Shear Electronics Relic-6 Poly Analog Synth

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
tomheck

Shear Electronics Relic-6 Poly Analog Synth

Message par tomheck »

Pas très beau, mais comme ça sonne,... en fait j'en veux un :fou:

prix annoncé:3499$

https://www.youtube.com/watch?v=xiV7lzYuM8I[/video]
TheAlien666

Re: Shear Electronics Relic-6 Poly Analog Synth

Message par TheAlien666 »

Donc, essentiellement un "clone" 6 voix d'un Oberheim OB-X dans une boîte. Elle aura le mérite d'avoir des potards à très haute résolution (ça c'est vraiment bien !). Par contre, les enveloppes numériques me semblent pas tout-à-fait au point (on peut entendre certains clicks en début d'attaque parfois, mais pas toujours...). Mais ce n'est qu'un prototype pour l'instant, alors c'est peut-être normal.

Bref, un projet assez ambitieux, qui n'est pas sans rappeler le Parva de Futuresonus (Brad Ferguson) du NAMM 2015 et qui a le mérite de se vendre à moins de $1K pour un 8 voix, pas $3,5K !

Il dit qu'il a commencé ce projet à 15 ans (probablement l'année dernière :biggrin: ), car il trouvait que ce genre d'instrument (synthé analogique polyphonique) manquait, malgré le OB6 et le Prophet 6. Et lorsqu'on lui demande le prix projeté, c'est ironiquement dans la même fourchette (élevée) que les produits de Dave Smith...

Il semblait un peu surpris et peut-être intimidé de la visite de SonicState à son booth...
Bonne chance quand même. Follow your dream !

P.S. À tout moment, je m'attendais à ce qu'il joue le sempiternel Jump de Van Halen... :bang: :palm: :mdr:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
tomheck

Message par tomheck »

P.S. À tout moment, je m'attendais à ce qu'il joue le sempiternel Jump de Van Halen... :bang: :palm: :mdr:
à 2:37 dans la vidéo :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=hJPsG_ws6LQ[/video]

2 VCOs (Saw/Pulse) – PWM, Sync (hard/soft)
12 dB / Oct Filter
2x LFO
2x ADSR Envelope
duotimbral layering.
sequencer

Oberheim OBX-Style Structure. LED Level-for all the parameters looks nice.

find the modulation matrix as dedicated buttons on top right.
looks simple to use. but has no fm/xmod.
Bref, un projet assez ambitieux, qui n'est pas sans rappeler le Parva de Futuresonus (Brad Ferguson) du NAMM 2015 et qui a le mérite de se vendre à moins de $1K pour un 8 voix, pas $3,5K !
Par contre je vois pas le rapport avec le Parva :nesaispo:
Foreverchild

Message par Foreverchild »

Ca fait vraiment envie. Un OBX sans les soucis de maintenance!!! :bave:

TheAlien666 a écrit :Il dit qu'il a commencé ce projet à 15 ans (probablement l'année dernière),
:mdr: :mdr: :mdr:

tomheck a écrit :Pas très beau, mais comme ça sonne,...
Moi, je le trouve assez chouette visuellement. :cool:

OUUUps, j'ai fait un double post au lieu d'éditer. Si un modo passe par là, peux t-il effacer mon premier post, bitte? Merci. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

tomheck a écrit :Par contre je vois pas le rapport avec le Parva :nesaispo:
Ben, le Relic-6 est un projet ambitieux d'une petite équipe (peut-être même d'un seul ado...euh, homme ?), comme le projet Parva mené par Brad Ferguson dans son atelier.
Bien entendu, les deux machines sont différentes.
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
spookyman

Message par spookyman »

Pour un jeune homme motivé de 18 ans, je dois dire que c'est pas mal comme première réalisation. On peut discuter longtemps de l'esthétique, du choix des couleurs, etc...mais au niveau sonore et de la mise en oeuvre, en rapport avec l'âge de la personne, je dis bravo.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
SmashedTransistors

Message par SmashedTransistors »

La "Millennial Generation" laisse la place à la "Maker Generation" :biggrin:

Les couleurs et le rétroéclairage de la sérigraphie seront pratiques dans les studios et les scènes obscurs.

Au niveau des enveloppes, j'espère qu'ils ne font pas un reset et que l'attaque repart du dernier point de release ou decay (et pas de zéro)... une erreur/option, courante dans le cas des enveloppes numériques...
Luigi1984

Message par Luigi1984 »

superbe réalisation ! et quel son ! respect !

ça fait plaiz de voir que la jeunesse n'est pas si dépravé par notre époque !
oryjen

Message par oryjen »

:talk: 'çastrouv', IRL en plus d'être doué pour l'électronique analo, c'est un gros junky, il n'a aucun respect pour les vieux, et il fait des misères à sa petite soeur... :talk:

:mdr:
Pas très beau
... pas plus laid qu'un Roland JD-x...
Avec un petit clavier il aurait même plutôt la classe je trouve...

'tout cas, en voilà un qui commence dans la vie avec de l'ambition: Rien que le développement et la construction du prototype ont dû lui coûter un rein... Sans compter le tarif pour un stand au NAMM j'imagine... :urgh: Et dernier poste dans la série "dépenses": Tom Oberheim est toujours de ce monde, et continue d'exploiter ses célèbres circuits. J'imagine que la mise sur le marché d'un synthé qui revendique fonctionner et sonner "exactly like the original Oberheims" à l'aide d' "exactly the same circuitry" a dû donner lieu à des échanges sonnants et trébuchants...
Je sais bien qu'il est d'usage aux USA d'hypothéquer dès la prime jeunesse toute la première moitié de sa vie.
Mais Tudieu, quel mordant, ce jeune!

Puis son engin sonne du tonnerre!
Respect! :bravo:

Baloran, faudrait voir à grouiller un chouïa! 'commence à y avoir du monde dans le secteur du poly qualiteux "abordable"... :sante:
Répondre