Jasper, un clone de Wasp

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Adsr

Re: Jasper, un clone de Wasp

Message par Adsr »

J'aimerai savoir souder...:-(
BLT

Message par BLT »

Ca s'apprend :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Oui, ce n'est vraiment pas compliqué si on respecte quelques règles.
Il faut trouver quelqu'un pour t'expliquer...
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

C'est vrai, mais il y a des gens qui n'y arrivent pas. Surement même plus que de gens que ceux qui n'arrivent pas à conduire. J'ai quelques photos de mauvais exemples synthés diy loupés par des bricoulous. Des trucs qui font vraiment peur. :talk: Je ne comprend pas pourquoi les gens qui sont nuls, débutent directement par un projet souvent complexe. Jasper est quand même plus simple à réaliser que l'exemple que j'ai pris en photo.
Petit exemple sans parler des soudures mal faites (au moins 50), il y en a qui sont même pas capables de souder des switches droits, normalement les 3 entourés devraient être alignés:

Image

Juste pour dire que normalement c'est pas possible de souder ces switches de travers, il y a un mec qui est quand même arrivé à le faire.

D'ailleurs par je ne sais quel miracle le synthé de la photo pouvait produire du son, mais avec des beugs et le séquenceur non opérationnel. :lol: Le pire c'est que bien souvent c'est pas le gars qui l'aura monté qui paye les pots cassés, mais celui qui l'a acheté d'occasion... :confused: Et il y en a beaucoup des poubelles analogiques. :mdr:
BLT

Message par BLT »

Ne pas y arriver n'empêche manifestement pas certains de devenir des techniciens réputés :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
diplodocus303

C'est vrai, mais là cette photo le mec y arrivera jamais. :lol: Et il a commencé direct par un projet pas facile, au budget de 350€... C'est jeter l'argent par les fenêtres.
En même temps il y a des mecs qui commencent direct par un gros projet, mais ils sont très minitieux, appliqués et se document un minimum avant de se lancer. :satisfait:
Et d'un un autre côté, il y a des gens qui ne sont pas manuels, j'ai un pote il est jamais arrivé à faire du vélo de sa vie, bricolage il est nul, même passé l'éponge sur une table il le fait à l'arrache. Heureusement qu'il a des parents qui ont des relations, sinon il aurai jamais décroché un job de sa vie. Il est pas bête, mais il est maladroit. C'est un cas extrême, mais faut pas qu'il essaye un jour de monter un diy synth, se serait un truc comme la photo. :hum: Quand on n'est pas sûr de son coup vaut mieux commencer par des petites pédales d'FX. Pas hésiter à prendre le truc et le mettre de côté pour plus tard, une fois que la technique est acquise.
BLT

Message par BLT »

Ce n'est pas pire que ce que j'avais trouvé dans ce Synthi truffé de bugs :bang:
Le dernier gars qui a mis les mains dedans avant moi est pourtant le technicien grand-breton le plus réputé :palm:
Image
Image
Image
Biosynth

Message par Biosynth »

c'est ici pour la commande du module midi/cv-gate:
https://www.muffwiggler.com/forum/viewt ... p?t=171543" onclick="window.open(this.href);return false;
:sante:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Adsr

Message par Adsr »

Je crois qu'il faut que je commence pa r un truc tres tres simple.... Genre une overdrive ... En tout cas c'est chouette de savoir le faire... J'admire ... Sans compter les,connaissances techniques... Bref... Y a tu taf... Respect.
diplodocus303

Si tu le sent pas, tu achètes le circuit imprimé et le fais plus tard. Sinon ce n'est pas un truc compliqué. Il y a vraiment pire.

Par contre d'après ce que dit Altitude, l'interface est limitée, elle ne peut pas jouer toute la tessiture.
Biosynth

Message par Biosynth »

pour un premier projet, je te déconseille clairement le jasper.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Adsr

Message par Adsr »

Oui biosynth, je suis bien d'accord... Une bête pedale de gratteux pour commencer, en kit à pas cher, genre fuzz ou overdrive avec le moins de composants possibles et qui accepte les soudures même grossières et j'attaquerai aussi une de mes guitares pour un changement de micro...depuis le temps qu'elle attend...et je me lancerai peut être ensuite sur une pedale plus complexe .... Et si je m'en sors alors je viendrai voir par ici ce qu'il existe comme projet de base... Dans quelques années peut être je pourrai tenter le jasper. C'est très éloigné de ce que je sais faire et de ce que je fais au quotidien...donc c'est plus un truc que j'admire chez ceux qui savent et que j'aimerai faire...
diplodocus303

Dans quelques années il n'y en aura plus, parce que c'est déjà un miracle qu'il y ai eu plusieurs fournées de PCB. :nesaispo:
MrChcroute

Message par MrChcroute »

Oui garde le pour plus tard, l'investissement est pas énorme. Perso je vais pas avoir le temps de m'en occuper d'ici à quelques années mais je sais que quand je voudrais m'y mettre j'aurais le PCB à dispo avec les boutons etc.... :sante:
Quand on sait pas on dit pas !
Cherrywood

Message par Cherrywood »

MrChcroute a écrit :Perso je vais pas avoir le temps de m'en occuper d'ici à quelques années...
Le mien m'attend depuis janvier! :sad2:
Peut-être que je trouverai un peu de temps l'année prochaine... :roll:
BLT

Message par BLT »

Je crains que tu ne trouves du temps que dans une bonne vingtaine d'années minimum :badgrin:
ear

Message par ear »

Hello,
Je ne suis plus très présent sur les forums dont anafrog, ma vie perso étant de plus en plus chargée ! mais ce n'est pas pour autant que j'ai totalement disparu de la surface d'internet :wink: :lol:
J'ai commandé le jasper également, Jason m'a envoyé un kit qui ne doit plus tarder à arriver à la maison :satisfait:
J'ai tenté de commander le kit midi/cv/usb en allant sur la page : https://goo.gl/forms/LNcCWo9pml2tDT7Y2
Dans le formulaire il y a une réponse obligatoire nommée "Forum Handle" et je ne vois pas ce que l'on doit répondre !! :hum:
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne !!
Merci !
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
ear

Message par ear »

C'est le user name dans le forum... Et c'est bien ce que j'ai mis...
Je vais envoyer un petit mp au concepteur car je n'ai pas eu de réponse.

Dites moi si vous avez réussi à commander le module midi/cv/usb de votre coté ?! merci !
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
diplodocus303

C'est AFX, un anglais qui s'occupe de la partie Europe, ceux qui ont déjà payé c'est les américains, c'est Altitude qui s'occupe d'eux. AFX il n'a pas encore les PCB, faut attendre. Il ne répondra pas aux messages je pense, parce que pas mal de gens impatients ont dû lui en envoyer.
MrChcroute

Message par MrChcroute »

BLT a écrit :Je crains que tu ne trouves du temps que dans une bonne vingtaine d'années minimum :badgrin:
Si c'était destiné à Cherrywood c'est pareil pour moi ;) J'ai visé une petite dizaine d'années, d'ici la synthèse les aura intéressé et ils me presseront pour monter le Jasper ! (I have à dream .... :lol: )
Quand on sait pas on dit pas !
Répondre