The River

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
ascent

Re: The River, projet de polyphonique

Message par ascent »

Je me disais exactement la même chose que BLT ce matin.

En blanc cassé/crème ou argent brossé avec des écritures noires, l'aspect serait moins perturbant
que le look "clinique". Image
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Biosynth

Message par Biosynth »

je vote aussi pour les couleurs inspirées du SEM.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
lamouette/rck

Message par lamouette/rck »

un autre vote aussi pour du noir ou crème
oryjen

Message par oryjen »

Pourquoi pas un beau blanc cassé avec les inscriptions sérigraphiées en noir, s'il faut garder un fond clair ?
... solution plus onéreuse: 2 couleurs.
La solution retenue par Baloran ne demande qu'un seul passage.
La solution fond sombre (noir ou bleu foncé), avec écritures en blanc (enfin en "vide", couleur de l'alu support, quoi) ne demande aussi qu'un seul passage, mais par contre beaucoup plus d'encre.
La solution de Baloran est la plus économique. Mine de rien, tout en douceur et discrétion, c'était puissamment cogité. :bravo:
Après on peut discuter , avec la même distribution graphique, s'il faut du rouge, du bleu, du vert, du noir au autre chose...
Dans cette composition-là, je trouve le rouge parfait.
Un peu comme les SEM ou les premiers EMS ?
... au hasard... :bave:
Nan mais va falloir trouver de l'aide, maintenant :fou: :mdr: :cool:

:bravo:

:sante:
BLT

Message par BLT »

En effet, ça demanderait de d'abord peindre la face puis de sérigraphier les inscriptions, donc un peu plus cher.
Mais on parle d'une machine qui devrait se vendre dans les 4000€, ça ne fera donc pas une énorme différence par rapport au prix final, surtout si les faces sont produites en série.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
ascent

Message par ascent »

sur la face actuelle il y a déjà du rouge "et" du noir (voir le logo).
Je trouve que les petites séries des Solaris qui proposent des façades blanches ou noires sont une bonne idée.
Et comme le signale BLT, sur le prix global de ce synthé plutôt haut de gamme ce n'est pas une différence d'une centaine d'euros qui va gêner, surtout si ça permet d'en vendre plus facilement.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Moi j'aime bien la couleur actuelle. C'est vraiment un pupitre électronique soviétique :smoke:
Par contre j'aime beaucoup moins les proportions, surtout concernant les écrans
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
tomheck

Message par tomheck »

Les entretoises sont apparentes sur la face brute, comme sur l'Andromeda. Donc soit un lexan ou alors appliquer du mastic pour faire disparaitre les entretoises, puis peindre la face et ensuite sérigraphier par dessus, mais c'est cher.
Je pense que le moins couteux est de thermolaquer la carcasse et d'utiliser un lexan pour la face avant. Il y a vraiment une multitude de choix en thermolaquage, de l'aspect anodisé à métallique , pareil pour le lexan.
Un fond métallique ou blanc avec les inscription en gris anthracite serait du plus bel effet.
baloran

Message par baloran »

Merci à tous :sante:
tomheck a écrit :Je pense que le moins couteux est de thermolaquer la carcasse et d'utiliser un lexan pour la face avant. Il y a vraiment une multitude de choix en thermolaquage, de l'aspect anodisé à métallique , pareil pour le lexan.
Un fond métallique ou blanc avec les inscription en gris anthracite serait du plus bel effet.
L'idée du thermolaquage + lexan me plait bien. Car les "one shoot" (préparation des cadres etc...) d'une sérigraphie sont assez chers et je ne peux pas trop proposer plusieurs versions....Avec deux fonds, deux Lexans et deux essences de bois, cela fait déjà quelque chose de fortement personnalisable sans vraiment augmenter les coûts. Il me reste à trouver un acteur "Lexan découpé" pas trop cher car les premiers que j'ai contactés pour ll113 il y a quelques mois étaient fort coûteux.

