Il y a peu, un de mes bon amis m'a donné un clavier qui traînait dans le grenier de sa sœur depuis une bonne décennie voire plus. Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir une bonne vieille string machine des 70's comme on en fait plus, j'ai nommé le String Performer de Hohner
Après avoir récupéré dans mon stock un transfo délivrant le bon jus avec la bonne polarité, sans grande surprise la machine ne s'allume pas mais ni une ni deux, j'ouvre l'engin

Une petite plaque attire très vite mon attention

Hop mon multimètre m'apprend que le régulateur LM7815 est HS, je le remplace et hop, l'engin redémarre

Cependant, pas mal de faux contact au niveau des commutateurs de la partie gauche, je démonte la carte afin de nettoyer tout cela, sliders compris

Bien sûr cela aurait été trop simple
Il subsiste deux pannes:
1. Une note, une seule, le do# de la troisième octave reste muette avec les instruments du panneau de gauche, à savoir les strings, le son clavecin et piano, si je choisi un des instrument solo (panneau de droite), la note déclenche normalement l'instrument.
2. Concernant les instruments solo (5 sons monophoniques combinables), là c'est différent, le sol#, toutes octaves confondues, produit un bruit blanc avec une texture légèrement "data", ça sonne super avec ma Small Stone vintage d'Electro-Harmonix mais bon
Je n'y comprend pas grand chose aux diviseurs de fréquence et autres, si l'un de vous pouvais me tuyauter et me faire gagner un temps précieux ce serait top !
Voici les schémas dont je dispose:
http://www.zeltrax.com/anafrog/hohner/h ... matics.pdf
Merci d'avance !