Bonjour à toutes et à tous !
Heureux propriétaire d'un Trident Mk1 révisé en début d'année chez Grand Manitou & Manitou Padawan (Messieurs JL Dierstein et S Kim pour ne pas les nommer), j'ai un petit souci depuis qu'il est passé par la case "déménagement Paris-Bordeaux".
En effet, lorsque j'ai enfin pu l'installer dans mon nouvel appart, je teste méthodiquement toutes les fonctions et là mauvaise surprise : le potentiomètre ATTACK de la partie Synth ne fonctionne pas... Pour être plus précis, l'attaque est en permanence brève, impossible de l'étaler...
J'ai d'abord suspecté un ou plusieurs chocs lors du transport en camion. Alors j'ai ouvert la bête, démonté la KLM-292C, à priori aucun problème de soudure, rien de cassé ni même fissuré, tout est propre...
(je précise ne pas avoir testé les soudures, car je n'ai pas ici le matériel pour, ce n'est donc qu'un état des lieux visuel)
Autre problème qui, lui, a disparu tout seul : lors du premier et second allumage, section Brass entière HS, no sound. 3ème allumage, miracle elle fonctionne à nouveau
Wot ? x)
D'après vous, chers batraciens, d'où pourrait provenir la panne ? Le potentiomètre serait-il subitement tombé en rade ? Si je n'ai pas d'autre choix que d'en changer je le ferai ou ferai faire par un pro, mais je trouverais ça bête de passer à côté d'autre chose.
Je précise que tout fonctionnait à merveille avant le déménagement, que l'engin a voyagé dans un flightcase dédié et qu'à ce jour ce fichu ATTACK est la seule anomalie persistante (l'autre s'étant évaporée, merci à "dans le doute reboot" )
Le cas échéant, si quelqu'un connaît une bonne adresse à Bordeaux ou sa région pour y amener mon bébé...
Merci d'avance !
Z3N