Arturia MatrixBrute !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Calum

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Calum »

Dans ce livre:
Image...il est décrit un filtre de coloration du bruit, bleu et rouge, c'est une sortie de correcteur de tonalité spécial pour le bruit blanc. Je l'avais réalisé pour imiter des bruits météorologiques, rudement efficace :urgh:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Fanfan38

Message par Fanfan38 »

Très intéressant ! je vais rechercher le numéro ISBN de ce livre pour savoir s'ils l'ont en prêt à la bibliothèque.
:bravo: Merci Calum
yusynth

Message par yusynth »

Pour fanfan38 (qui en tant que Grenoblois devrait me contacter pour qu'on aille boire une bière et que je lui enseigne quelques rudiments de synthèse) :
La notion de couleur de bruit fait référence à la distribution spectrale du signal et prend comme analogie celle
de la lumière et donc des couleurs
Bruit blanc : spectre homogène plat où toutes les harmoniques(partiels) ont une amplitude identique, sonne comme du souffle d'un ampli...
Bruit rose : spectre décroissant régulièrement à -3dB/octave depuis 20Hz jusqu'20000Hz, utilisé en mesure acoustique, sonne comme le bruit d'une chute d'eau...
Bruit bleu : spectre sans fréquence basse ou médium (filtre passe-haut -6db/octave vers 1kHz), sonne comme un jet de vapeur aigu, bon pour les cymbales…
Bruit rouge: spectre sans fréquence haute ou médium (filtre pass-bas -6dB octave vers 500 Hz), sonne comme des tremblement de terre...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
pluto 4

Message par pluto 4 »

Merci pour ces infos,je ne connaissais pas le bruit bleu et rouge.
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Calum

Message par Calum »

Fanfan38 a écrit :Très intéressant ! je vais rechercher le numéro ISBN de ce livre pour savoir s'ils l'ont en prêt à la bibliothèque.
:bravo: Merci Calum
Tu auras du mal à le trouver, je l'ai mais Yves a aussi ce qu'il faut pour toi: http://yusynth.net/archives/ETSF2.html

A noter que cette version est la première édition, celle que j'ai comporte notamment un clavier CV/Gate numérico/analogique et quelques modules différents dans leur conception..

Tu trouvera ton bonheur à la page 109 de ce scan: http://yusynth.net/archives/ETSF-2/CH3.pdf
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Fanfan38

Message par Fanfan38 »

Merci Calum, j'ai bien récupéré le scan du bouquin sur le site de yusynth que je remercie au passage (mp -> :sante:)
!Blame!

Message par !Blame! »

Je débarque un peu mais le prix de 1999 euros vu chez les marchands sur le net est définitif?
Sleazoid and Psychotronic.
erresse

Message par erresse »

http://greatsynthesizers.com/en/general ... 16-part-2/

Le mossieur n'est pas tendre avec Arturia .. dommage .. ça commencait plutôt bien.
Je trouve même que c'est limite diffamant ...
maxos

Message par maxos »

indeed, j'ai eu le minibrute pendant 2 ans et demi et je l'ai vraiment utilisé "brutalement", et jamais aucun problème: je l'ai revendu en parfait état. Pareil pour le microbrute SE, que j'ai eu moins longtemps.
GB_Paris

Message par GB_Paris »

J'ai lu beaucoup de messages de gens se plaignant de la qualité de fabrication, sur des forums ou sur le Facebook Arturia.
L'article ne me paraît pas exagéré et c'est normal que le doute s'installe quand il faudra débourser 2000 euros, comme il le souligne.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Fanfan38

Message par Fanfan38 »

Je viens de regarder l'article (après traduction :confused: ).
Je débarque dans le monde des synthés et je n'ai donc pas connu le Minibrute et le Microbrute du début mais j'ai le Microbute depuis Noel dernier, le produit est bon et robuste pour le prix d'un module Eurorack !

Arturia à eu un triple "chalenge" à mener à savoir :
1) la Création d'un nouveau synthé analogique
2) confirmer le choses avec un synthé qui apporte la compacité
3) essuyer les plâtres de production... et sortir LE nouveau...

Je me dis que pour un début c'est très fort et que demain le Matrixbrute va bénéficier du retour d'expériences et que les concurrents sont entrain de se demander pourquoi ils n'ont pas pensé à tout ce qu'il y a sur ce Matrixbrute avant que Arturia ne le fasse ?

Quel toupet cet Arturia & Co , venir sur le marché avec ses nouveautés qui bousculent les "habitudes" et à moins de 2000 euros :mdr:
et puis pas de précipitation pour les finitions maintenant qu'on sait que le Matrixbrute n'en sera que meilleur des le premier coup ça vaut le coup de patienter non ? :wink:
Mais ce n'est que mon opinion
Biosynth

Message par Biosynth »

https://www.youtube.com/watch?v=LfVcz_4_s-E[/video]
à 1.50 super démo

( :palm: )
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
FABRE

Message par FABRE »

:mdr: :mdr:
Ils prennent des étudiants en marketing pour faire des démos :mdr:
Le plaisir avant tout
foxthecat

Message par foxthecat »

C'est une "des mots"
FredRx.daniel

Message par FredRx.daniel »

Ce synthé : :fou:
olalbazar

Message par olalbazar »

Pour les franciliens, il sera en démo au space in faders organisé par un magasin bien connu de pigalle...

http://www.stars-music.fr/space-in-faders-journee

et même du volca FM en démo.
Xavier07

Message par Xavier07 »

Biosynth a écrit : à 1.50 super démo
Le son de malade, il a ce Matrix :lol:
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
foxthecat

Message par foxthecat »

En tout cas, moi, je serai à Univers-sons demain à 19h. Hate de voir ce Matrixbrute de près. :cool:
skawiwen

Message par skawiwen »

perso , j'attend un peu de voir la doc et titiller quelques boutons , car si la partie VCO filtre enveloppe matrice de modulation posent peu de questions , quid de la partie séquenceur et séquence de modulation , où un flou net règne , car on parle bien d'un séquenceur de 64 pas et non de 4x16 pas , de commander un synthé en midi ou CV tout en faisant le lead au Matrix , mystère ?
bref des zones d'ombres et lumières sur la seule piste Seq/mod . Je crains qu'on ai pas un Sequentix Cirklon embarqué .
Gageons que cette partie purement soft subira des améliorations suite aux remarques des utilisateurs .
"Perfect machine" ? ultimate for ever ? .... pas encore ,mais le potentiel est là .
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Biosynth

Message par Biosynth »

foxthecat a écrit :En tout cas, moi, je serai à Univers-sons demain à 19h. Hate de voir ce Matrixbrute de près. :cool:
si tu peux faire une video ce serait top (ou prise de son direct du synth)
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Répondre