Je n'aurais pas du écrire Why Me, mais plutôt WiMI, pour Wireless MIDI.
En effet, pour me changer un peu les idées, je viens de créer deux nouveaux modules qui permettent de transférer des données MIDI sans fil de manière bi-directionnelle.
C'est extrêmement pratique, car cela me permet de réduire le nombre de fils qui trainent, de déplacer mon modulaire sans me soucier du câblage MIDI et enfin d'augmenter la distance entre les appareils MIDI jusqu'à 90m (au lieu des 5m avec un câble normal)
Le protocole utilisé n'est pas du WiFi , mais du Zigbee qui permet une implantation beaucoup plus simple. La transmission est sécurisée, cela veut dire que l'on ne peut pas "écouter" ce qui est transmis, mais surtout qu'il n'est pas possible de se connecter sur le mini réseau. Personne ne peut donc jouer à votre place.
L'ensemble se compose de deux modules.
Le premier à gauche possède une entrée et une sortie MIDI ainsi qu'un connecteur USB utile pour se connecter à un ordi. Ce connecteur USB sert aussi à alimenter le module.
Le deuxième module à droite est plutôt prévu pour s'intégrer dans un synthé. Une alimentation de 5V ou plus suffit à son bonheur. Il peut donc se placer en tant que module dans un modulaire ou, vu sa petite taille, se mettre à l'intérieur d'un synthé.
Sachez enfin qu'il est possible de mettre plusieurs de ces derniers modules pour piloter par exemple plusieurs synthés à partir d'un seul et même ordi.
Le coût est tout à fait acceptable puisqu'il ne devrait pas dépasser les 100 euros pour les deux modules.
Si certains parmi vous sont intéressés, dites le moi. Je publierai alors toutes les infos utiles (PCB, Code ...) sur mon site http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;