Arturia MatrixBrute !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Biosynth

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Biosynth »

gouji a écrit :C'est marrant (...) parce que au SynthFest on nous parlait plutôt de fin d'été ...
je pense que les infos pour aout/septembre sont plus crédibles :wink:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
synthwalker

Message par synthwalker »

L'important c'est ce qu'Arturia publie, pas ce qu'un gars qui a vu un gars qui...
tomheck

Message par tomheck »

tout à fait d'accord avec toi SW, le plus important c'est que la machine tienne ses promesses, à partir de là, qu'elle sorte 1 mois en avance ou 3 mois en retards...
gouji

Message par gouji »

Je suis complétement d'accord avec ça !!
Le problème c'est que le synthé est maintenant présenté dans plusieurs salons. Et que, comme on le sait, tout ça est scruté par la geekosphère mondiale, les ricains en 1ers. Hors la machine non finie se balade de salon en salon, et à chaque fois que la question est posée (vidéo à l'appui), les dates de sortie ne sont pas du tout claires, laissant planer une impression de navigation à vue.
Et ça les ricains (et les autres) aiment en faire leurs choux gras.
Ils sont déjà assez facilement cinglant avec Arturia pour ne pas en rajouter, je crois :roll:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
tomheck

Message par tomheck »

Je pense que ce Matrixbrute fini va bien leur rabattre le caquet aux ricains :mdr:
gouji

Message par gouji »

Oh que oui !! :bravo:
bruitator

Message par bruitator »

Je suis un peu déçu, j'ai fait un choix entre le synthfest et le musikmesse... Ma caisse vient de me lâcher, je ne pourrais donc pas admirer les cuvées 2016 et le matrixbrute au Musikmesse :palm:
korvan

Message par korvan »

Ma caisse vient de me lâcher
C'est peut-être plus classe que l'inverse. :roll:
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
skawiwen

Message par skawiwen »

10' au Superbooth avec les questions de Sonicstate

https://www.youtube.com/watch?v=KuBMYXIgC1c[/video]
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Biosynth

Message par Biosynth »

(à 3:00) la fonction sur la matrice permettant de moduler une modulation est vraiment extra. Ca décuple les possiblités. :smoke:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
skawiwen

Message par skawiwen »

Biosynth a écrit :(à 3:00) la fonction sur la matrice permettant de moduler une modulation est vraiment extra. Ca décuple les possiblités. :smoke:
exact je l'ai noté , le reste est trop anglophone pour moi , pas tout compris, mais j'ai noté may june à la fin :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Merak

Message par Merak »

Vraiment de plus en plus désirable cette grosse Brute, la conception semble très réussie, vivement l'été ^^
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
foox

Message par foox »

... bon mais je ne comprends pas, on ne parle plus du Sub37 ici :razz:
caisse qui s'passe? 'parait que c'était soudain le meilleur monophonique/paraphonique du monde
C'est le Matrixbrute, maintenant? il est super-mieux ? :smoke:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Foreverchild

Message par Foreverchild »

Même si je ne l’achèterai jamais(je mets de côté pour un OB6), ça reste pour moi le synthé ultime des années 2000.
C'est une machine de guerre incroyable et fantastique. :cool:
Je suis surpris que sur anafrog personne n'ai encore (au vu des écrits mais rien n'est moins sûr) commandé la bête. :nesaispo:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
foox

Message par foox »

… Mais je ne comprends pas: Pourquoi ça serait FORCEMENT le synthé ultime des années 2000 ? en quoi c'est une machine de guerre incroyable et fantastique?
rien ne le prouve jusqu'à présent, et c'est toujours la même chose à chaque nouveauté! ce sera peut-être le synthé ultime des années 2000 et une machine de guerre incroyable et fantastique le jour ou on en aura la preuve, et SURTOUT le jour où on pourra l'essayer dans un magasin, (et quand la "machine" sera finie) parce que là, franchement…
si vous arrivez à vous convaincre du super-son-de-la-mort-qui-tue avec ces interventions vidéos pitoyables, vous êtes Superman avec oreilles au tantalium compensé à double-turbulation-ostentatoire! trop forts vous êtes…
comment ça se fait que par contre dans n'importe quelle vidéo, et dès la première, de l'OB6, par exemple, on entend du grain? bizarre.

{mode diablotin} et or donc, tu investis plutôt dans l'OB-6 ? tiens tiens tiens ?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
aroom the doomed

Message par aroom the doomed »

si on parle pas du sub37 ici c'est parce qu'on est dans le thread du matrixbrute... après je suis d'accord avec toi, pour moi c'est pas sûr du tout que ce synthé soit l'ultime. je suis pas spécialement fan d'arturia alors pour moi il ne me fait ni chaud ni froid, mais je salus l'originalité du concept et me réjouis de le tester à l'occasion.

avec le meme budget n'y a-t-il pas moyen d'avoir une config eurorack a modulation egal voir supérieure ?
BLT

Message par BLT »

avec le meme budget n'y a-t-il pas moyen d'avoir une config eurorack a modulation egal voir supérieure ?
Je me demandais justement quand cette comparaison aussi inutile que redondante (tant de synthés y ont eu droit) allait finir par sortir... :roll: :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
aroom the doomed

Message par aroom the doomed »

aussi inutile que redondante
une comparaison ou une simple question dans une conversation ? après inutile ou pas c'est ton avis. tiens je vais mettre un emoticon :nesaispo:

c'est peut-etre les jugements de valeur qui sont autant inutiles que redondants.
skawiwen

Message par skawiwen »

maxibrut , OB6, Prophet6 , minimoog, odyssey , etc etc sont de très beaux instruments , le synthé ultime n'existera pas sans son musicien :cool:

Oui on peut faire un Odyssey avec un modulaire ... mais à quoi bon :nesaispo:
gouji

Message par gouji »

foox a écrit : là, franchement…
si vous arrivez à vous convaincre du super-son-de-la-mort-qui-tue avec ces interventions vidéos pitoyables, vous êtes Superman avec oreilles au tantalium compensé à double-turbulation-ostentatoire! trop forts vous êtes…
Mon Fooxinounet, je vais parler pour ma petite paroisse: je l'ai essayé, longuement, tranquillement, mon casque sur la tête etc... Et je peux donc te confirmer que ce qu'on entends dans les vidéos est ridicule comparé à ce que la chose donne en vrai ! (C'est pour ça que je pense qu'Arturia ne devrait plus le sortir avant qu'il soit prêt)
Je me garderai bien de parler de synthé ultime tant c'est subjectif. Mais oui, je peux affirmer que les sons que j'en ai tirés m'ont mis sur le cul ! Et bien plus que ce que j'avais ressenti sur le Sub 37, puisqu'on en parle. (Qui m'avait déjà fort plut, à part son clavier...)
Étant dorénavant affranchi des seules vidéos qu'on nous présente, mon avis quant à ce synthé est conforté: pour moi, de la manière que j'ai de faire de la musique, cet engin est un rêve ! :bave:
Répondre