Clone de Korg PS3100

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

rodez

Re: Clone de Korg PS3100

Message par rodez »

Le projet se lance enfin et c'est plus rapide que prévu. Tout cela grâce au vénérable calum :sante:

Carte klm64 des oscillo reçue et tout début de montage plus deux journées d'apparaître des sk30

Image

Image

Image

J'ai avancé un peu plus avec une petite centaine de résistances placees mais encore pas mal de boulot avant le montage de la carte pour test...
baloran

Message par baloran »

Difficile de voir quelque chose et quand on clique, ce n'est pas mieux, des urls, des téléchargements...
En tout cas, c'est encore un projet de fou et c'est très bien :mdr: :mdr: :bravo: :bravo:

Pour The River, je fabrique aussi des paires d'unipolaires avec ce montage préconisé par Yves
viewtopic.php?f=19&t=13617" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est remarquable, j'obtiens d'excellent résultats. Tu utilises le même ?

:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
rodez

Re: Clone de Kor

Message par rodez »

Merci mais çe n'est rien à côté du river :bravo: j'espère pouvoir tester la bête quand il sera terminé, ca c'est une véritable création qui a l'air terrible :sante:

Pour les Jfet, j'ai hésité à employer ce système mais en fin de compte j'ai utilisé le dca-pro. Il me donne de bons résultats mais on verra apres test de la carte si c'est ok ou pas. Je suis plus dubitatif pour le test des c945... Mais j'ai acheté des lots de 2000 et les 945 sont très proches les uns des autres pour le Vbe - mais les résultats de dca-pro sont moins probants que sur les jfets. Je le savais avant de l'acheter car la marge d'erreur pour le pnp et npn est assez grande.
Si au final çela ne me donne de bons résultats pour les Jfet, j'utiliserai le montage de Stompvillépreconise par Yves.

Je vais essayer d'améliorer l'insertion de photos'
Calum

Message par Calum »

Bon, je comprend que tu gardes le principe des connecteurs identiques pour essayer sur ton 3100 les cartes clones, mais je t'en supplie, si jamais tu clones entièrement une machine, changes les connecteurs (comme l'avait fait Jurgen Haible avec le 3200: http://www.oldcrows.net/~jhaible/polyko ... clone.html)....

Ce sera un peu plus chiadé au point de vu routage des pistes autour du connecteur mais tu gagneras en fiabilité. Et comme tu me le disais, si tu ajoutes des fonctions, autant repenser les cartes, énormes taff mais ça peut être un beau défi :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
fredp

Message par fredp »

Je relance le sujet... qu'en est il de la construction du clone?
Répondre