The River

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
synthwalker

Re: The River, projet de polyphonique

Message par synthwalker »

Baloran, tu as prévu quoi comme entrées / sorties audio sur The River ?
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Mes félicitations, Laurent, pour tes efforts soutenus d'un projet d'une telle envergure, d'outre-mer ! :sante:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
baloran

Message par baloran »

synthwalker a écrit :Baloran, tu as prévu quoi comme entrées / sorties audio sur The River ?
The Triko :wink: et une entrée audio
Pour le midi et les CVs Gates, je me tate... Potentiellement The River Key supporte 2 Midis IN/Out et 16 CVs + 8 Gates. Mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de mettre un tel barnum dans The River. On va se perdre....
:nesaispo: :hum:
Une prise casque, enfin, je crois
...
A oui j'oubliais l'entrée secteur, je sais que tu y es (à raison !!!) sensible :wink:

Alain :coucou:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Calum

Message par Calum »

Prévois au moins une carte d'expansion (sorties CV et Gate) pour ceux qui voudraient piloter une machine poly et modulaire :fou: ...Ou alors tu regroupes tous ces signaux sur une prise Multipoints type DB :nesaispo:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
synthwalker

The Triko a 8 entrées et 2 sorties.
Sur The RIver, est-ce que tu comptes mettre des sorties séparées pour chacune les 8 voix non traitées ?
baloran

Message par baloran »

synthwalker a écrit :Sur The RIver, est-ce que tu comptes mettre des sorties séparées pour chacune les 8 voix non traitées ?
Oui, c'est prévu mais certainement des sorties brutes, cad, pré-mastering, sans réglage de niveau.

Pour les CVs+Gates, oui, c'est techniquement simple car inclus d'origine, mais c'est plus sur le coté usine à gaz que je me questionne, quand je vois toutes les options du logiciel de The RiverKey...
synthwalker

Super pour les sorties audio séparées ! Brutes, c'est ce qu'il faut pour ceusses qui voudraient traiter les voix séparément, compte tenu de la multitimbralité totale... :bravo:
Concernant les sorties CV-Gate, il existe des interfaces Midi qui le font très bien, genre http://www.encoreelectronics.com/cont_expres.html, donc à mon sens c'est beaucoup moins utile...
Calum

Message par Calum »

:talk: Tatata: tu écris cela car ça ne te sert pas à toi, mais vu que c'est implémenté d'origine dans The River, pourquoi dépenser plus de 500 $ en plus...

Imagine un jour ton OBéliX qui rend l'âme (la partie numérique): tu pourrais toujours le garder en le contrôlant en CV/Gate :satisfait:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
synthwalker

De la connectique additionnelle et un OS pour calibrer / assigner coûtera aussi...
Calum

Message par Calum »

baloran a écrit :...Pour les CVs+Gates, oui, c'est techniquement simple car inclus d'origine, mais c'est plus sur le coté usine à gaz que je me questionne, quand je vois toutes les options du logiciel de The RiverKey...
Courtman

Message par Courtman »

baloran a écrit :J'aimerais déjà pourvoir établir un contact avec Fatar
Pourquoi ne pas contacter Mario Maggi, le papa du Synthex 1 & 2 qui utilise des claviers Fatar pour sa nouvelle construction?
http://www.synthex.it/ il peut peut être te faire avancer de ce coté là !!

:sante: :sante:
Moog Clone a dream ?
Seurdj

Message par Seurdj »

baloran a écrit : Il vous parlera peut être de ses impressions sur The River, mais je le soupçonne d'avoir aimé :mdr: :wink:
Quoi de plus motivant que de se réveiller le matin, avec la perspective de plaquer quelques accords sur le prototype du RIVER aux côtés de son génial concepteur! :cool:
Disons le tout de go: c'est du lourd: En plus d'être un synthétiseur "multi-poly" au son monstrueux, c'est une révolution ergonomique pour le jeu et le contrôle de l'environnement studio.
Si je devais tenter une image : Un PolyMoog avec une architecture super actuelle ouverte sur l'extérieur.
Pour qui a un gros setup de machines contemporaines ou non, ce RIVER est prêt à en devenir le coeur!
:bravo:
Baloran, merci pour ton formidable accueil et vive le rapprochement Suisso-Franco-Belge des frogs, qui fut dignement célébré cette semaine par l'absorption de toute une panoplie de bières délirantes :sante: Ceci de part et d'autre de la frontière! N'est-il pas?
Synthi or die!
Georges

