Photos de nos modulaires

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
ACX

Re: Photos de nos modulaires

Message par ACX »

Je suis très étonné depuis quelque temps par la qualité des réalisations en SDIY. On est bien loin des facades pourries avec les étiquettes auto collantes rouges avec les lettres en relief (Dynam quelque chose)
Je dis bravo à tous :bravo: !
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
SYY2

Message par SYY2 »

(Dynam quelque chose)
Dymo !

Image

Image
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
guigui72

Message par guigui72 »

ACS a écrit :Je suis très étonné depuis quelque temps par la qualité des réalisations en SDIY. On est bien loin des facades pourries avec les étiquettes auto collantes rouges avec les lettres en relief (Dynam quelque chose)
Je dis bravo à tous :bravo: !
Ne dit pas ça, il y a celui de "mph" en photo sur le forum Yusynth ! Et honnêtement il a son charme : Image

Alors "Zeitdehner", je vois que tu as deux reverb thank sur ton jolie ensemble -qui est bien propre, tout en alu la classe !-.
Tu utilises beaucoup tes reverbs dans tes compos ? Tu as prit quel montage pour les utiliser ?

Yeah "K21", on est au moins deux a avoir des banana-synth :cool:
Gad don, du 100% pur porc :
Image
Pour plus d'info : http://guigui72.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;, libellé 'synthé'. Il reste juste quelques bricole à finir :cool:
Il faut juste que j'apprenne à jouer du clavier... p'ti détail....
BLT

Message par BLT »

Il a de la gueule ton modulaire blanc guigui ! :smoke:
En quelle matière sont les faces avant ?
C'est tous des modules DIY ? Yusynth ?

T'inquiète pour ce qui est d'apprendre à jouer du clavier, avec ce genre de bête ce n'est pas indispensable :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

Salut GuiGui,

Splendide ton modulaire... racé et élégant :bave:
'y a rien à faire, je trouve qu'un modulaire blanc, ça a un cachet particulier ! Et puis ce meuble... :bave: :bave:

J'avais vu ton projet à son départ et je suis impressionné par le résultat final... à ta place je serais immencément fièr :bravo:

Si je ne m'abuse ( comme le docteur du même nom), tes faces avant sont en plexi translucide avec des films opaques pour la sérigraphie ?
Et l'électronique? Yusynth &Co ?

Pourrais-tu détaillé les modules qui composent ton modulaire?

Pour en revenir à mon humble réalisation ( qui en fait n'est "qu'un modulaire commercial tuné" :palm: ), les reverbs sont des Doepfer A-199 de série, les tanks sont les Belton d'origine (sous-marque d'Accutronics), et sont fixées sur le dessus de mes boitiers grâce à du velcro. Cela me permet de les enlever très facilement lors d'éventuels transports et le fait de les avoir installées hors des boitiers permet d'éviter les ronflements et bruits de fond causés par la proximité avec les alims.
Et oui, il y a de la reverb à ressorts sur tous mes sons. Les A -199 contribuent en grande partie à "mon son", si une telle chose peut être définie ...
:sante:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

Si je ne m'abuse ( comme le docteur du même nom)
:lol:
guigui72

Message par guigui72 »

Bonjour et merci pour les compliments.
Pour les faces avant, j'ai pris du plexi 4mm avec derrière une feuille (en papier basique) plastifiée. Les potentiomètres et les douilles bananes tiennent la feuille contre le plexi; je n'ai pas utilisé de colle, donc pas de jaunissement dans le temps.
Le rendu est sympa, il faut juste prendre beaucoup de temps pour la découpe du plexi, le perçage, et le découpage des feuilles plastifiées; sinon on se retrouve avec des potentiomètres qui ne sont pas en face des graduations. :confused:

Le meuble a été construit avec mon père, sans quoi ça serait peut être plus brute :lol:

Alors pour les modules, de haut en bas de gauche à droite :

EN HAUT :
-un séquenceur MFOS 8 voies légèrement bricolé
-un dual gated slew Yusynth
-l'interface midi=>CV ACS
-4 VCO Yusynth
-VCF ARP Yusynth
-VCF Minimoog Yusynth
-VCF EMS Yusynth
-un ring mod Yusynth
-ADSR Yusynth
-un VCA Yusynth (avec une entrée en plus)
-le quad-LFO Yusynth
EN BAS :
-'power control' + generateur bruit/random Yusynth
-ADSR Yusynth
-LFO Edruid/ACS
-VCF Steiner Yusynth
-ADSR Yusynth
-Dual VCA MFOS
-ADSR Yusynth
-LFO Edruid/ACS
-Le HAIBLE WAVEFOLDER Yusynth
-ADSR Yusynth
-Mixer Yusynth
-Pulse Delay Yusynth
-S&H Yusynth + AR (basé ADSR Yusynth)
-Saw Animator Yusynth
-un VCA Yusynth (avec une entrée en plus)
-ADSR Yusynth
-Mixout-VC Panner Yusynth (a finir)

Donc oui, c'est essentiellement des modules Yusynth, avec quelques modules ACS, eDruid et MFOS.
3 modules en numérique (2 LFO et le midi>cv), le reste en analo :)

