Ben rêve d'autre chose ...ARP 2600 dans mes rêves ...c'est intouchable maintenant
Studiodragon a écrit :Ben rêve d'autre chose ...ARP 2600 dans mes rêves ...c'est intouchable maintenant
debutant boy a écrit :Pff,
ca faisait un moment que j'avais pas maté les prix, mais ca devient vraiment dément...
c'est intouchable maintenant...
debutant boy desesperé...
en effet Meka : excellente alternative. les GRP ne sont pas des clones d'ARP (2600 ou d'odyssey) mais ont vraiement leur identité propre et une ergonomie très agréable (cf le thread sur le GRP8A) cad qu'on ne patche pas en jack mais depuis les nombreux sélecteurs qui permettent de router/assigner ce que l'on veut et ce très rapidemment; donc en cela ils plaisent ou pas (perso je trouve çà très rapide et efficace pr la recherche de timbres)
Une année où le SMIC tournait autour de 800 francs...ACX a écrit :Tout ce dont je me souviens, c'est qu'en 1973 un MiniMoog coûtait environ 13 500 F et un AKS 7 500 F.
Merci pour ce morceau d'histoire.foox a écrit :... Déjà je pense qu'à l'époque,...................Voilà
Je dois avoir les prix d'époque quelque part, je vais tâcher de les retrouver, mais je suis certain que ce n'était pas du simple au double, très loin de là...
L'importation ajoutait un sacré cout parce que le prix du Minimoog au USA était de 1495 $ (soit 7480 francs) et l'AKS de 420 £ (5490 francs).ACX a écrit :Tout ce dont je me souviens, c'est qu'en 1973 un MiniMoog coûtait environ 13 500 F et un AKS 7 500 F.
J'ai beaucoup trainé dans les grands studios parisiens à l'époque et je n'ai jamais vu de synthés. Je me rapelle que l'on arrivait à louer des Mellotron, mais pour les synthés je ne pense pas.vilak a écrit :Une autre question :
A cette période, on va dire deuxième partie des 70's, les grands studios d’enregistrement s'étaient-ils déjà équipés de ce type de gros synthés ou était-ce encore trop tôt pour eux?
Je ne sais pas sur quels sites tu vas, mais je me souviens qu'à l'époque c'était plutôt l'Odyssey qui se posait en concurrent du Minimoog.vilak a écrit :Sur tous les sites ou je vais, je retrouve toujours une phrase qui grosso modo dit "L'ARP 2600 était le concurrent du Minimoog".
Je sais que c'était le cas. C'est pour ça que mon argumentation était axée sur la différence de prix, différence qui à ce que je vois n'est pas si énorme.Push-Pull a écrit :Je ne sais pas sur quels sites tu vas, mais je me souviens qu'à l'époque c'était plutôt l'Odyssey qui se posait en concurrent du Minimoog.
Merci vraiment pour cette information que je désespère de trouver depuis quelques semaines.ascent a écrit :Un ARP 2600 c'était 15 700 francs.
Ah alors ce n'est pas ce que je voulais. L'information que je recherche c'est le prix de vente de la machine en France.ascent a écrit :C'est le prix américain que j'ai mis en francs de l'époque, donc oui, un ARP 2600 coutait presque 2 fois le prix d'un Minimoog au USA.