La boite à tout faire...

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

olivier

Re: La boite à tout faire...

Message par olivier »

je voulais dire gratter quelquepart
bleep & mastering https://olivierclasse.com
Jerem

Message par Jerem »

Pourquoi ne pas utiliser la solution du boîtier bois avec une façade en alu comme l'exemplaire de baloran et des deux que j'ai monté? Ce n'est pas bien compliqué à faire et beaucoup plus joli
olivier

Message par olivier »

C'est le temps de montage qui posait problème et Laurent n'avait pas particulièrement envies de passer des heures à fabriquer couper coller des équerre etc.
ceci dit on a prévue le perçage pour rajouter les flans en bois.
le prix est surtout lier a la petite quantité. la plupart des entreprises refusent de si petites quantité ou nous baladent pour au finale ne pas prendre le dossier.
au départ ont été partie sur de l'allu brut ou de l'inox brut, pour evité les frais de peinture etc. au finale il s'avère que sans traitement les métaux prenne a fond les trace de doigt etc. ce qui est rédhibitoire.
d'ou ce choix.
J'espere qu'on arrivera a une quantité suffisante pour lancer la commande, si on arrive a 30 le prix baisse mais en dessous c'est onéreux à 50 c'est déjà un peu mieux.
baloran

Message par baloran »

Suite à l'arrivée du Minimoog dans mon setup, j'ai ajouté un nouveau paramètre aux CVs : le décalage en note entre le midi et le CV. Je m'explique. Le clavier du Minimoog commence par un FA qui doit correspondre donc à 0v sur le Key CV interne qui s'additionne au CV externe. Pour mon Mini, je dis donc CV = note midi - 41. C'est ce 41 qui est paramétrable (push de l'encodeur dans CV tunning) et ce pour chaque CV. Vous pouvez ainsi adapter le 0v de l'interface à la note midi de votre choix. D'ailleurs, je ne comprends pas le 41 (j'attendais 43...) je pense que ca vient du bend :hum:
Donc avant de séquencer le mini, bend au centre, je joue son premier FA et ainsi mon clavier midi est bien calé sur celui du mini. C'est super pratique. Dans la version précédente CV était égale à = note - 24 (C2 pour 0v donc ). Je fais encore quelques mises au point et une nouvelle version arrivera donc prochainement.
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
lamouette/rck

Message par lamouette/rck »

Je suis ok pour un boitier, a voir la gueule que ça va avoir, et les prix, 150E, ¸ça fait une somme quand même mais bon !
.
erd

Message par erd »

J'ai envoyé un mai direct sur ta boîte…
:sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
olivier

Message par olivier »

erd a écrit :
J'ai envoyé un mai direct sur ta boîte…
haha merci Erd, je voulais dire "mail", je crois et dans mon empressement j'ai oublié des lettres. :sante:
Bon en tout les cas, pour publier un commentaire sur bricosique, il faut s'inscrire sur Google + ou Blogger.
du coup en ce qui me concerne, n'ayant ni l'un, ni l'autre, ni envie de m'y inscrire (me de-sisncrire de Google+ à était un peu casse pied)
je ne peux pas publier sur le blogg et je suis intéressé par un boitier.
erd

Message par erd »

olivier a écrit :
erd a écrit :
olivier a écrit :J'ai envoyé un mai direct sur ta boîte…
je suis intéressé par un boitier.
Moi aussi mais D'après ce que je sais on est que 3 (je ne connais pas le 3e)… Je vais me faire cela à l'huile de coude et de façon artisanale mais pas tout de suite…
Donc si l'un d'entre nous a une solution pour une fabrication en 3 exemplaires… :sante:
lamouette/rck

On ne pourrait pas juste faire un front panel ? Après pour le boitier on se débrouille... Je peux peut-être proposé quelque chose, a voir si ça vous dit.
reboot

Message par reboot »

salut les grenouilles .

je vais regarder , il me semble que j'ai encore un ou deux panneaux ...
reboot

Message par reboot »

hello ,

il me reste un set de 2 panneaux avant arrière pour qui est intéressé ....
nuipb

Message par nuipb »

