J'ai enfin quasi terminé le recâblage de mon home studio.
L'acquisition d'un patch de qualité a bien motivé le truc. Le but était d'y raccorder tous les instrus, la majeure partie des effets, avec des choses à venir prévues par avance...
De longues séances de soudure, de réalisation de câbles 1 stéréo vers 2 mono, l’utilisation d'un ombilic, câble multipaires dans lequel passe 10 signaux audio symétriques et 6 liaisons Midi (avec des boîtes de connexion à chaque bout) ont permis de virer pas mal de filasses volantes.
J'ai branché tout ce qui était Midi sur un patch Akai ME30p qui me rend bien service et qui m'autorise à utiliser 4 sources (4 claviers en l’occurrence, mais aussi possibilité de mettre un séquenceur comme le Beatstep ou une DAW), là aussi, ça rend des services surtout avec un synthé Omni en Midi comme je Jx3p...
Côté branchements secteur, j'ai réussi à virer deux multiprises, j'ai raccourci certains câbles secteur, c'est beaucoup moins anarchique maintenant...
J'ai "bidouillé" (le mot est faible

) mécaniquement pour pouvoir avoir accès à l'enregistreur multipiste et certains effets en pédale, idem pour le Minibrute avec le Beatstep...
Il me reste à faire un panel dédié CV/Gate avec report des E/S du MB, du Beatstep, pour pouvoir router les différents signaux, mais là, faut que j'imagine les possibilités pour prévoir des multiples...
J'essayerais bien de faire une petite vidéo à la Rafkey, faut que je fasse des tests, mais comme j'ai moins de matos, ça devrait être faisable, seul le recul est un point "bloquant" car mon espace de 3.4m² est un peu short pour avoir une vue correcte, je vais tenter une vue d'ensemble...mais en tout cas, qu'est ce que c'est bien de ranger et ordonner, pour un bordélique comme moi

Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...