Il y a aussi un certain nombre de bécanes qui possèdent une sortie DIN commune pour les deux fonctions MIDI Out/Thru.
...Vieux souvenir d'ATARIste
En fait, comme le MIDI n'utilise en réalité que 2 broches de la DIN 5 broches (celle du milieu n'étant parfois même pas câblée au PCB, pour des raisons de boucles de masse), il s'agit simplement d'un autre mode de câblage qui exploite les deux broches extrêmes de la DIN. Ça nécessite donc un cordon spécial (fourni ou non)...
Il est également possible que la fonctionnalité de sortie (soit MIDI Out, soit MIDI Thru) puisse être paramétrable dans l'un des menus de la bécane (voire par un logiciel externe comme celui du MiniBrute)... Comme je n'ai ni le MB, ni le Slim, je ne peux malheureusement pas être plus précis pour t'aider là-dessus...
Mais, avant de d'acheter du matos supplémentaire, il vaut donc mieux plonger profondément dans la doc (et les forums de ces bécanes) pour voir s'il n'y a pas une solution simple.
L'autre possibilité, et de très loin la meilleure, je crois, c'est de passer par un
patchbay MIDI qui pourra éventuellement gérer à la fois le merge et le thru pour tes bécanes (et les suivantes)... Perso, j'ai chopé un
MOTU Midi Time Piece II d'occase, bradé à 30€ (
) à cause de son interface "To Host" totalement inutilisable si on n'a pas un Mac de la vieille époque. Et ce n'est pas mon cas... Je ne l'exploite donc qu'en "standalone" en le programmant par les commandes en façade, mais malgré cette restriction, j'ai pu résoudre quasiment tous les problèmes d'interfaçages et de messages d'horloge, de notes, de canaux et de CC les plus tordus qui me prenaient la tête autrefois...
Ah oui, il était en 110V bien sûr, mais il a suffi d'un bout de fil et d'un coup de fer à souder pour le passer en 220V (en plus, c'est très clairement expliqué sur le PCB)...
...Je l'adore !!!
...PS: évite le
Yamaha MJC8 qui n'a aucune fonction Merge !
Et va chercher les notices de ceux que tu pourras trouver en annonces.