Korg Monotron

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Disciple

Re: Korg Monotron

Message par Disciple »

Waow,au prix du monotron...j'imagine deja un alignement de plusieurs de ces bestioles pour en faire un analo polyphonique midi.......par contre reste le souci des enveloppes.. :nesaispo:
https://soundcloud.com/disciplemusic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.deezer.com/album/7409803" onclick="window.open(this.href);return false;
Human Koala

Message par Human Koala »

En tout cas Respect pour Korg, ils ont compris dans quelle direction il faut pointer,
Et j'espere que le succes commercial du monotron engendrera un vrai analo de leur part :biggrin: :biggrin: :biggrin:

HK
chok

Message par chok »

En tout cas, ils pourraient le faire, après, est-ce que c'est rentable pour eux :nesaispo: . Eh, oui, faut voir la rentabilité avant tout, mon pov mossieu... :vieux:
Avec les schémas, ça donne des ouvertures pour les modifications. Le seul "frein" à cela est l'utilisation massive, pour ne pas dire exclusive, de composants CMS, ce qui demande beaucoup de patience pour s'attaquer aux mods de profondeur.

Mon correspondant japonais m'a donné des indications (transférées à Yves pour décorticage :coucou: ) pour stabiliser en température le VCO avec une tempco....

De mon côté, je vois pour intégrer un générateur d'enveloppe triggable par le LFO ou le Gate (ou ext).....Pour le pilotage CV, ça va être chaud....mais faisable, y'en a qui y sont arrivés (via Midi CV certainement :confused: )....
mrfat

Message par mrfat »

video qui compare ms20 et Monotron : http://www.youtube.com/watch?v=xIaVB_hA ... re=related
chok

Message par chok »

Complémentaire de celle postée en page 3, elle démontre bien que le petit est assez proche du grand, et que ce dernier, par conséquent, devient obsolète, sa côte chute donc à 400 roros, qu'on se le dise... :satisfait:
Mordular

Message par Mordular »

Bonsoir !

Juste un petit message pour dire que je trouve ça vraiment cool ces ptites modif' du Monotron, cette petite boiboite me fait définitivement délirer, et la possibilité de la midifier accroît encore sa puissance monotronesque :bravo:
J'ai commandé la deuxième hier pour l'éventrer, et là, ça tombe à pic, je ne vais pas faire n'importe quoi :smoke:
J'adooooore le Monotron pour décoller le papier peint ^^
Et bravo à Korg pour la release, ils vont faire des heureux et en vendre encore plus :bravo:
The smallest metal numb is projection (entre autres :)
gouji

Message par gouji »

Release ? Ké release ? De quoi tu parles, ils en ont prévu une ?
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Mordular

Message par Mordular »

Je parlais des schémas, veuillez m'excuser si le terme n'était pas approprié ^^
The smallest metal numb is projection (entre autres :)
gouji

Message par gouji »

Ah ok ! j'y était pas là :wink:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
chok

Message par chok »

C'est vrai qu'il est bien ce petit...

Hier, comme Mme m'a piqué l'ordi car le sien est HS, j'ai expérimenté un peu en fin de soirée:
- j'ai utilisé le trigger de la DR-110 comme Gate sur le Monotron (via un sistor et une résistance). Ça a donné une commande synchrone sur le son du Monotron, marrant, mais pas optimum, je vais voir en ajoutant un potard. Certainement que le pulse de la DR (10ms) est trop short, va falloir jouter un EG et un VCA à ce Monotron... :hum:
larsen

Message par larsen »

chok

Message par chok »

Merci Larsen (là, tu honore ton pseudo ! ! !) : Déjà annoncé dans ce thread mais ça fait toujours plaisir tellement on l'a attendu :sante:
dandy ludique

Message par dandy ludique »

roland pourrait frapper un grand coup en sortant une mini boite a rythme analogique sur le même principe, dans la lignée des TR... ce serait marrant.
cidlechat

Message par cidlechat »

dandy ludique a écrit :roland pourrait frapper un grand coup en sortant une mini boite a rythme analogique sur le même principe, dans la lignée des TR... ce serait marrant.
Comme ça on ne fera plus de la musique qu'avec des petits instruments et ses petits doigts :palm:
dajhne

Message par dajhne »

... il y a déjà la MFB pour ça...
chok

Message par chok »

...et Moog un mini :mdr: ....
k21

Message par k21 »

bon un petit up , mon monotron d'anniversaire arrive dans quelques jours...)

alors qui a tenté les mods cv gate ?

hertz/oct comme les autres korgs ?

fonctionne avec silent way ?
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

k21 a écrit :bon un petit up , mon monotron d'anniversaire arrive dans quelques jours...)

alors qui a tenté les mods cv gate ?
Relis ce thread, quelques posts plus hauts :wink:
magruith

Message par magruith »

bonjour a tous j ai fais le mod cv gate qui foctionne bien mais j ai crame la sortie casque en branchant un mini jack mono sur la table de mix
quelqu un as til une idee de l ampli a remplacer?
chok

Message par chok »

Tu trouveras la référence de l'ampli plus haut sur le schéma du monotron (TPA6111A).

J'ai réalisé le schéma -->viewtopic.php?f=26&t=695&start=120 pour protéger la sortie casque...

Il faut impérativement utiliser un jack stéréo (c'est écrit dans la notice du Monotron, je crois).
Répondre