...Attention, camarades, parler de RS232 est piégeux !
Le RS232 est une simple liaison série asynchrone avec quelques canaux seulement (RxD, TxD, GND,...). Un câble RS232 peut donc tout-à-fait être composé d'une fiche DB25 (25 broches) d'un côté et d'une DB9 (9 broches) de l'autre...
Ce dont vous parlez ressemblerait davantage à un câble DB25 pour
port parallèle...
Effectivement, là il y a un nombre de canaux plus élevé.

Bon, de toute façon, mon Pulso, il s'agit simplement du
connecteur DB25 qui t'intéresse, et pas du câble informatique qu'on y branche dessus !
Effectivement, le wookie wallon a raison, la liaison en DB25 est excellente pour de l'audio. D'ailleurs on en trouve sur certaines tables de mixage et autres équipement audio professionnels.
La pince qui reçoit chaque broche dans la DB25 femelle (idem pour la DB9 aussi) est du même type que dans les XLR femelles, mais en plus petit, donc c'est du bon !
Dans tous les cas, je te conseille vivement d'utiliser exclusivement ce type de prise à souder : mâle ou femelle du côté de la TR505, on s'en fout, c'est toi qui choisis !

Ce type de connecteur se vend avec un kit (en option) de couvercles, serre-câble, et même vis de verrouillage en position connectée quand on a pu équiper l'autre socle avec des écrous/entretoises spéciaux filetés M3 (à récupérer par exemple sur une prise DB9 ou DB25, RS232 ou port imprimante, d'un vieil ordi à la benne).
Le kit couvercles :

La DB25 à borniers :

Il existe aussi des DB25 équipées d'un groupe de borniers à vis pour les bidouilleurs de connexions informatiques. C'est peut-être une autre solution possible pour toi au niveau de la disposition des câbles et de la place disponible éventuellement...
Je te déconseille de toute façon les prises DB25 à sertir pour nappe, ainsi que les prises coudées pour PCB : tu vas probablement te faire ch... pour les installer et les raccorder dans la TR505, et les prises à sertir n'acceptent sur leurs pinces que les câbles ultra-fins en nappes (grises), comme celles des lecteurs de disquettes et des anciens disques durs.
Le plus simple et le moins galère à souder (à mon humble avis, et par expérience perso), c'est donc avec celles de la photo du haut !
Voilà ! Ne reste plus qu'à savoir combien de canaux séparés tu vas vouloir faire sortir dessus : si c'est les 16 instruments de la 505, il va falloir utiliser des masses communes. On trouve aussi des câbles tout faits en DB25/XLR pour certaines tables de mixage, mais c'est pas donné et il n'y a généralement que huit voies...
Sinon, je pense que des câbles blindés assez fins (genre câbles HiFi blindé de diamètre 2.5mm) seront un bon compromis pour ne pas trop encombrer ta prise DB25 et ses couvercles.
Quand tu auras fait ton "épanoui" avec tes 16 câbles blindés de 30cm, pense à les immobiliser ensemble avec un ou plusieurs collier Rilsan pour mieux répartir l'effort de traction sur les soudures ! Avec des fils aussi fins, cela ne tiendrait pas longtemps avant que ça casse au ras de la soudure, surtout pour les points chauds.
Si tu peux te contenter de 12 sorties seulement au lieu des 16 possibles, il est même envisageable de souder chaque masse sur les broches impaires, et chaque point chaud correspondant sur la broche paire juste en face. Du point de vue de la résistance mécanique et de la position la plus rationnelle des câbles, ce serait une très bonne solution...
...Mais ce que j'en dis, hein ? Tu feras comme tu voudras !