Avec un modeste H555 tout neuf pour savourer :
Image
:smoke:

Bon donc je n'ai plus qu'a faire une reverb stéreo :cool:
MechaSeb

Message par MechaSeb »

guigui72 a écrit :Les potentiomètres et les douilles bananes tiennent la feuille contre le plexi
Félicitations Guigui72 ! Il y a bien grossi ton modulaires...
N'as tu pas quelques problèmes de masse avec les douilles bananes ? :hum:
guigui72

Message par guigui72 »

MechaSeb a écrit :N'as tu pas quelques problèmes de masse avec les douilles bananes ? :hum:
Non, il n'y a pas des soucis. J'ai aussi une alim PC pour ce qui est des modules 12v et 5v :mdr:
Bien les masses... c'est l'alim qui distribue.
Par contre, j'ai toujours fait mes test avec un câble pourri jusqu’à ma chaîne hifi (sony, pas un Denon).
Je bricole en ce moment au niveau de l'alim et du mixer de sortie (les deux trucs qui reste a finir). Donc il faudra me poser la question quand j'aurai testé tout ça avec mon casque & avec un ampli via un bon câble d'instrument :cool:
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Tout content d'avoir reçu mon Q960 et le Sequential Switch qui va avec, j'ai refait quelques tofs de mon piti modulaire (800x600). Je vais changer l'agencement des modules et refaire deux cabinets en tolex style Moog 3P pour que celui-ci soit plus facilement transportable. (D'ailleurs, si le meuble intéresse quelqu'un qu'il me MP. Il n'est pas à 100% terminé mais déjà largement exploitable).

Image
Image

Voilà. :fou:
spookyman

Message par spookyman »

J'aime bien les enceintes JVC et les mopads en soutien des Focal ! ! ! Il y a très certainement meilleur marché non ? :lol:

Sinon, ils sont absolument superbes vos modulaires. Que ce soit le modulaire des neiges de guigui72 ou le petit système relativement compact (mais puissant) de MechaSeb ! C'est quand même joli un 960...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
deb76

Message par deb76 »

Tout content d'avoir reçu mon Q960 et le Sequential Switch
Ah, je le vois. Sympathique ton système compact. Et facilement transportable. Cela devrait permettre des alliages sonores assez bluffants...
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
seb

Message par seb »

joli ensemble avec le 960 mechaseb :wink: Il te manque plus que 1 ou 2 LFO 922 et 1 ou 2 995 histoire d'atttenuer les modulations :biggrin:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
VCAddict

Message par VCAddict »

J'aime ton "petit" modulaire, ou plus exactement ce concentré de modulaire qui prend assez peu de place. :bave:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Merci les z'amis !

Oui effectivement il y a sans doute meilleur marché. Mais après voir écouter les Focal, les JVC (pourtant très bonne) ne peuvent plus servir qu'à ça. :bravo:

Bah justement, il n'est pas si transportable (et il y a 15 modules Yusynth qui n'attendent plus que leurs facades). D'ou la future confection de deux (trois ?) cabinets style 3P. Et dire qu'il y a trois mois je pensais me limiter à 15 modules :palm:

Par contre Seb c'est pas bien de pousser à la consommation ! :talk: :biggrin: D'autant qu'il "manque" bien plus que cela ! (904B-904C- un 3ème 921B- un deuxième 902... :oups: )De toute façon, ça n'y change rien, la prochaine commande Mos-Lab risque d'être salée. Prépare les sachets de Tagada ! :bravo:
raoulblues

Message par raoulblues »

[img]http://picasaweb.goog[img]http://picasaweb.google.com/sellisynth/Modulaire?authkey=Gv1sRgCKj8jfzY6eyO5wE#5313347278505287938[img]http://picasaweb.google.com/sellisynth/Modulaire?authkey=Gv1sRgCKj8jfzY6eyO5wE#5313347408607670530[/img][/img]le.com/sellisynth/Modulaire?authkey=Gv1sRgCKj8jfzY6eyO5wE#5313347196895454082[/img]
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:urgh:
Pierre

Message par Pierre »

:bravo:
J'adore les photos en N&B. On se croirait dans ces labos des années 60. Et une jolie collection de composants en plus. Encore bravo !
Image
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Pierre a écrit ::bravo:
J'adore les photos en N&B. On se croirait dans ces labos des années 60. Et une jolie collection de composants en plus. Encore bravo !
Image
vu la Masterconsole honeywell-bull en bas a gauche... je dirais plutôt années 70 (1971) :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
deb76

Message par deb76 »

vu la Masterconsole honeywell-bull en bas a gauche... je dirais plutôt années 70 (1971)
Bien vu. En bas, à droite de la photo, il y a un magnéto Sony TC630 qui a dû sortir effectivement dans le courant de l'année 71. Je l'avais acheté à la fin 1972 pour faire des animations musicales. Contrairement à mon Revox auquel il fallait ajouter un ampli, le TC630 avait un ampli intégré de 2*20 watts et deux baffles. C'était un bel outil.
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre