Juste pour faire le malin : OB-X,Prophet 5, MemoryMoog... c'était des poly.
L'animateur Arturia m'a parlé d'une limite au mode paraphonique du Matrixbrut, dû au 3e oscillo qui n'est pas aussi bien doté que ses 2 frères. Si j'ai bien compris, une seule forme d'onde serait accessible dans ce mode
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986 https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui comme tu dis " si seulement ..." hélas comme le montre la triste réalité, c' est plutot dans ce qu 'indique Skawiwen et encore pas pour tous l'avenir risque de s'assombrir, bref le " No Futur " est d'actualité ...
Le shooting de vraies videos par de vrais démonstrateur est programmé dans le courant avril/mai, d'ici là vous risquez d'être confronté à du n'importe quoi comme la vidéo ci-dessus...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
J'ai voté pour lui pour le prix du meilleur synthé au NAMM et ce, même si mon coeur allait à l'OB6.
Plus le temps passe et plus je pense que ce synthé est une tuerie que je ne posséderai jamais car trop complexe et complet pour le pauvre amateur analogique que je suis (quand je vois déjà les soucis que je rencontre dès qu'il s'agit de paramétrer ou programmer mon ARP odyssey)......
Par contre, je crois que l'OB6 va rejoindre mon P6 d'ici peu.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
J'aime bien ton avatar, il me rappelle bien des souvenirs (P.Lion) et des souvenirs que j'en ai, les Oberheim devaient être assez dominant sur cet album.
Cela tient probablement au fait que le "design" est réalisé par la même personne (Axel Hartmann dont le contrat d'exclusivité pour Moog est arrivé à terme il y a un an). Sinon le thème , les boutons et leur disposition est conforme à la ligne Brute (Mini et micro...) également "designée" par Axel...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Merci yusynth pour ta réponse, du coup c'est assez logique cette ressemblance. Je ne connaissais pas ce monsieur mais après une rapide recherche, il a l'air d'être une référence dans le milieu quand on voit la liste des synthés dont il a signé l'interface...
We have been designing products for music electronics since 1989.
Our competence in this area is second to none worldwide. We have designed or contributed towards the development of nearly all important synthesizers of the last 2 decades.
Eh ben moi, je reste convaincu par la bête, je l'ai écouté au NAMM, ainsi que ce WE au Superbooth16 à Berlin (qui pour une première est vrais succès en nombre d'exposants et de visiteurs - d’ailleurs je fais l'impasse sur le Musik Messe de cette semaine) c'est une machine très intéressante dans son design et sa musicalité.
Disponibilité pour juin et prix 2000€ d'après un des programmeurs de Arturia!
C'est marrant (...) parce que au SynthFest on nous parlait plutôt de fin d'été ...
Il faudrait sérieusement qu'Arturia se décide à accorder ses violons, parce qu'entre une machine de démo présentée non finie, et des annonces de dates incohérentes, il vont vraiment finir par planter cette belle machine !