Calum a écrit :croquette...> en phonéthique, un personnage, marteau--> en anglais, un outil et donc aussi un musicien dont le ......theme utilise une séquence proche du motif de ton arpeggiateur.
Je sais c'est capilotracté sévère....

okkkayy... j'étais parti sur le concaténé concassé croquettes chats (que tu aimes) etc....
Calum a écrit :croquette...>D'ailleurs, ce motif, il est fait comment ?
Le plus simple des motifs je crois 132435 etc... mais avec juste une note, donc il joue des octaves. D'ailleurs j'ai mis en place un truc bien pratique : "le latch transpose automatique" (je ne sais pas si ca existe déjà...) : si vous ne jouez qu'une note, il transpose l'arpège précédent à cette note. Si vous jouez plusieurs notes, il reconstruit le motif. C'est vraiment pratique.
Sinon, pour les plus curieux, j'ai "fini" le soft de création des configs de the RiverKey.
http://www.baloran.com/Riverkey/SetupRiverkey.msi" onclick="window.open(this.href);return false;
(Windows exclusivement, XP, 7, 8 , 10, NET 3.0 ou + , j'ai bien un mac maintenant, mais pas encore eu le temps de me plonger dans XCode)
Vous pourrez ainsi mieux voir les options du bazar, l'affectation automatique des IO etc...
Quant au clavier, la commutation des profils fonctionne. Donc vous passez d'une config multi CV à un truc midi tordu plein de layers en une fraction de seconde. J'ai aussi ajouté le routage des modulateurs (wheel, aftertouch, vélo et release vélo) vers la vitesse et/ou le niveau du ou des LFOs intégrés. C'est très chouette.
Sinon, on trouve le Fatar SL990 Pro à un prix raisonnable ces derniers temps (<350 euros). Il semble être un excellent candidat à l'intégration d'une carte Riverkey (clavier, molettes et boitier...). Il n'a pas d'aftertouch, on peut mettre un beau ruban à la place.
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...