Korg Minilogue

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
nuts

Re: Korg Minilogue

Message par nuts »

Notator a écrit :Franchement, ce n'est pas terrible, toutes ces nouvelles sorties...
C'est clinique et minimaliste, rien de sexy. :sad2:

C'est cheapos de chez cheapos...
Ce sont des générateurs de pouets pour des gens qui ne savent pas jouer...
Où sont passés les gros synthés qui nous faisaient rêver ?

Je sais, marketing, études de marchés, rendement économique... :palm:
Le design inspiré pomme ou chaine hifi 70's on apprécie ou pas mais bon le reste c'est de la bile.
Pfff si tu rêves pas sur le Shmidt, le Solaris, le Prophet 6 t'es un cas désespéré de nostalgique.

Je vois vraiment aucunes raisons de se plaindre, il y a jamais eu autant de synthés, pour toutes les bourses.
La réalité économique d'énormément de gens c'est d'être modeste, ou très modeste.
Evidemment les constructeurs s'adaptent. En particulier les grosses boites. Et Il reste encore des petites boutiques qui produisent des instruments sans compromis.

Après on peut regretter que la plèbe doivent se contenter de mini touches, moi je m'en fout je sais pas jouer de toute façon puisque je vais l'acheter. :languetirée:

Comme je suis pas con, si les mini touches sont innaceptables à l'usage, j'ai la capacité de le contrôler en midi depuis un plus grand clavier puisqu'ils ont pensé à mettre une entrée midi. :roll:

Nan vraiment la râlerie sur les synthés en 2016, c'est un truc de vieux, ce qui n'a rien à voir avec l'âge, évidemment.. :re-langue:
mercutio

Message par mercutio »

Je le trouve très réussi physiquement et très intéressant niveaux architecture ! le delay est toujours bienvenu et le petit oscilloscope est sympa !
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Il me semble qu'il y a un HPF aussi.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Haddock

Message par Haddock »

Le HPF ne concerne que le délai :

Image
Moon

Message par Moon »

C'est le genre de petit synth qui parait "limité" de prime abord mais dont on perçoit un potentiel énorme et dont on a envie de tirer toutes les possibilités… Et ça, j'aime.

De toutes façons, avec mon pauvre salaire de dessinateur de petits mickey je ferme automatiquement les yeux sur tout ce qui dépasse 500/600€ :nesaispo:
Krapod

Message par Krapod »

synthwalker

Message par synthwalker »

Non, le HPF est configurable et peut concerner le son direct, le délai ou tout le son
nicoo

Message par nicoo »

http://medias.audiofanzine.com/images/n ... 302869.jpg

IC12-C1 / IC12-C2 / IC12-C3 / IC12-C4, 4 microcontroleurs utilisés, peut-être des DCO alors...
comme sur l'ambika

:badgrin:
http://www.flickr.com/photos/nicoo_diy/" onclick="window.open(this.href);return false;
baloran

Message par baloran »

nicoo a écrit :peut-être des DCO alors...
Autotune et DCO ne font pas bon ménage :wink:
Chapeau Korg et super test de Synthwalker.
Pas craquer....Pas craquer....Pas craquer....
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Prag

Message par Prag »

En tout cas on sent bien que Korg voulait frapper le premier, et qu'elle force de frappe! Cette config fait plaisir à voir au delà de tout aspects esthétiques devenus subitement très secondaire!

Vivement les annonces de la concurrence voir si ce cru 2016 va tourner au millésime!
https://www.youtube.com/channel/UCSNPNA ... 1pzU-2wLNw" onclick="window.open(this.href);return false;

Un jour, ni tenant plus, j'ai mis ma nana en synth...
synthwalker

Message par synthwalker »

J'ajoute à la remarque de Baloran que ce sont des VCO à base d'ensembles de transistors. La machine drifte naturellement du VCO et du VCF quand on alterne les notes...
Les micro contrôleurs sont là pour les modulations (enveloppes, LFO). Le mieux c'est qu'il y en a un par voix, ce qui entre autres permet 1024 valeurs sur les paramètres continus.
ri0h

Message par ri0h »

Je viens de voir le diagramme, ça veut dire que la Ring. Mod s'applique à toutes les formes d'ondes et pas seulement une porte logique sur deux ondes carrés ? :cool:

Et question un peu plus débile sur la carte électronique même, est ce qu'il y avait pas des LM13700 qui trainaient par là pour le filtre ? :bave:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
bruitator

Message par bruitator »

Ah enfin le retour du petit système d'accrochage du câble d'alimentation :satisfait: On revient enfin à des trucs pratiques.
Je suis mitigé sur le design global même si leur logique est implacable : arrêtes vives, clavier qui dépasse à la manière des ARP, pas de ligne lisible sur les potards étant donné qu'il n'y a pas de graduation.
Ce NAMM s'annonce intéressant. :bave:
Calum

Message par Calum »

Comme ça, de loin, ça me fait penser à une émanation de Monotron/Volca's avec moults paramètres, des effets et un petits afficheur (bien pratique et très ludique)....Pas mal, Korg, sur ce coup....ça sonne :urgh:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Haddock

Message par Haddock »

synthwalker a écrit :Non, le HPF est configurable et peut concerner le son direct, le délai ou tout le son
Oops, désolé de répandre des bétises. :) Et bravo pour ton test.
sink

Message par sink »

Merci pour ton test, Synthwalker !
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Allez la démo de l'ami Olivier Briand

https://www.youtube.com/watch?v=LgIdY1JB4FE[/video]
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
baloran

Message par baloran »

Excellent ! Des univers différents abordés de façon plus que convaincante... :fou:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
skawiwen

Message par skawiwen »

hm la gestion de la position des potards à 1'39" (5'21") :grumpy: partant d'un son mémorisé , le fait de toucher un potard lui fait prendre sa position physique ce qui provoque un saut qui est audible , cette gestion est très bien gérée sur les DSI , tant que le potard n'a pas atteint la valeur mémorisée , il n'est pas actif , une fois cette valeur atteinte l'édition du paramètre commence ( Mopho manuel p10 :PotMode: Relative, Passthru, Jump—) peut être que cette fonction existe , attendons le manuel.
à 4'12", la séquence mémorisée fait partie du preset , donc à partir d'une séquence on ne peut changer de son sans changer la séquence , le Kong MS2000 en mode arpégiateur réagissait comme ça , il est resté au magasin , par exemple le Prophet VS en mode arpégiateur on peut changer le son sans affecter la mémorisation des notes , bon petit détail , attendons le manuel cette fonction existe peut être :nesaispo:
Encore une démo où il y a peu de polyphonie , quid de la gestion des voies en mode séquence , 1 voie /séquence , 3 voies pour le lead ou les chords , là on ne sait rien encore.
Le son ... bof ... rien qui me fait décoller , le prix sympa ne sera pas un argument pour moi .
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Adsr

Message par Adsr »

Quel son affreux...aigrelet.... ça manque terriblement de profondeur, de rondeur, de douceur... la demo n'est pas très inspirée non plus faut dire, très criarde :-)
Sur le papier j’achèterai bien volontiers , dans la réalité ce n'est pas certain du tout, faudra essayer...faudra essayer
Répondre