou une boite à rythme de la même qualité que le minibrute,
ni plus ni moins :talk: . J'ai le Minibrute SE et j'en suis très content. Il ont fait un travail très sérieux et passionné :cool:
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
adsr75

Message par adsr75 »

Le Minibrute étant positionné à moins de 500e, ne pourrait on pas imaginer un semi modulaire à l'architecture inspirée de l'arp 2600 ou d'un machin en valise, sans clavier (ce qui supprime la plupart des réserves liées aux récents instruments sortis sous plusieurs marques), réutilisant en partie la technologie des "brutes", le tout positionné à moins de 1000e, cv gate et midi ?
Offre assez irrésistible pour ma part si le son est là, le design aurait aussi son importance, pas trop modèle réduit miniature...
(dans cette gamme le MS20 kit parait un peu cher je trouve)... ma contribution à 5 centimes... :cool:
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Bonsoir, petit réveil au milieu de la nuit ^_^ . Je l'ai déjà dit mais, pourquoi pas une boite à rythme style 808/909 et ou Acidlab Miami de la même trempe que le Minibrute, avec entré-sortie CV/MIDI(in-out-thru) boitier alu large et épuré, potar solide, sorties séparées(oblige), polyphonie étendu(pour être très libre) et facilement hackable pour d’éventuel modification ultérieur lol. Sans compter un son sans rien à redire, je demande, sait on jamais :) Idem, le tout analog (non négociable pour ma part) sauf la partie séquenceur avec une mémoire dans la ligné du Beatstep pro (64 pas, etc...). Pour le prix et la qualité pareil que le Minibrute (honnête)

Je rêve. je me recouche, bonne nuit les grenouilles.

Image
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
arp

Message par arp »

Invocation des esprits électroniques, je rentre en trans....istor, je regarde ma boule...à facettes, et étrangement n'y vois que mon reflet, mais en encore plus moche.
Bref, quelqu'un aurait-il accès aux milieux autorisés dans lesquels on s'autorise à penser qu'Arturia pourrait dévoiler une évolution de se gamme de synthé analo "Brute"?
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
FABRE

Message par FABRE »

il suffit de kidnapper Yves , et pour le faire parler de lui mettre un casque audio branché aux SYNTHI de BLT
:mdr: :mdr: :mdr:
OK je sors :palm:
Le plaisir avant tout
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Il y a plus simple:

Image

:badgrin:
gouji

Message par gouji »

Même pas... :badgrin:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Calum

Message par Calum »

Je connais une autre fée qui pourrait bien l'envoûter, mais cela relève de sa vie privée.... :lol:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

A n'en pas douter, Arturia prépare quelque chose au vu du succès de la gamme brute.

Là ou l'on peut spéculer, c'est sur le nom de la bestiole et les spécifications :

Maxibrute ? Polybrute ? Mégabrute ??? ;-)
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
yusynth

Message par yusynth »

Brutabrute...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
skawiwen

Message par skawiwen »

un nom de killer Brutus :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Erik

Message par Erik »

Abruti ?
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Grossebrute ?
Pétrolebrute ?
Produitintérieurbrute ?

Ou peut-être Nanobrute, vu que les synthés rétrécissent, rétrécissent, rétrécissent...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Salmacis

Message par Salmacis »

Peut être une collaboration avec Serge Fernandez de RSF pour un Mini Kobol.
C'est bizarre tout ces kobol qui trainent chez Yves.
Adsr

Message par Adsr »

Comme je ne vois pas l'utilité d'ajouter un autre mono a la collection un polykobol donc :-) ... Rêvons un peu...
Répondre