PS : pour le moment mon proto a trois voix. Je suis emballé par l'intégration d'un Triko dans The River, c'est un élément de synthèse aussi important que le reste. Je me régale, je vais vous proposer dès que possible une vidéo. Auparavant, je dois batailler avec une quatrième voix capricieuse (vivement les cartes pré-peuplées....) et une petite récrée, un DM12, qui arrive demain :satisfait:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

baloran a écrit :... un DM12, qui arrive demain :satisfait:
Ouf, il te sera peut-être difficile de continuer à te concentrer sur The River une fois cette machine arrivée... :fou:
Même si le DM12 n'est pas tout à fait dans la même gamme que ton projet, ce sera tout de même une distraction intéressante sans aucun doute...
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
tomheck

Message par tomheck »

L'idée du thermolaquage + lexan me plait bien. Car les "one shoot" (préparation des cadres etc...) d'une sérigraphie sont assez chers et je ne peux pas trop proposer plusieurs versions....
Effectivement, les cadres de sérigraphie sont long et cher à préparer, et comme je l'ai signalé plus haut, tu as le problème des entretoises visibles avec une sérigraphie sur métal.
Le "Lexan" est cher à l'unité, mais lorsque tu dépasses une vingtaine d'exemplaires déjà, les prix à l'unité chutes drastiquement.
Adsr

Message par Adsr »

Alors si il faut vraiment parler de couleur alors il faut soit faire dans le grand classique sombre et chic ou du blanc futuro galactique soit partir en vrille avec un truc vu nul part : tout en Chrome ;-) avec une seriegraphie en relief...
Faut faire un moule et trouver une presse mais ensuite ça tourne tout seul...la carcasse et la deco en même temps !
Et ça fait miroir aussi ;-)
oryjen

Message par oryjen »

Ha ha! Y'avait un célèbre modulaire intégré comme ça, avec un Polymoog comme clavier maître. Tout le système (énorme) était chromé. (je retrouve plus l'image).
Bonjour les traces de doigts! :mdr:
SmashedTransistors

Message par SmashedTransistors »

Quand j'entends les démos je me dis que c'est un instrument à utiliser dans la pénombre.

Je le vois bien en noir, avec une sérigraphie en couleur fluo qui se révèlerait éclairée par un tube à lumière noire.
tomheck

Message par tomheck »

Laurent, tu n'as pas voulu conserver le ruban de contrôle sur le River?
baloran

Message par baloran »

Hello, comme promis une petite vidéo sur le quatre voix ;)

https://www.youtube.com/watch?v=BarYJv7Dg0s[/video]

tomheck a écrit :Laurent, tu n'as pas voulu conserver le ruban de contrôle sur le River?
Non, car la fiabilité de ce ruban n'était pas vraiment compatible avec un usage de musicos...J'ai prévu au dos de The River une entrée jack "potentiomètre" compatible avec la calibration, il sera toujours possible d'y coller le ruban sérieux.

Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

:bave: :sante: :fou:

Une fois les 8 voix à l'intérieur, est-ce que la température interne ne risque pas de devenir un problème ?
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
ascent

Message par ascent »

C'est alléchant cette petite démo. :bave:

Est-ce que l'arpégiateur a des fonctions comme sur un Midipal ?
Le séquenceur est-il transposable comme l'arpégiateur ?

Sur cette vidéo assez sombre, la façade parait grisée et le rouge tire vers le bordeaux et parait plus foncé. Je trouve perso que ça rend mieux par rapport à la façade blanche et le rouge pur.

Bonne initiative de virer le ruban si il n'était pas fiable.
zzrichie

Message par zzrichie »

C'est incroyable, qu'elle bête !! Plus fort que Moog, DSI et les autres !! On commence à parler de lui un peu partout sur la toile ! Vivement de le voir avec son look final
Foreverchild

Message par Foreverchild »

Franchement, je suis scotché. Exceptionnel!!! :urgh:

:bave: :smoke: :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Répondre