Modif gligli sur p600

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
jujuju

Modif gligli sur p600

Message par jujuju »

Bonjour à tous,
J'ai un prophet600 et j'aimerais faire la motif proposée par gligli qui a l'air de métamorphoser ce synthé. Le hic, je suis archi pas doué en electronique, soudure etc…
Y a t il des personnes pouvant soit m'aider, soit me faire la motif moyennant un geste pour le temps passé ?
Merci
Jeb

Re: Modif gligli sur p600

Message par Jeb »

Hello!
Bienvenue sur le forum.
Pour t'attaquer à ce beau projet, je te recommande de balayer le sujet suivant :
viewtopic.php?f=36&t=10535&hilit=remake+p600
Ainsi que la page du projet :
http://gligli.github.io/p600fw/
Tu y trouveras toutes les infos sur le travail de Gligli et sur les interrogations de tous ceux qui se sont lancés. Mais pas de panique c'est ultra simple et très bon marché.
EDIT : beaucoup de personnes qui se sont lancées n'avaient pas plus de connaissances en électronique que toi ;)

Bon courage!
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
jujuju

Message par jujuju »

merci, je vais potasser tout cela
julien
skawiwen

Message par skawiwen »

Bah ça y est je viens de terminer la Gliglifaction d'un de mes P600 , rien à dire , c'est de la belle ouvrage , le pdf est explicite , moi qui suis juste bon à changer les fusibles , j'y suis arrivé , le résultat est décoiffant on a l'impression d'avoir un nouveau synthé , reste à se faire un pense bête de toutes les nouvelles fonctions à scotcher sur le coté gôche et la liste est longue , :bravo: Bravo master Gligli , ça mérite un awards
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Calum

Message par Calum »

Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
skawiwen

Message par skawiwen »

Waouhhh , c'est exactement ce que je voulais faire .. :sante: :bravo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
BLT

Message par BLT »

Hmmm, "resonance" ne prend qu'un seul "n" (en anglais et en français) et "envelope" (en anglais) un seul "p". :biggrin:
2 grosses fautes comme ça sur la face, ça ne le fait pas des masses je trouve... :confused:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
ascent

Message par ascent »

ça doit être parce que je trouve que ça "envoie" et que ça résonne... :palm:

Mais le PDF est bon, pas les photos. :wink:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Cool que tu l'aies corrigé :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
skawiwen

Message par skawiwen »

pour ceux qui voudrait faire cette modification , en passant par le fournisseur http://www.pjrc.com voila la facture totale pour 2 teensy .
Y aurait il un autre fournisseur européen ? car le port vaut 3 teensy :grumpy: Comme un des teensy ne fonctionne pas , retour garantie , soudure apparente etc etc , c'est no way
je cherche l'équivalent en France.
QTY Item Each Total
2 TEENSY++_PINS 27.00 54.00
Subtotal: 54.00
Shipping: 72.82
Total: 126.82
auquel s'ajouterons 39,80 de frais de douane , total: 166,82€ , bon c'est pas cher car on récupère 2 nouveaux synthés :lol:
skawiwen

Message par skawiwen »

j'ai trouvé ça en Hollande http://floris.cc/shop/en/teensy/951-tee ... board.html manque plus qu'à souder les pattes
ascent

Message par ascent »

Lorsque j'ai commandé un Teensy chez PJRC, ça m'est revenu à 37$ avec les frais de port, donc le prix que tu annonces me semble bien élevé ??? :hum:

Question aux possesseurs de cette extension pour le P600 (et plus directement à Fabrice) :
Quand on vient d'installer l'extension, la banque de son est vide. J'ai voulu envoyer la banque des sons d'origine par sysex (à partir du logiciel de Snoize sous OS X) mais bien que les sysex soient envoyés, la banque de son reste vide sur le P600. On ne peut d'ailleurs pas se promener dans la banque de son par le pavé numérique à moins de créer un son et de le sauver dans un emplacement et là, seul le son créé est accessible par le pavé numérique. Est-ce qu'il faut donc créer un son (même bidon) dans les 99 emplacements avant de pouvoir envoyer les sons de base par sysex ?
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

ascent a écrit :Lorsque j'ai commandé un Teensy chez PJRC, ça m'est revenu à 37$ avec les frais de port, donc le prix que tu annonces me semble bien élevé ??? :hum:

Question aux possesseurs de cette extension pour le P600 (et plus directement à Fabrice) :
Quand on vient d'installer l'extension, la banque de son est vide. J'ai voulu envoyer la banque des sons d'origine par sysex (à partir du logiciel de Snoize sous OS X) mais bien que les sysex soient envoyés, la banque de son reste vide sur le P600. On ne peut d'ailleurs pas se promener dans la banque de son par le pavé numérique à moins de créer un son et de le sauver dans un emplacement et là, seul le son créé est accessible par le pavé numérique. Est-ce qu'il faut donc créer un son (même bidon) dans les 99 emplacements avant de pouvoir envoyer les sons de base par sysex ?
Pourtant c'est ce que j'ai payé , j'avais opté pour le shipping TGV , c'est peut être ça , sinon on peut trouver les Teensy ici , c'est plus cher mais avec le port et frais de douane c'est moins cher
http://www.lextronic.fr/P30049-module-teensy-20.html mais faut souder les pattes
Concernant les sons je n'ai pas eu ton problème , j'avais suivi la procédure du PDF de Gligli il me semble que c'était avec DX7 libérian avec le fichier Prophet600OriginalFactoryPatches.syx .
foox

Message par foox »

Est-ce qu'il faut donc créer un son (même bidon) dans les 99 emplacements avant de pouvoir envoyer les sons de base par sysex ?
c'est pas con comme solution :cool:
mais j'en ai une autre, bien meilleure: laisse tomber tes anciens sons, gardes-en juste un exemple audio, tu les reprogrammeras en bien meilleur, crois-moi!
c'est une nouvelle jeunesse pour ce synthé, sans aucunement et à aucun moment renier son caractère d'origine, son grain, son son (sonson?)
Oublie et refais-toi une banque de son, c'est là le plus passionnant. :vieux:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Calum

Message par Calum »

C'est un peu "chiant" de se taper les 99 patches, non, même si c'est bouger un bouton et sauvegarder, ça aurait été bien de pouvoir faire tout d'un coup.

Ceci dit les préparatifs (5 minutes de soudure) et l'installation du Teensy (10 minutes) ont été facile à faire, j'ai rien cassé et ça marche du premier coup...

Encore merci à Gligli pour ce morceau de bravoure qui va fait et fera encore pas mal d'heureux :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
ascent

Message par ascent »

Bon et bien j'ai finalement résolu le problème : ça venait de la carte son qui n'envoyait pas les infos comme il faut. Avec un bête cable Midi-Usb ça a fonctionné du premier coup.

Par contre les paramètres n'ont plus rien à voir avec les anciennes bibliothèques qui sont donc inutilisables.
D'ailleurs ne jugez pas la banque factory car ça n'a rien à voir avec ce que ça devrait être.

En même temps, comme le signale Foox, il y a tellement de paramètres en plus et une telle amélioration de la précision des valeurs que de belles perspectives sont a envisager pour la programmation de nouveaux sons.
foox

Message par foox »

… tu peux quand même récupérer plus ou moins tes anciens sons en tenant compte des potentiomètres qui ont changé de fonction ou de distribution de valeur, par exemple le dosage du filtre qui est passé en négatif/positif en place et lieu de positif. donc la valeur du point zéro est au milieu au lieu d'être complètement à gauche etc etc
mais bon.
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Calum

Message par Calum »

Ahhhhh, je suis content que ça marche...A toi un nouveau Prophet....Est-ce possible de récupérer les Sysex lors d'un dump pour avoir la "photo" d'un son au format Sysex, ça peut peut être permettre de faire une table de conversion original/Gligli :nesaispo:
ascent

Message par ascent »

Le format original des sysex est un vrai bordel donc pas trop possible comme ça.

Par contre, il y a une fonction que je n'arrive pas à utiliser, c'est l'option "from tape + 7" qui est censée initialiser les réglages pour faire un son basic à base d'une dent de scie (en tout cas, c'est ce que j'ai compris), mais ça ne fait rien du tout ?
skawiwen

Message par skawiwen »

Bah moi je suis reparti avec une machine avec les sons originaux , et je met la main dessus au fur et à mesure , pour me faire les patches suivant l'humeur , c'est bien aussi d'avoir une clean install , on a le sentiment d'avoir un nouveau synthé.
Répondre