Arturia MatrixBrute !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
mercutio

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par mercutio »

D'habitude ce sont les bombasses qui passent à la télé qui rencontrent ce phénomène ! :bravo:
kitchentone

Message par kitchentone »

la rançon du succès , et l'intéressement au cas où tu pourrais avoir des prix ou des t-shirt :smoke: :mdr:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
tomheck

Message par tomheck »

Il est vraiment très beau ce MatrixBrute, avec l'Andromeda, ils ont les plus beau design, je trouve.
Biosynth

Message par Biosynth »

merci yves pour ton retour.

Ce synthé est un vrai rêve de gosse! La station de contrôle de vaisseau spatial!
Cerise sur le gâteau, le séquenceur est ultra complet.

ImageImageImageImage
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Xavier07

Message par Xavier07 »

mercutio a écrit :D'habitude ce sont les bombasses qui passent à la télé qui rencontrent ce phénomène ! :bravo:
Ce sont les mêmes qui demandent amitié à Yves. :biggrin: :biggrin:

Et en plus, s'il passe à la télé...
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

Il ressemble quand même beaucoup à un 2600 ... non ? .....
https://www.youtube.com/watch?v=b-p-TnaBQVI[/video]
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Calum

Message par Calum »

Arturia et Yves entretiennent le bon GAS, j'ai aperçu quelques "bombasses" sur les vidéos du NAMM, je ne sais pas si elles encouragent les journalistes à dire du bien du matériel :hum:
Même si on est un peu tous dans la dèche, ce genre de bon GAS est quand même réjouissant au moins pour nos yeux et nos oreilles, tout le monde sait que les banquiers sont sourds, mais pas aveugles, alors... :roll:

Devant ce déluge de nouveautés, je me demande si une partie des machines vintage de deuxième ordre ne va pas aller droit dans le mur... :satisfait:

Il est sympa ce Sébastien... :sante:

J'ai des questions pour Yves ou Arturia.. :wink:
- c'est quoi comme type de clavier, un Fatar ?
- à priori la vélocité est dispo sur la matrice, donc sur le clavier, non ?
- c'est quoi la BBD utilisée ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Calum a écrit : à priori la vélocité est dispo sur la matrice, donc sur le clavier, non ?
Ce qui a de bien, c'est que tu lis les posts des autres ! :biggrin:
Calum

Message par Calum »

:vieux: Justement, j'avais bien vu ces posts mais j'avais quand même un doute :palm:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Haddock

Message par Haddock »

Calum a écrit : à priori la vélocité est dispo sur la matrice, donc sur le clavier, non ?
Pour les specs techniques, Arturia a un site web ... (cf point 17). :coucou:
Calum

Message par Calum »

Merci mon capitaine et désolé à l'autre capitaine (caverne)....J'suis plus multitâche, surement encore monotâche :palm:
Notator

Message par Notator »

arp a écrit :Prenez le synthé comme il est, et non pas comme il aurait pu être... :roll:
La question n'est pas là ; la question à se poser, c'est s'il correspond à nos besoins, ou pas.
Et les besoins en question sont différents pour chacun. :wink:
Notator

Message par Notator »

Calum a écrit :Je pense que l'on peut s'en passer, si il y a un AT...perso, sur ce type de clavier léger, pas indispensable, mais ce n'est que mon avis de piètre claviériste, je pense que le Wookie est d'accord avec moi :cool:
Je crois que ce qui l'intéresse en priorité, c'est de savoir si c'est dans une valise, ou pas. :biggrin: :mdr:

Blague à part, le clavier a la vélocité et la pression (mono probable), librement assignables à 16 destinations prédéfinies, plus 4 destinations persos.

Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, le séquenceur (qui est un step séquenceur) n'a pas la vélocité, mais un paramètre d'accent.
BLT

Message par BLT »

Etant encore plus piètre claviériste que Calum (c'est dire... :lol: ), pas sûr que même s'il était dans une valise ce soit un instrument qui m'intéresse en tant que tel.
Ce qui m'intéresse, ce serait plutôt le gros travail de conception qu'il y a derrière et d'entendre comment des gens inspirés le feront sonner. :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Calum

Message par Calum »

Pire que moi :urgh: :lol: pas possibbbb....

Je ne pense pas qu'il y aura besoin d'une page sur le site "hack a brute", avant d'en faire le tour :roll:

C'est vrai qu'une petite vidéo de genèse, avec les consultants, la R & D, les protos..... :bave:
Cherrywood

Message par Cherrywood »

yusynth a écrit :En gros on m'a demandé de définir avec sept autres personnes ce que serait le synthé monophonique de mes rêves et ensuite Arturia l'a conçu…
Moi on ne me demande jamais rien! :cry:

Ha si, parfois à la boucherie: "y'en a un plus, j'vous l'met?" :palm:
BLT

Message par BLT »

Cherrywood, t'as pas 100 balles stp ? :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
dajhne

Message par dajhne »

Est-ce que les finitions en bois massif sont définitivement confirmées ? Parce que, ce que d'après ce que je vois sur les photos du site Arturia, on dirait plutôt un film polymère sur MDF... comme les flancs du Minibrute SE.
Cherrywood

Message par Cherrywood »

@BLT: :mdr:
Adsr

Message par Adsr »

Ce brute est très excitant.... Je ne comprends pas ceux qui trouvent à y redire ( je suis guitariste donc je ne comprends pas par nature ;-) les subtilités du monde des Synthes :-D )

Ne faut il pas prendre cet instrument comme il vient? Fait il envie? Est il désirable? Souhaite t'on y poser ses mains? Voulons nous l'entendre sonner? Et. Etc...

Les gratteux se posent aussi des questions 22/24 cases / mapple Neck, rosewood ou ebony / humbucker ou single coil / frêne ou acajou mais le rapport me parait plus physique... On VEUT une gratte (ou pas) mais on (je, apres tout je ne vais pas généraliser) je ne me dis pas je veux cette gratte avec un corps en acajou et la table en érable ondée plutot que du frêne ...le mic en simple plutot qu'en double etc... Dans ce cas je fais faire mon instrument par un luthier... Le gros avantage du monde de la synthese, me semble t il, c'est que vous pouvez ETRE ce luthier : cf le modulaire...

En tout cas moi ce brute il me botte ... J'adorerai y poser mes mains ;-)
Répondre