Après des mois à tourner autour du pot, j'ai fini par craquer. Et du coup en janvier je me suis lancé dans la construction d'un modulaire Yusynth (principalement).
Alors avant tout, je veux profiter de ce sujet pour envoyer un immense MERCI à Mr. Yusynth pour le travail et les ressources incroyables qu'il a mis à disposition de la communauté !

Sans le site Yusynth, je n'aurais jamais franchi le pas et je serais passé à côté d'une belle aventure extrêmement enrichissante.
Alors voila comment les choses ont avancé jusqu'à présent:
Pour commencer, je me suis lancé dans un prototype no1. L'idée, c'était de voir si j'étais capable de faire des modules fonctionnels, et si je ne me lançais pas dans quelque chose d'infaisable pour moi

Du coup, un planche de bois, des heures de recherche, de fer à souder et d'oscilloscope, et ça donne ça :

Alors première constatations :
- C'est faisable

- Ca sonne sévère

- La planche en bois, c'est un peu galère

Maintenant, j'ai attaqué le prototype 2. Objectifs : Continuer à faire des modules et travailler sur les façades.
J'ai fais les plans pour de la découpe laser, commandé des beaux boutons chez Cosmo, et me voila au premier test de facade (ici un ADSR):

Très content de l'effet que ça donne, mais maintenant, il va falloir me lancer dans la sérigraphie. Et ça c'est moins mon truc.

La suite au prochaine épisode (surtout que j'aurais plein de questions pour les constructeurs expérimentés).