C'est vrai, mais il y a des gens qui n'y arrivent pas. Surement même plus que de gens que ceux qui n'arrivent pas à conduire. J'ai quelques photos de mauvais exemples synthés diy loupés par des bricoulous. Des trucs qui font vraiment peur.

Je ne comprend pas pourquoi les gens qui sont nuls, débutent directement par un projet souvent complexe. Jasper est quand même plus simple à réaliser que l'exemple que j'ai pris en photo.
Petit exemple sans parler des soudures mal faites (au moins 50), il y en a qui sont même pas capables de souder des switches droits, normalement les 3 entourés devraient être alignés:
Juste pour dire que normalement c'est pas possible de souder ces switches de travers, il y a un mec qui est quand même arrivé à le faire.
D'ailleurs par je ne sais quel miracle le synthé de la photo pouvait produire du son, mais avec des beugs et le séquenceur non opérationnel.

Le pire c'est que bien souvent c'est pas le gars qui l'aura monté qui paye les pots cassés, mais celui qui l'a acheté d'occasion...

Et il y en a beaucoup des poubelles analogiques.