Prophet 10 VCA bleed et poly-mod probleme sur section UPPER

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Fulgore K1

Prophet 10 VCA bleed et poly-mod probleme sur section UPPER

Message par Fulgore K1 »

Bonjour à tous!

J'écris ce post pour demander de l'aide car j'ai un problème avec un SCI Prophet 10,( je l'ai récupéré dans un lot que j'avais racheter et je l'avais amener à réparer, les types me l'ont garder presque deux ans en me disant chaque mois qu'il serait bientôt fini, cela m'a couté une vrai fortune (le double de ce qu'il m'ont annoncé au début sans prévenir) et il y a encore 2 problème dessus qui m'empêche de l'utiliser à 100% alors qu'il était sensé fonctionner à merveille le grand jour arrivé... grosse grosse déception après 2 ans d'attente...:( bref, malgré tout je pense qu'il est pas loin d'être au mieux de sa forme, mais je ne souhaite vraiment pas le ramener là-bas! Les problèmes sont uniquement présents sur la partie UPPER, et je me demande s'il ne sont pas liés, tout d'abords j'ai un gros noise/crépitement qui apparaît parfois et de manière aléatoire, peu importe les réglages que je fait, coupure du filtre ou autre, cela se passe au niveau du VCA à mon avis, et deuxièmement la modulation vers la FREQ A avec le Poly Mod ne fonctionne pas, le son de l'osciallteur A se coupe au lieu d'être modulé (je m'en suis aperçu en comparant avec la section LOWER et je me demandais pourquoi certains presets ne sonnaient pas pareil). J'ai remarqué aussi que le son de la voix 5 est légèrement plus terne que les autres, pareil pour la partie LOWER avec la voix 10, mais bon ça me dérange moins (et peut-être que avec ces nouveau CEM curtis je pourrai les remplacer à un prix enfin normal:). Voilà donc je me demandais si par hasard il existait quelqu'un dans les environs de Genève ( vu le poids de ce monstre), qui aurait de l'expérience en maintenance avec ce synthé (ou le Prophet 5 car les boards sont les même), au prix correct et qui accepterait de jeter un oeil dessus pour tenter de lui rendre sa superbe?
Merci d'avance pour votre aide, je vous souhaite un magnifique été à tous:)

Bien cordialement

Jean
synthwalker

Re: Prophet 10 VCA bleed et poly-mod probleme sur section UP

Message par synthwalker »

ben tu as contacté Push-Pull, ça vaut peut-être le coup de faire quelques bornes, non ?
les voix plus ternes, ça doit être la calibration du filtre ou du contour de l'enveloppe de filtre, pas une histoire de 3340 AMHA...
Fulgore K1

Re: Prophet 10 VCA bleed et poly-mod probleme sur section UP

Message par Fulgore K1 »

Hello Synthwalker,

merci pour la réponse et les suggestions! (et en passant merci pour ces nombreux tests AF réalisés toujours passionnants et instructifs) bien entendu je suis prêt à faire du chemin, mais comme je n'ai pas de voiture personnelle et que ce synthé est vraiment énorme, le plus proche serait le mieux:) Je vais essayer de contacter Push-Pull pour lui demander
Répondre