Hello, ils m'intéressent, toujours disponibles ?
Nod

Message par Nod »

intéressé par la solution toute faite de boitier proposée
lamouette/rck

Ouais moi aussi, donc si nuipb ne les prends pas....
nuipb

Message par nuipb »

Finalement non, vas-y...
nuipb

Message par nuipb »

onoffart a écrit :Hello a tous,
J'ai un boitier pour LL-113 en acier EZ découpe laser
il est en trois parties, front panel, fond, et trappe pour réglage CV
il reste deux trois trucs à corriger et à finir, les pcbs rentrent parfaitement.
comme j'ai pas de LL113 à y mettre si ça intéresse quelqu'un....
j'ai aussi tous les schémas de fab.
++
Djé
Salut Djé, SI tu veux bien mettre les schémas de fab en ligne ça en intéressera plus d'un à commencer par moi, merci !
erd

Message par erd »

Ma femme vient me voir et voit le titre "la boîte à tout faire"…
Mais c'est fantastique chéri (elle ne l'a pas dit, c'est juste pour donner le ton…) … maintenant, tu vas pouvoir te débarrasser de tout le reste…

Je lui ai expliqué que l'oasis n'était pas loin mais que ce n'était qu'un beau mirage même si je l'espère elle pourra remplir les fonctions dédiées… :coucou: :coucou:
olivier

Message par olivier »

@ERD Haha :) :bravo:

sinon les schéma de découpe pour faire une boite en allu ou en acier qu'on a fait avec laurent fonctionnent.
le seul soucis c'est qu'un exemplaire tout seul, c'est 400€ le prix baissant de plus en plus jusqu'a 30 puis 50 etc.
un boitier, c'est :
la découpe + pliage + peinture + anodisation + rainurage pour les vitre en plexis + les 3 vitres en plexis + la viserie etc. + la sérigraphie, en allu (look triko) en faisant 0€ de benef nul part on en était entre 130 à 150€ par 50 boitiers.

on pourrait sans doute faire moins cher en chine si le prototypage (toujours très onéreux) ne déconne pas, mais bon il faut aussi faire de la quantité.
Ou en Pologne toujours par 50ex se serait sans doute moins cher.
tout le problème c'est la quantité, avancer les frais de prod de 50 boitier n'est pas une option.

pour l'instant sauf erreur, je crois qu'il y'a de la demande pour 3 boitiers.

éventuellement je peux faire un DXF de perssage pour que tout un chacun puisse faire réaliser sa façade à l'unité en allu sur un format 4 ou 5U?
ça sera plus proche des 100/150€ que des 400€ pour un boitier mais c'est du format rack.
ensuite vous vous débrouiller pour la visserie (je crois que Hifi2000 peu faire le rainurage pour le plexis pour les écrans )
pour l'impression en jet d'encre, il on une option pour le faire.
http://www.schaeffer-ag.de/fr
un poil plus cher de mémoire que hifi2000
http://www.hifi2000.it/default.asp?Langid=1
si ça intéresse vraiment quelqu'un sur 100% je peux faire un DXF de découpe et de perssage et Laurent le mettra sans doute a télécharger sur le blog?
olivier

Message par olivier »

re salut, je viens de relire le message qui n'est peut être pas claire,
au cas ou un ou plus serait vraiment intéressé par une façade.
je peu faire le plan de découpe perssage etc, et ensuite vous la faite réalisé vous même à partir du plan.
ou sinon avec le plan de pressage si vous avez accès a une machine CNC comme reboot l'a fait pour les premier boitier,
c'est peut être moins cher.
joyeuse fêtes a tous.
erd

Message par erd »

olivier a écrit :@ERD Haha :) :bravo:
olivier a écrit :re salut, je viens de relire le message qui n'est peut être pas claire,
Merci pour ce message détaillé Olivier…
Bon, moi je vais me débrouiller pour le contenant… donc ne me comptez plus dans un projet d'un éventuel futur boitier… et clin d'œil à une grenouille qui vient de me dépanner… je renouvelle encore et encore un grand bravo à Baloran…
Je vais me consacrer à la partie électronique car pour moi… Le besoin devient urgent… vu le calendrier que je me suis fixé… En 2016 ce sera une de mes priorités : Finaliser 2 ou 3 projets… Des nouvelles si cela intéresse les uns ou les autres… :sante:
Répondre