je cherche a contrôler un analogique avec une guitare électrique , est t'il possible de monter un circuit facilement? ( vu que très peut de solutions sont dispo...)
Jusqu'à maintenant tout le monde s'est cassé les dents la dessus. Il en existe beaucoup, mais à ma conaissance il n'y en a pas un seul qui marche bien. Maintenant peut-être qu'il y a eu des progrès récemment je ne sais pas ...
Il en existe des quantités de circuits de conversion fréquence/Tension. Le problème c'est qu'avec ta guitare tu ne vas pas leur envoyer des sinusoïdes bien pures, et bien calibrées, mais tout un tas d'harmoniques et autres bruits et là le circuit est perdu et donne n'importe quoi. De plus pour de nombreux circuits, le temps d'acquisition est important ce qui fait que c'est injouable.
Ce qui fonctionne le mieux, à ma connaissance (je dis bien à ma connaissance) c'est le VST Melodyne Celemony. C'est un convertisseur fréquence/MIDI qui donne de bons résultats, mais qui je crois ne marche pas en temps réel (à vérifier, je ne me souviens plus).
Sympa ta vidéo...je serais curieux de connaître le traitement au niveau de la guitare mis à part le filtre. Y'a t'il un convertisseur Freq/CV (pitch/voltage) ou le gars passe t'il simplement le son de la gratte dans le filtre et dans un trig pour piloter un générateur d'enveloppe...?
J'ai fait un suiveur d'enveloppe qui marche très bien. Je ne l'ai pas essayé sur une guitare car je n'en ai pas mais sur un piano ça fonctionne parfaitement. Ca fait au moins 2 ans que je me dis qu'il faut que je le publie sur mon site ......
chok a écrit :Sympa ta vidéo...je serais curieux de connaître le traitement au niveau de la guitare mis à part le filtre. Y'a t'il un convertisseur Freq/CV (pitch/voltage) ou le gars passe t'il simplement le son de la gratte dans le filtre et dans un trig pour piloter un générateur d'enveloppe...?
c'est un module de chez analog solution qui est utilisé pour convertir l'audio en cv
le korg ms20 en abrite un simple de pitch to cv ..non?