WOOOOW MERCI !! Le son est bluffant ! On retrouve bien le coté Eminent 310 que je cherche à reproduire !SmashedTransistors a écrit :Bref, j'ai passé la soirée... et un petit bout de la nuit.. oups... à bricoler l'Axoloti.
Bilan (personnel et provisoire):
avec le spectre de djsoulmachine je trouve le son un peu étouffé, mais je crois qu'on peut doubler les sons à l'octave sur le solina pour l'enrichir, me trompe-je ?
le fait d'avoir un premier harmonique aussi puissant que le fondamental joue pas mal sur le caractère du son, je trouve que ça lui donne un côté "cuivré".
la méthode consistant à utiliser un passe haut sur mes oscillateurs automodulés ne suffit pas pour obtenir ce caractère. grmmlll
une automodulation d'amplitude permet de le faire (youpi, tra la la et toutes ces sortes de choses )
avec cette méthode, je tiens 85 notes en paraphonie sur l'axoloti (avec encore un peu de CPU pour vibrato et chorus...)
le vibrato + chorus restent primordiaux.
Déjà que j'étais convaincu de me procurer un AXOLOTI hier rien qu'en lisant la doc et en faisant le tour des vidéos sur Youtube mais là... Tu me confirmes que LA bestiole dont j'ai besoin pour mon projet !!
Surtout qu'il est apparemment possible de créer des oscillateurs à wavetable à partir de fichier/samples WAV !! C'est EXACTEMENT ce que j'espérais pouvoir faire !
Je pense d'ailleurs m'en commander deux tellement cette petite chose m'inspire d'autres projets !!
Je ne sais pas encore comment fonctionne le patcher mais j'imagine qu'il y a moyen que tu m'envois ta session ?
D'ailleurs, est-ce que le logiciel est utilisable sans la carte ? Histoire que je commence à jouer avant de la recevoir...
Oui oui c'est comme ça que fonctionnent (grosso modo) les registres sur le Solina et l'Eminent !SmashedTransistors a écrit :avec le spectre de djsoulmachine je trouve le son un peu étouffé, mais je crois qu'on peut doubler les sons à l'octave sur le solina pour l'enrichir, me trompe-je ?
Bien sur, et je pense que le J Haible Triple Chorus fera des merveillesSmashedTransistors a écrit :le vibrato + chorus restent primordiaux.
Je n'ai pas encore fini de le souder mais les divers démos sur le web sont juste incroyables !
D'ailleurs tu pourrais poster un exemple du son que tu as obtenu mais en désactivant la modulation ?
Histoire de comparer aux samples bruts que j'ai récupéré.
En tout cas un grand merci !!