Message par Georges »

Courtman a écrit :
baloran a écrit :J'aimerais déjà pourvoir établir un contact avec Fatar
Pourquoi ne pas contacter Mario Maggi, le papa du Synthex 1 & 2 qui utilise des claviers Fatar pour sa nouvelle construction?
http://www.synthex.it/ il peut peut être te faire avancer de ce coté là !!

:sante: :sante:
Ou tout simplement proposer une version "xpander", toute pareille avec les contrôles et tout, mais sans clavier ?
baloran

Message par baloran »

Courtman a écrit :Pourquoi ne pas contacter Mario Maggi,...
Très admiratif de ce monsieur et demande de contact faite, on verra bien :wink:
Seurdj a écrit :Quoi de plus motivant que de se réveiller le matin...
:satisfait: Merci pour tes mots et ta très agréable visite :sante:

Bon, le nouveau panel a bien avancé, mais je dois changer tous les potentiomètres : je n'avais pas tilté à la lecture du datasheet que ces potentiomètres ne peuvent pas être plaqués sur le PCB . Donc trois mm de plus = impossible de faire la façade. Je viens donc de commander deux autres "modèles" à vrai profil bas : bien qu'avec des axes plastiques, ils offrent sur le papier une meilleure "durée de vie" : le modèle à piste plastique va même jusqu'à 100000 rotations :fou: ....
baloran

Message par baloran »

C'est une belle journée, tra-la-la, j'ai échangé quelques mails avec Fatar , tra-la-la :satisfait:
The River avec un beau TP/8S, ca va le faire, yyyeeeehhhh :fou:

SynthWalker et ses copains n'y sont pas pour rien :wink: :sante:

Je ne sais pas encore si cela sera faisable (et je ne prendrais pas le risque de les fâcher :lol: ...) mais si je peux avoir quelques claviers en plus pour vos projets ou pour des ensembles Riverkey + claviers + molettes, je peux toujours essayer ;)
ascent

Message par ascent »

Bonne nouvelle !
Par contre, je n'y connais rien : quelle est la différence entre le TP/8 et le TP/8S ?
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

baloran a écrit :C'est une belle journée, tra-la-la, j'ai échangé quelques mails avec Fatar , tra-la-la :satisfait:
:bravo: :bravo: :bravo:
Ce projet va devenir de plus en plus passionnant !
baloran

Message par baloran »

ascent a écrit :Bonne nouvelle !
Par contre, je n'y connais rien : quelle est la différence entre le TP/8 et le TP/8S ?
Je connais pas le TP/8 ? Aujourd'hui il y a chez Fatar le TP/8S et le TP/8SK. Le profil de la touche est différent, mais je ne comprends pas le rôle de cette subtilité hormis que le poids semble collé dans le TP/8SK et inséré dans le TP/8S
Le SK sera peut être un peu plus économique :hum:

http://www.fatar.com/disegni_grandi/TP_8S.htm

http://www.fatar.com/disegni_grandi/TP_8SK.htm
Push-Pull a écrit :Ce projet va devenir de plus en plus passionnant !
:sante:

PS : je viens aussi de recevoir la réponse de Mario Maggi, le papa du Synthex. Il y a des jours comme cela :wink:
Calum

Message par Calum »

...et au point de vue tarif, t'as un ordre d'idée pour le clavier...ça doit osciller entre 140 et 180 euros, non ?
BLT

Message par BLT »

Tu vas bientôt t'attaquer à un clone de The River ? :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre