les pcb's ne sont pas percés ? donc il faut prévoir de percer 700 trous ??
Non, il y a beaucoup moins de trous que ça !
Concernant la partie clavier : je n'ai pas tout compris, les digicast ce sont des contacts avec les 4 contatcs a souder sur le pcb ? les memes que sur les x0xb0x ? le clavier sensitif on trouve ça ou et ça ressemble a quoi ?
Pour le clavier mécanique (digitast ou autres ...) il faut utiliser des boutons à contacts momentanés, des boutons poussoirs si tu veux, qui possédent 2 broches. L'une va à la masse et l'autre sur le PCB. On peut donc mettre n'importe quoi comme clavier, pourvu que chaque touche puisse mettre une entrée du PCB à la masse. Cela exclut les claviers matricés.
Pour le clavier sensistif, il faut utiliser une plaque conductrice recouverte d'un isolant fin (Peinture, versnis, Scotch ...) Cette plaque doit être reliée à un deuxième PIC et ce sont les sorties de ce deuxième PIC qui entrent directement sur le PCB à la place des contacts mécaniques. Le PCB est donc le même dans les 2 cas, il y a juste un PIC à ajouter pour le clavier sensitif (la place est prévue sur le PCB).
En principe, les touches du claviers sensistif peuvent être réalisées à partir d'un PCB recouvert de Scotchmark par exemple, mais on peut utiliser n'importe quoi, des têtes de vis, des punaises, des pièces de monaie,des boutons en cuivre ... . Ca permet de donner un look très original, par exemple des boutons en cuivre pour un look Jules Verne, ou des plaques d'alu pour un look Hi-Tech.
On te donne combien pour reserver un sequenceur ?
Je pense que je peux vous faire confiance. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'une confirmation afin que je puisse prévoir le nombre de composants à commander. IL y en a 7 parmi vous qui ont, ou vont payer. J'hésite encore un petit peu pour savoir si je commande pour 10 ou pour 15. S'il y en a qui peuvent se décider d'ici ce soir, ça m'arrangerait.
Cela dit, si je peux ne pas avancer l'argent
ce n'est pas plus mal !
Pour les délais maintenant, si je peux passer mes commandes demain, j'aurai les composants la semaine prochaine. Il faut ensuite que je reconstruise un e-Sequencer pour être bien sûr que tout ce qu'il y a dans les kits convient bien et après ce sera bon. Donc sauf ruptures de stock chez les fournisseurs, il faut compter une petite quinzaine de jours.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'aime bien répondre aux questions.
Ah, j'oubliais, j'ai ajouté une nouvelle fonction au séquenceur : la transposition contôlée en tension. On peut choisir ça sur n'importe quelle piste et ça donne des effets assez fous.