Problème d'écran- Wavestation a/d

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Mercacader

Problème d'écran- Wavestation a/d

Message par Mercacader »

Bonjour,

je devais aujourd'hui envoyer cet instrument à une personne me l'ayant achetée, seulement je l'ai fait tomber ce matin(de 30-40 cm de haut, arrivé sur la face avant).
Stigmates: le synthé marche (il répond au midi et aux contrôles en façades, émet des sons) mais l'écran déconne.
Des fois il laisse apparaître le logo korg au démarrage (de façon irrégulière) je pensais d'abord au bouton du contraste qui serait cassé (il me semble qu'il tourne bizarrement, trop vite) mais après plusieurs essais je pense qu'il fonctionne encore (à voir, mais je n'arrive pas à l'atteindre car une vis planquée derrière un contrôle est inaccessible à mon tournevis rigide); après examen plus précis la seule chose étrange que je repère (avec des yeux d'ignorants) est ces condensateurs et une sorte de gel blanc autour assez ferme comme de la colle à bois sèche.
Pensez vous que cela vaille le coup de les changer?

Image

Merci à tous
BLT

Re: Problème d'écran- Wavestation a/d

Message par BLT »

Ce genre de colle est souvent utilisé pour fixer des condensateurs.
Ton problème ne vient pas de là, malheureusement.

Ca fait du bien de voir un vendeur consciencieux, d'autres l'auraient envoyé tel quel et mis ça sur le compte du transport. :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Calum

Message par Calum »

Tu l'as dis, ça fait plaisir...

Les PCB étant en bakélite, y'a peut être une fêlure kekpar, non ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Le plus simple sera de carrément changer l'écran.
Ce n'est pas si cher, on en trouve des compatibles sur le net, par exemple ici pour un peu plus de 50$, il y a même différentes couleurs. :cool:
Pas mal de gens l'ont changé sur ces Korg du début des nineties, car contraste tout faible ou sifflement agaçant.

Quelques pistes en googelisant "wavestation new display", une bonne introduction ici:
http://tellun.com/wavestation/wavestation.html

Et un changement d'écran aussi ici:
http://jaryic.livejournal.com/11778.html?page=1

Ou même carrément en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=VbiDidwTeCE
skawiwen

Message par skawiwen »

j'en ai 2 sur des WS AD à changer depuis 15 ans que je me bousille les yeux , prochain chantier :cool:

sur celui là y'a la liste des écrans compatibles , déroulez le menu en bas pour voir ,

https://www.youtube.com/watch?v=HGoZCSdIAvA" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.backlight4you.com/EL-Panels/ ... anguage=en" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Octave Octavio

Message par Octave Octavio »

Je suis l'acheteur et effectivement, je salue l'honnêteté Mercacader :sante: .

J'espère que tu pourras trouver une solution, je me réjouissais vraiment d'essayer la machine.
Mercacader

Message par Mercacader »

Je me plains souvent des gens sur audiofanzine qui s'enflamment en vendant soit bien plus cher que l'argus si il n'y a pas d'offre, soit à peine 20% moins cher que le neuf; à un moment on est entre confrères (camarades) pas là pour faire du profit sur nos égaux...

Pensez vous qu'il faille quand même démonter le bouton de contraste ou, selon les symptomes, l'écran serait vraiment mort?

En tout cas je suis désolé de ne pouvoir que te renvoyer l'argent, et d'écrire un lacunaire "wait & see".

Sinon pas de félûre présente sur la pcb, j'ai regardé les différents tutos indiqués ça l'air faisable mais je préfère vraiment d'abord explorer l'option du bouton de contraste, cela aurait pu être lui qui a amorti la chute

Merci encore!
Calum

Message par Calum »

Essaie le bouton de contraste et si c'est pas ça, suis le Push dans son raisonnement :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Mercacader

Message par Mercacader »

Salut,

il semble que le bouton de contraste ne réponde pas - en essayant diverses connexions entre les pattes et la masse l'atténuateur ne change jamais la valeur affichée par l'ohmmètre (on a essayé sur et déconnecté du synthétiseur).
Est-ce normal (suspense)?
Répondre