Restauration POLLARD SYNDRUM

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
lemymy

Restauration POLLARD SYNDRUM

Message par lemymy »

Salut,

bon, ça y est, j'ai réussi à me dégoter une SYNDRUM ! Un modèle Twin ! Bon, l'état cosmétique est assez moyen, mais l'électronique a l'air saine. Pour le moment, je ne l'ai toujours pas branchée, car prise australienne, et, en plus je me suis attaqué à un gros nettoyage.

Seulement voilà...et oui, il y a un voilà...j'ai aspiré, soufflé les switches, et les pot. linéaires qui forcaient un peu. Puis, j'ai utilisé du KF Top Linear sur les linéaires. Ils forcent moins, mais font vraiment un bruit minable et donnent la sensation de pot. de jouet tout pourri. J'imagine qu'ils devaient être comme ça à l'origine.
Par contre, pour les toggle switches à 2 ou 3 positions (comme sur un SH 101), j'ai utilisé du KF F2 contact, et là, c'est le drame: J'en ai fait 2 et ils sont comme soudés dans la position vers le bas. Je peux les bouger mais avec force difficulté...Sans décon..r, c'est quoi cette me..e de KF :grumpy: :dead: :cry:

Quelqu'un a déjà connu pareille mésaventure ?
Y aurait-il une solution pour rattraper ça, à part le remplacement, car, évidement, il s'agit des 2 sélecteurs de forme d'onde des VCO.

Sinon, photos demain...I hope so
pieuvre

Re: Restauration POLLARD SYNDRUM

Message par pieuvre »

Tu devrais essayer de les demonter , si c' est faisable bien sur ( la plupart du temps ce sont des sortes de pince en feraille ) . c ' est super chi@nt a faire mais c' est le meilleur moyen d' enlever ce qui cause le blocage .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
lemymy

Message par lemymy »

Voilà un gros plan de la bête.J'ai démonté les flancs en bois pour nettoyage complet. J'ai commencé à la tester. Transfo doit être mort, après le régulateur, j'ai à peine 0,90Volts. :dead: ...Je pense que ça va finir chez le réparateur...

Image
chok

Message par chok »

:satisfait: :cool:
Répondre