Comment choisir son séquenceur

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Cherrywood

Re: comment choisir son séquenceur.

Message par Cherrywood »

mode :vieux: :on

Quantifié, pas quantisé !!! :roll:

mode :vieux: :off
BLT

Message par BLT »

Le franglais a encore de beaux jours devant lui :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
olinda

Message par olinda »

Je confirme que urwerg pro MKII est très sympa et très ludique. Je l'aime mieux que le dark time. J'ai une préférence vers mon tenori-on que je trouve plus adapté à ma façon de composer et vachement ludique pour séquencer directe en live. On peut enregistrer ses morceaux et les mettre sur sa carte SD. Après, je regarde du côté de la MC909 pour composer. Regarde du côté des monomes, on a tout devant soi sauf qu'il faut passer par l'ordinateur mais séquenceur hyper ludique et fun comme le tenori-on. C'est vrai que cela se bouscule pas au portillon pour les projets de séquenceurs hard. Les grand fabricants (roland, korg etc) ont un peu abandonné la création de séquenceurs hard, reste MFB, Doepfer et des micros projets. Dommage car je pense qu'il y a une demande.
mercutio

Message par mercutio »

Analog 4 ou octatrack (+ midi/cv) ...déjà cité mais là c'est le nirvana...
fyvewytches

Message par fyvewytches »

Goa Travellers a écrit :...si c'est pour faire un morceau de A à Z d'une petite dizaine de minutes par exemple, on ne peut guère le faire avec des séquenceurs hardware synchronisés.
Ah bon !? Une fois de plus,... le Cirklon est prévu pour.
franzb

Message par franzb »

+1 pour LL-113 de baloran qui ressemble fort au séquenceur le plus polyvalent en cv-gate (step, euclidien, arpeggiateur,...) :
Image

sinon il y a aussile e-sequencer d'Acx offre 4 pistes de cv-gate en 16 pas en step :
Image
le fat-controller de frostwave propose 2 piste de cv-gate en 8 pas ou 1 piste en 16 pas en step :
Image
et plus limité "mais" euclidien ou step (si trigg) les CSQ 100 et 600 de roland :
Image

si tu ajoute une interface midi-cv comme un kenton pro 2000, il y a alors beaucoup de propositions comme par exemple l'europa d'analogue solutions si tu apprécies le step façon roland tr (16 pistes + 1 piste 7x triggers pour des drum-machines analo :
Image
et bien d'autres...
patroche

Message par patroche »

C'est marrant l'europa d'analogue solutions ressemble beaucoup au MAM SQ16

Image
Yohda

Message par Yohda »

et plus limité "mais" euclidien ou step (si trigg) les CSQ 100 et 600 de roland :
Il est euclidien le CSQ ? Il me semblait que les 1ers articles sur les rythmes euclidiens venaient de Godfried T. Toussaint dans les années 2000, Roland avait déjà implémenté le concept plus de 20 ans avant ? Je ne trouve aucune référence sur le net.

EDIT : d'ailleurs wiki à l'air de dire de même :
The Euclidean Rhythm in music was discovered by Godfried Toussaint in 2004 and is described in a 2005 paper "The Euclidean Algorithm Generates Traditional Musical Rhythms".[1] The greatest common divisor of two numbers is used rhythmically giving the number of beats and silences, generating almost all of the most important World Music rhythms,[2] (except Indian).[3] The beats in the resulting rhythms are as equidistant as possible; the same results can be obtained from the Bresenham algorithm.
http://en.wikipedia.org/wiki/Euclidean_Rhythm

Sinon c'est un module mais de tous les sequencers que j'ai testé mon préféré est le Modcan Touch sequencer. Ce truc est génial !!

Image
WXYZ

Message par WXYZ »

J'utilise en midi uniquement un bidule numérique plastoc roland MC machin chose avec un Maq16/3 idéal pour mes trucs sonores, en un mot économique simple et éfficace...
et il a longtemps dans mes jeunes années :vieux: un Msq 700 avec juno 106 midi via Tr 707 trig +csq 600( sh 101+ BME rattlesnke )bref une vraie horlogerie suisse.
... .. .
franzb

Message par franzb »

au temps pour moi, le csq n'est bien sûr pas euclidien mais step ou "temps réel".
Yohda

Message par Yohda »

Ok, merci pour la confirmation !
vivija

Message par vivija »

Bonjour, je viens de recevoir un Dominion x de MFB et je comptais m'acheter le Dark Time de Doepfer pour le séquencer.
Et en fait il semblerait que pour une sombre histoire de voltage, le dark time ne marche pas avec le dominion x....
Y'a-t-il qqun pour confirmer que cela ne marche pas ? :dead:
Auquel cas pourriez-vous me conseiller entre le urzwerg pro mk II, le MTRX 8 et le Korg SQ1 ?
Merci d'avance :bravo:
korvan

Message par korvan »

Dans l'optique d'un séquenceur type "magnéto Serge" (start record et roule) pour du Midi, quel serait le choix le plus approprié.
En fait j'ai plusieurs synthés tournant en même temps et j'aimerais un mode Song multicanal permettant l'enregistrement de 5 ou 6 pistes Midi simultanées, permettant de rejouer via Midi l'ensemble d'ne session.
Ce séquenceur existe t-il (MPC, LL113...)?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Biosynth

Message par Biosynth »

j'utilise une mpc1000 pour cette fonction, ca fonctionne parfaitement.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
FABRE

Message par FABRE »

le KORG Emx1 permet aussi ce type d'enregistrement (5 pistes simultanées) mais en mode monophonique uniquement :palm:
il y a un mode "quantize" sur la machine qui permet de quantifier* les pistes (1/8 -1/16-1/32)
en occasion on en trouve à moins de 200 euros
:bravo:
Le plaisir avant tout
accordeure

Message par accordeure »

Hi ! puisqu'on est dans les sequenceurs, quelqu'un a t-il essayé le petit SQ-1 de Korg ?
Je trouve qu'il a l'air pas mal et pas cher même s'il est très simple.Il doit pouvoir controler un MS-10 je pense. :roll:
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

en attendant le CV gate , si c'est pour du midi il y a le Beatstep pro pour 240 boules y a pas mieux
Image

ou ça plus cher , 6 tracks 64 pas USB CV Midi , 700$ bientôt http://store.kilpatrickaudio.com/carbon
Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre