Pourtant, j'ai le DM12 depuis quelques semaines, et je trouve qu'il peut sonner très bien si on se donne la peine d'explorer un peu ses capacités. Ses filtres sont très agréables. Et si on insiste sur une comparaison, ils me rappellent un peu les NJM2069 de Korg.
C'est un DeepMind 12 avec sa sonorité à lui. J'aime bien. Surtout avec toutes les possibilités offertes de sa matrice de modulation, ses deux LFOs, ses trois enveloppes. Il n'est certes pas sans défauts, certains plus agaçants que d'autres, mais c'est tout de même très très bien pour une première tentative et à un prix plus que raisonnable. Surtout, et le plus important, c'est musical !
Je suis tout de même curieux de lire l'analyse de Synthwalker (que je vais faire de ce pas).
Espérons qu'il aura eu tout le temps nécessaire pour son test, car je dois avouer que ça m'a pris plusieurs jours avant de commencer à véritablement apprécier la bête.
EDIT: bon, j'ai lu. Bien que le court article soit honnête sans plus, pas d'accord avec la note un peu sévère de 3,5 sur 5. Je serais curieux de connaître la note qu'il donnerait à un Juno 106, s'il trouve les oscillateurs du DM12 "fins" ?
Et que dire des points faibles: "clavier limité à 4 octaves" et "pas d’entrée audio externe" alors que ces points négatifs n'apparaissent pas dans la liste de ceux des tests du P6 et OB6, curieusement, sur des machines près de trois fois plus onéreuses ?
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.