Quelles que soient ces rumeurs :
KORG se revendique officiellement possesseur de la marque ARP. Il serait étonnant que ARP se cantonne à ne produire QUE l'Odyssey...
Donc, il est logiquement probable que KORG s'appuie un max sur le côté "Vintage" de ARP (Et David Friend est avec nous) pour valider le retour de la marque sur le marché des synthés.
Donc la Madame Irma, que je suis, estime à vue de pif (un peu cramé avec toute cette pollution shanghaienne), qu'on aura droit à une réédition du 2600 tôt ou tard, et que l’arrivée du polyphonique à moindre coût chez ARP se fera via le Solina String Ensemble 86% pur beuuuaaARP, puisque c'est un autre classique du son des 70's.
Si, ce petit business marche bien, après cela pourquoi ne pas envisagé des modèles nouveaux (intégralement midifiés à mémoires) badgés "ARP" pour une montée en gamme, et aller progressivement titiller Moog sur son terrain.
Je ne vois pas l’intérêt pour Korg de ressortir l'ARP Sequencer, ça ferait de l'ombre au SQ-1.
(Bon là, c'est le scénario happy end...qui vivra verra).
arp a écrit :Donc la Madame Irma, que je suis, estime à vue de pif (un peu cramé avec toute cette pollution shanghaienne), qu'on aura droit à une réédition du 2600 tôt ou tard, et que l’arrivée du polyphonique à moindre coût chez ARP se fera via le Solina String Ensemble 86% pur beuuuaaARP, puisque c'est un autre classique du son des 70's.
Arp n'a jamais construit de Solina String Ensemble, la marque se contentait de coller son badge par dessus le logo Eminent...
C'est l'Omni la véritable string machine Arp.
le créneau Strings est déjà bien fourni en soft et avec l'excellent Streichfett , alors rééditer un Solina pour quelques nostalgiques sexagénaires serait un bide , dans ce cas je ne vois que le 2600 méritant une ré édition limitée , ce qui nous ramène aux 3000 étiquettes , autant l'Odyssey reste utilisable sur scène , autant je me vois mal pitcher un 2600 en live , ce qui revient à miser sur les passionnés qui sortent jamais du studio .... si si j'en connais !
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
arp a écrit :Donc la Madame Irma, que je suis, estime à vue de pif (un peu cramé avec toute cette pollution shanghaienne), qu'on aura droit à une réédition du 2600 tôt ou tard, et que l’arrivée du polyphonique à moindre coût chez ARP se fera via le Solina String Ensemble 86% pur beuuuaaARP, puisque c'est un autre classique du son des 70's.
Arp n'a jamais construit de Solina String Ensemble, la marque se contentait de coller son badge par dessus le logo Eminent...
C'est l'Omni la véritable string machine Arp.
Oui oh, on va pas chipoter, t'as pigé mon idée, c'est le principal. (faut pas te chercher toi un sticker collé de travers et ça part au quart de tour )
Le 2600 est semi-modulaire, tout comme le MS-20, donc il y'a certainement un créneau marketing pour cette bête la.
En tout cas....s'il sort, je passe direct commande à Hong Kong.
Je trouve qu'un 2600 en live est tout à fait utilisable selon ce que tu lui demande (selon ma toute petite expérience ).
C'est vrai que si ils sortent un 2600 aussi bon que l'odyssey , cela me fera hésité , histoire d'avoir un plus petit à emmener en concert
Exacte, ce que je voulais dire c'est qu'une version sans clavier ça aurait été moins naze pour l'Odyssé, mais bon certain me dirons mieux vaut un clavier minable que pas de clavier du tout sur ce genre de produit