Voici la liste des effets (qu' on voit au ralenti dans la vidéo 5 ) : RackAmp, Hall Rev, Plate Rev , Rich Plate , Ambience , Gated Rev , Reverse, Modfilter , Phaser , Chorus , Flanger , ModDlyRev , Delay , 3-tap Delay , 4-tap Delay , Chorus-D , Enhancer , Autopan , T-Ray Delay , FlangerVerb , ChorusVerb , Chamber Rev , Dual-Pitch .... (? ) ....
En tout cas si une partie de ces algorithmes viennent de chez TC electronics ( voir intervention d' Uli B. sur GearSlutz ) ça s'annonce très bien .
En plus à un moment on voit que le routing des 4 blocs d'effet n' est pas fixe : au début on voit les 4 blocs à la chaine , puis on en voit mis en parallèle .... en tout cas l' édition des effets, comme sur leur série X est plutôt destinée à être faite sur tablette plutôt qu' avec l'unique encodeur rotatif ( le gros argenté à coté de l' écran ) .
pour info l' éditeur Ipad des consoles de la série X ressemble à çà :
Vu que çà à l' air d 'être à peu près les mêmes effets : ils vont surement réutiliser la même Appli que pour la série X .
Il parait que l' Appli contient un séquenceur . ( Donc peut-être pas de séquenceur intégré ? )
Sur leur page facebook ils disent utiliser un clavier ( keybed ) maison , apparemment le même que sur leur série de claviers maitres motorisés: Behringer Motor 49 ( au vu des bouts des touches noires qui sont carrées , détail assez rare) .
Sinon de plus en plus de sources annoncent un prix autour de 700€ !!! ( par ex AskAudio , un anglais sur gearSlutz parle de 700£ )
Moi personnellement je serais plus intéressé par une version 6 voix, sans effets ( ou alors un chorus/flanger analo et basta ) mais avec un filtre multimode ou deux filtres SVF 12 DB : là j' ai l'impression qu'il s' agit d'un classique LPF ( 24DB ? ) avec un HPF non résonant à la Roland . Je trouve çà un peu réducteur sur une machine de ce type de nos jours .
Le Wifi et l' édition sur tablette , je m' en tape ! je préférerais une implémentation MIDI complète et qui tient la route : qui tient la synchro avec n'importe quel DAW , et pas avec une latence de 50ms ( en Midi esclave ) comme les Roland Boutique .
teaser Vol.5 , bon , il n' y a plus qu' à se farcir les 7 prochains numéros !