Braintec Transistorbass 3

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Goa Travellers

Braintec Transistorbass 3

Message par Goa Travellers »

Coucou ! J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent le Braintec Transistorbass 3. J'aimerais comprendre le mode d'emploi Allemand mais c'est décourageant. Donc avant d'entreprendre de tout retaper dans le traducteur Google, si quelqu'un a des infos techniques, je suis preneur ! Par exemple le contrôle des fonctionnalités visibles et cachées (LFO), la matrice d'attribution source → destination organisée par patchs, etc...

J'en profite pour dire que ce synthé a un son très sympa ! Pas vraiment un clone d'une TB-303, à vrai dire. On en est loin. Mais il y a moyen de faire des sons de synthés et de basses vraiment bien avec les 2 oscillateurs et en les synchronisant :wink:

Façade | Arrière
Spraytex

Re: Braintec Transistorbass 3

Message par Spraytex »

Il a l'air bien ce synth!
Je me remets actuellement à l'allemand grâce à ma fille,si tu as un lien ou un pdf du manuel,je veux bien essayer de traduire.
Mais ça risque de prendre du temps...
Cheers et bonne année :sante: !
Goa Travellers

Oui, bien-sûr, voici le manuel. Bon courage et merci d'avance :wink:
Ce qui compte surtout c'est la documentation des fonctions cachées, la matrice d'attribution et les MIDI CC :neutral:
Spraytex

Message par Spraytex »

Humpf! :urgh:
61 pages.
Il est plus complexe qu'il n'y parait ce synth,on est loin des MAM®.
En espérant trouver les termes techniques dans mon gros dico,j'évite le WIFI dans le lit pour mes travaux du soir.
Je m'y colle la semaine prochaine!
Goa Travellers

Merci ! :)
Goa Travellers

Salut à tous ! Juste pour vous dire que j'avance sur la traduction du mode d'emploi. J'ai déjà fait 20 pages sur 60. C'est un gros travail de déchiffrage, mais en même temps, je fais la collecte des MIDI CC sur un fichier texte. Il y a pas mal de fonctionnalités cachées intéressantes. J'ai aussi commencé un Device Panel pour Cubase, avec la structure de base mais c'est en attente car je dois savoir tout ce qui est pilotable par MIDI sur cette bêbête avant d'implanter mes potards et switches. Je devrais avoir quelque chose à vous montrer après les vacances cet été. Stay tuned! :smile:
Répondre