Ca doit se rejoindre dans les médiums et les aigus. J'avais testé un Mopho KB (monophonique) , et j'avais vraiment trouvé une "signature sonore" commune avec mon MultiTrack.
Genre j'aime pas trop précisément les aigus sur le MT, que je trouve criards par rapport à ceux des vieux Korg par exemple, plus "goulayants" (pardon pour ces métaphores gustatives... C'est que je suis gourmand...

).
Mais dans les basses, avec le MT je suis vraiment sous le charme, parce qu'il descend bas et profond, large, ample, souple, insinuant, sombre ou pathétique à souhaits (pas tout-à-fait Oberheim, mais quelque chose comme ça, et différent de Moog) genre: pas besoin d'ajouter un sub parce qu'on a l'impression qu'il y est déjà par en-dessous, comme une sous-vibration presque inaudible en-dessous de la basse, qui la soutient; ou vif et claquant si l'on veut aussi, aigre, granuleux, avec la matrice de modulations et le mode unison x6 en STACK il y a de quoi faire!
Je pourrais dire que le Mopho va un peu plus loin en possibilités de modulation, mais que le MultiTrack dispose d'une palette sonore beaucoup plus étendue.
Mais attention pour les puristes du clavier: Le MT a vraiment un clavier de merde! (Panasonic bas de gamme).