Calum a écrit :Le noise est une source unique à part, il n'intervient pas dans les voix. C'est peut être le BA662(IC14), VCA du noise qui est kaputt ou un composant de la commande de ce dernier (le transistor Tr22 ou le suiveur IC22(d)...
Les oscillos sont numériques (DCO), ça m'étonne qu'une voix soit détunée, ne serait-elle pas détimbrée plutôt ? C'est rare les pannes sur les waveshapers (les autres modules enrobés dans la résine noire...).
Les modules VCF/VCA sont embrochés sur support, tu peux les débrocher pour mieux les photographier (repère leur emplacement, numérote-les) et tu peux essayer des permutations pour voir si le problème de "détune" se déplace...
D'où viennent ces modules ? (clones JLD, Analog renaissance....)

Merci pour ta réponse rapide. Je suis entrain de regarder dans la bête là...
Je ne m'y connais pas vraiment la dedans, je t'avoue...
Les composants dont tu parles (BA666 , Tr22, IC22) , ce sont ceux entourés sur cette image?
je vais tester d'inverser les VCF/VCA..
Je ne sais pas d'ou viennent ces modules, j'ai acheté ce synthé il y'a 3 ans maintenant, ils avaient été changés deux ans avant la vente.
je vais essayer de retrouver la facture fournie avec.
EDIT :
Le detune de la voie 3 a disparue, j'avais enlevé le chip puis l'ai remis à sa place... Plus de problème, les 6 voies sonnent à l'identique, par contre le noise déconne toujours... Ça doit de venir du transistor AMP du noise non?
Merci.