Le design inspiré pomme ou chaine hifi 70's on apprécie ou pas mais bon le reste c'est de la bile.Notator a écrit :Franchement, ce n'est pas terrible, toutes ces nouvelles sorties...
C'est clinique et minimaliste, rien de sexy.![]()
C'est cheapos de chez cheapos...
Ce sont des générateurs de pouets pour des gens qui ne savent pas jouer...
Où sont passés les gros synthés qui nous faisaient rêver ?
Je sais, marketing, études de marchés, rendement économique...
Pfff si tu rêves pas sur le Shmidt, le Solaris, le Prophet 6 t'es un cas désespéré de nostalgique.
Je vois vraiment aucunes raisons de se plaindre, il y a jamais eu autant de synthés, pour toutes les bourses.
La réalité économique d'énormément de gens c'est d'être modeste, ou très modeste.
Evidemment les constructeurs s'adaptent. En particulier les grosses boites. Et Il reste encore des petites boutiques qui produisent des instruments sans compromis.
Après on peut regretter que la plèbe doivent se contenter de mini touches, moi je m'en fout je sais pas jouer de toute façon puisque je vais l'acheter. :languetirée:
Comme je suis pas con, si les mini touches sont innaceptables à l'usage, j'ai la capacité de le contrôler en midi depuis un plus grand clavier puisqu'ils ont pensé à mettre une entrée midi.

Nan vraiment la râlerie sur les synthés en 2016, c'est un truc de vieux, ce qui n'a rien à voir avec l'âge, évidemment.. :re-langue: