Vintage by synthwalker

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Calum

Re: Vintage by synthwalker

Message par Calum »

Il me semble que les paramètres de l'enveloppe pour l'add-on ne sont pas ceux cités dans l'article, il y a l'attaque, c'est sûr, et normalement le decay. Je ne me souviens plus comment sont paramétrés les sustain et release qui sont fixés une fois pour toute... :wink:

Par contre, si le retour au pitch normal ne peut se faire que si la ou les touches sont relâchées, c'est effectivement le release qui sera utilisé avec l'attaque et ce sont les paramètres decay et sustain qui sont alors fixes...rhooo, ma mémoire.... :nesaispo:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Curtis

Message par Curtis »

Calum a écrit :...rhooo, ma mémoire.... :nesaispo:
il faut changer la pile...si on attend trop, ça coule et ça abime les circuits etc.... :palm:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Foreverchild

Message par Foreverchild »

synthwalker a écrit :Sur l'OB-X, on calibre avec des trimmers qui sont situés sur les cartes voix à l'intérieur. Il y en a plusieurs pour les VCO (accord, pente, symétrie de PWM) , le VCF et le VCA. Quand il fait un autotune, il n'accorde que la fréquence des VCO. Le reste doit se faire à la main (et à l'oreille) si tu entends un décalage entre les voix en jouant plusieurs fois la même note consécutivement.
Ah, ok! Ca se fait à l'intérieur du synthé. Je pensais qu'il y avait une commande externe pour ça.

Merci de la précision. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Foreverchild

L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Curtis

Message par Curtis »

Cool !
j'ai appris des choses sur le synthé préféré de mon set-up :bave:
Merci ! :sante:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
foox

Message par foox »

Eeeeh sans vouloir faire mon frustré aigri, je rappelle qu'il y a des fiches écrites par des possesseurs et amateurs éclairés et passionnés :roll:
juste dans le menu source d'Anafrog, vous êtes dessus, si si . :razz:
http://www.anafrog.com/?p=600
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
synthwalker

Message par synthwalker »

En passant, Fooxinet, tu vas hélas pouvoir remettre les cotes à jour en fin d'article... :talk:
foox

Message par foox »

ha bah voui, c'était ya déjà plus de 5 ans... 'ttends, je l'ai acheté en 2010 je crois :p non, 2009 :-/
je l'ai revendu le même prix, 2000 euros il y a presque 2 ans à un monsieur malin néanmoins charmant au pseudo dont je tairai le nom avec de la verdure dedans qui s'est empressé de le revendre plus cher (entre 2500 et 3000) 3 mois (même pas) plus tard ... enfin :mdr: tant pis pour moi.
il aurait pu prendre au moins le temps de faire un test avec, bougre de bougre :grumpy:

je précise aussi que j'étais très content de ce synthé, mais j'ai du faire de la place et des choix. surtout qu'horizontalement dans un salon de 12m2 il s'impose le grebou!
en tant qu'Oberheim j'en étais fort satisfait.
j'avais un Prophet 600 gliglitisé que j'aimais beaucoup aussi, je l'ai revendu pour les mêmes raisons, mais il est quand même parti avant.

Il m'en reste bien assez comme ça :razz:
(je raconte ma vie, là)
skawiwen

Message par skawiwen »

foox a écrit :j'avais un Prophet 600 gliglitisé que j'aimais beaucoup aussi, je l'ai revendu pour les mêmes raisons
ça se vend quand que l'huissier tape à la porte :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
foox

Message par foox »

où quand ta fiancée s'installe avec toi :wink:
mais je suis tranquille, elle aime beaucoup le "gros" Korg :bave:
(heureusement)
ElEcTrOn VeRt

Message par ElEcTrOn VeRt »

à un monsieur malin néanmoins charmant au pseudo dont je tairai le nom avec de la verdure dedans qui s'est empressé de le revendre plus cher
C'est pas moi ! Et en plus je n'ai jamais possédé de poly analo ! :palm: :sante:
Calum

Message par Calum »

foox a écrit :...mais je suis tranquille, elle aime beaucoup le "gros" Korg :bave: heureusement)
Ma femme l'aime beaucoup moins, on a donc de la chance, il est certain qu'il te reviendra :lol:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Foreverchild

foox a écrit :Eeeeh sans vouloir faire mon frustré aigri, je rappelle qu'il y a des fiches écrites par des possesseurs et amateurs éclairés et passionnés :roll:
juste dans le menu source d'Anafrog, vous êtes dessus, si si . :razz:
http://www.anafrog.com/?p=600
Je comprends ton point de vue. Les fiches d'Anafrog sont très bien faites. Pas de soucis là-dessus. :wink:

Disons que je préfère avoir plusieurs avis avant de me lancer dans un achat(quand on ne peut pas essayer le synthé en question soi-même avant de l'acheter) ou juste en savoir un peu plus sur tel ou tel instrument. Et ce n'est pas ma façon d'agir uniquement envers les synthés, mais bel et bien un état d'esprit qui me pousse toujours à en savoir un peu plus sur bien des sujets en général(une soif de connaissance et de nouveautés, même sur des sujets que je connais parfois sur le bout des doigts....). :wink:

Le fait que je poste les liens sur les tests de Synthwalker n'enlève rien à la bonne fiche que tu as écris sur l'OB-8.

Y a pas de compétition: chacun apporte son ressenti(au-delà de la fiche technique qui ne change pas) sur un instrument qu'il a eu la chance de posséder.

J'espère que tu comprends ma démarche. :wink:

En tous cas, je continuerai de poster les liens de Synthwalker dans ce thread. :talk:
foox

Message par foox »

hanon non je ne suis pas fâché, je voulais juste rappeler à tout le monde qu'il y a AUSSI en complément des excellents tes de Super-Synthwalker des tests fait pas les grenouilles... car j'ai l'impression que beaucoup de monde passe à coté sans les voir!
il y a aussi le thread "démos d'instrument"
viewforum.php?f=37

la bise :mdr:
Foreverchild

foox a écrit :hanon non je ne suis pas fâché, je voulais juste rappeler à tout le monde qu'il y a AUSSI en complément des excellents tes de Super-Synthwalker des tests fait pas les grenouilles... car j'ai l'impression que beaucoup de monde passe à coté sans les voir!
Pas moi en tous cas. :cool: :vieux: :bravo:

Pour le reste, on est d'accord. :sante:
synthwalker

Le suivant sera le CS40M, moins bling bling celui-là...
gouji

Message par gouji »

Comment ça moins bling-bling ? Tu n'aimes pas, ou c'est juste une question de "renommée" ?
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
synthwalker

Si j'aime beaucoup, j'en ai un, mais il n'a pas pris cette côte vertigineuse de la cote... du coup tu le trouves encore à un prix raisonnable. C'est une remarque positive en fait !
gouji

Message par gouji »

Aaaah ! :satisfait:
Par contre n'insiste pas trop sur le fait qu'il soit bien, la cote va en prendre un coup :dead: :wink:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
synthwalker

Bon bin le Source, de son pas léger, s'est glissé avant le gros CS40M...

http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... ource.html
Répondre