Si tu peux prendre aussi des stylos , des stabylos, des ramettes de papiers, des post it, un ou deux ordi portables, du café, Du PQ...profite en pour imprimer le plus de doc
Pour une fois nos impôts serviront à une bonne cause !
Si tu peux prendre aussi des stylos , des stabylos, des ramettes de papiers, des post it, un ou deux ordi portables, du café, Du PQ...profite en pour imprimer le plus de doc
Ceci dit, Chok, tous ces éléments + l'achat d'une grande imprimante sont déductibles car faisant partie de tes frais de fonctionnement. Et en plus tes achats sont hors taxes (tu peux te faire rembourser la TVA).SYY2 a écrit :Si tu peux prendre aussi des stylos , des stabylos, des ramettes de papiers, des post it, un ou deux ordi portables, du café, Du PQ...
Pour une fois nos impôts serviront à une bonne cause !

moi aussi, mon bureau est le dernier sas, avant la benne !Ca m'arrive de temps en temps de démonter les machines qui partent a la benne, on y trouve de petite merveilles
Eh non, ce serait trop beau. L'auto entrepreneur est en franchise de TVA.Et en plus tes achats sont hors taxes (tu peux te faire rembourser la TVA).
Tes boutons de potentiomètres avec vernier, tu n'en as pas en trop par hasard ?Ca m'arrive de temps en temps de démonter les machines qui partent a la benne, on y trouve de petite merveilles
Qui ne risque rien ...non, je me les garde pour un projet
Et vu le prix unitaire, je pense que si je m'en débarrasse, je n'en achèterais pas ensuite... désolé
ça c'est franchement con ! Faut toujours qu'il y ai un truc chiant dans les statuts, surtout les plus petites réalisations...ACS a écrit :Eh non, ce serait trop beau. L'auto entrepreneur est en franchise de TVA.Et en plus tes achats sont hors taxes (tu peux te faire rembourser la TVA).
+1synthwalker a écrit :A part le black, y'a pas plus simple et plus avantageux que l'Auto Entrepreneur...
Une entreprise, facture la TVA à ses clients, et la récupère sur ce qu'elle achète. Le bilan est généralement positif pour l'entreprise qui doit donc reverser à l'Etat le surplus tous les mois, ou tous les trimestres. Etre en franchise de TVA est donc un avantage dans la plupart des cas.Non c'est pas con, il y a une imposition light et une déduction forfaitaire qui sont là pour couvrir les investissements et frais, désolé pour le ton mais il faut se renseigner un peu sur la création d'entreprise et les avantages / inconvénients de chaque dispositif avant de balancer n'importe quoi. A part le black, y'a pas plus simple et plus avantageux que l'Auto Entrepreneur... à se demander si le dispositif sera pérenne d'ailleurs
Comme le dit Ascent, le nom de la boite est très important, et celui là fait sacrément penser à un atelier de cablerie ou quelque chose dans ce genre...faudrait jouer avec ANALOG, ELECTRONIC, etc. Chok c'est pas mal, donc faudrait tourner ça dans tout les sens, genre electrochok, chokanalogic, Choktronic, nicanalchok (non ptête pas le dernierBon, j'ai trouvé mon "nom", je vous le livre brut de fonderie et les explications en dessous:
JACK-LINE
Analog Fitness center